Amende de stationnement à payer

Bonjour Chrystel,
Nous avons justement eu une amende pour stationnement sans ticket (leurs parcmetres ne permettent pas de remettre de l'argent apres une premiere période maximale payée).
Est-ce que vous n'avez jamais reçu de suite en France?

Hola

Non je n'ai jamais eu de retour... mais ça doit faire au moins 20 ans

Une anecdote à ce sujet :
Verbalisé à Alicante pour un stationnement réglementé ( parcmètre) impayé) dans une rue en travaux longue de plus de 200 mètres, et que j' ai trouvé abusif. Un seul panneau signalant le paiement au bout de la rue et moi stationné à l autre bout...La borne de paiement invisible également..J 'ai écrit pour réclamer contre l'iniquité du P.V en dénonçant cet état de fait. Trois mois d 'attente pour la réponse et lire, bien sûr, que l'infraction restait, le PV également... et surtout j'avais perdu le bénéfice des 50% si j'avais payé dans la semaine les 50€....Bref, moralité, ici et comme en France, tu n'as jamais raison, et tu as intérêt à payer tout de suite sinon c'est le double..100€ !!!!
2° moralité : Je crois qu'il vaut mieux payer car maintenant c'est pas comme avant, les PV suivent en France..

Bonjour

Non pas de nouvelle de l'amende de l'été dernier et j'ai refait la même en juin de cette année et rien non plus

senorito a écrit:

Une anecdote à ce sujet :
Verbalisé à Alicante pour un stationnement réglementé ( parcmètre) impayé) dans une rue en travaux longue de plus de 200 mètres, et que j' ai trouvé abusif. Un seul panneau signalant le paiement au bout de la rue et moi stationné à l autre bout...La borne de paiement invisible également..J 'ai écrit pour réclamer contre l'iniquité du P.V en dénonçant cet état de fait. Trois mois d 'attente pour la réponse et lire, bien sûr, que l'infraction restait, le PV également... et surtout j'avais perdu le bénéfice des 50% si j'avais payé dans la semaine les 50€....Bref, moralité, ici et comme en France, tu n'as jamais raison, et tu as intérêt à payer tout de suite sinon c'est le double..100€ !!!!
2° moralité : Je crois qu'il vaut mieux payer car maintenant c'est pas comme avant, les PV suivent en France..


Les PV pour infractions routières oui, c'est sur ça suit en France mais, les PV pour mauvais stationnement sont gérés par les municipalités elles même qui sont loin d'avoir les mêmes moyens à disposition que la guardia civil... je doute que les municipalités vous poursuivent jusqu'en France.

certes, mais moi suis immatriculé en Espagne..

senorito a écrit:

Une anecdote à ce sujet :
Verbalisé à Alicante pour un stationnement réglementé ( parcmètre) impayé) dans une rue en travaux longue de plus de 200 mètres, et que j' ai trouvé abusif. Un seul panneau signalant le paiement au bout de la rue et moi stationné à l autre bout...La borne de paiement invisible également..J 'ai écrit pour réclamer contre l'iniquité du P.V en dénonçant cet état de fait. Trois mois d 'attente pour la réponse et lire, bien sûr, que l'infraction restait, le PV également... et surtout j'avais perdu le bénéfice des 50% si j'avais payé dans la semaine les 50€....Bref, moralité, ici et comme en France, tu n'as jamais raison, et tu as intérêt à payer tout de suite sinon c'est le double..100€ !!!!
2° moralité : Je crois qu'il vaut mieux payer car maintenant c'est pas comme avant, les PV suivent en France..


Ne le prenez pas mal mais , deux choses , vous ne payez pas le double de l'amende car 100€ c'est le montant total de l'amende , que du contraire , si vous payez dans les 15 jours , vous ne payez que la moitié ......, quand au stationnement interdit , il y a un panneau ,donc signalé ...la borne de paiement invisible..... , j'ai déjà pas mal voyagé en Espagne , j'ai pu constater que les bornes sont toujours au même endroit...sur le bord de la rue , je comprends votre mécontentement , mais il faut bien qu'il y aie un règlement autrement se serait le far west....

Bav,
Jean

Bonsoir. Je ne vais pas me prendre la tête avec vous..ok ? je sais très bien ce que j'ai dit, vu et fait.
1° :  La rue en question mesure plus de 200 m. Pour l 'avoir arpentee je le sais.
2° : A un bout, et à l'opposé total de mon véhicule stationné,; et seulement là; il y avait un panneau de stationnement réglementé avec en face la borne de paiement. Soit à plus de 200 m.. Comment un étranger comme moi venant pour la première fois dans ce quartier pouvait connaître cette réglementation à cet endroit ? Je n'avais aucune visibilité de panneau où j étais stationné.
3° Je sais très bien qu un PV de stationnement coûte 100 e et qu' il y a réduction de 50% si vous payez dans les 15j..
4° Mais savez vous que si vous réclamez par écrit, comme je l'ai fait le lendemain même,contre cette verbalisation, vous perdez obligatoirement cette réduction, dans le cas d'un rejet ? Ce qui a été mon cas. Car malgré le côté logique de ma requête, et le côté ubuesque de la signalisation urbaine dans cette rue, j ai été débouté......
Connaissez-vous ce "détail", cette "subtilité" de la réglementation de l'Ayuntamiento alicantin ?
Donc, et ce sera ma conclusion, je n'ai besoin d'aucune leçon de moralité civique, ni de cours de législation. Je l'ai appliquée et pratiquée durant 30 ans dans ma carrière professionnelle en France.
Bien à vous également.

senorito a écrit:

certes, mais moi suis immatriculé en Espagne..


Evidemment si vous êtes immatriculé en Espagne on vous retrouve ... mais dans ce cas vous êtes  :offtopic:  car dans ce sujet on répondait à des personnes qui ont des plaques étrangères...

Bonjour,

On ne peut pas ne pas savoir. J'habite en Espagne à l'année, les places de stationnement sont signalées par des bandes au sol. Blanches = gratuites, Bleues = payantes, Oranges = payantes seulement en juillet/août. Et en général les bornes de payement sont assez proches...
Je trouve dommage que les touristes abusent de leur " immunité " car il est normal que le stationnement soit réglementé et rapporte un peu d'argent à la ville pour les services rendus.

medocain a écrit:

Bonjour,

On ne peut pas ne pas savoir. J'habite en Espagne à l'année, les places de stationnement sont signalées par des bandes au sol. Blanches = gratuites, Bleues = payantes, Oranges = payantes seulement en juillet/août. Et en général les bornes de payement sont assez proches...
Je trouve dommage que les touristes abusent de leur " immunité " car il est normal que le stationnement soit réglementé et rapporte un peu d'argent à la ville pour les services rendus.


Tout à fait d'accord mais quand tu es touriste encore faut il comprendre comment faire pour s'acquitter de son amende! Les instructions ne sont franchement pas claires et pas étonnant que les touristes s'en vont sans régler leur amende...

C'est vrai ! Une fois j'avais dépassé le temps qui est de deux heures maxi et j'avais un papillon sur le pare-brise. Un commerçant espagnol est venu gentiment faire la manip pour moi et ça m'a semblé assez compliqué.

senorito a écrit:

Bonsoir. Je ne vais pas me prendre la tête avec vous..ok ? je sais très bien ce que j'ai dit, vu et fait.
1° :  La rue en question mesure plus de 200 m. Pour l 'avoir arpentee je le sais.
2° : A un bout, et à l'opposé total de mon véhicule stationné,; et seulement là; il y avait un panneau de stationnement réglementé avec en face la borne de paiement. Soit à plus de 200 m.. Comment un étranger comme moi venant pour la première fois dans ce quartier pouvait connaître cette réglementation à cet endroit ? Je n'avais aucune visibilité de panneau où j étais stationné.
3° Je sais très bien qu un PV de stationnement coûte 100 e et qu' il y a réduction de 50% si vous payez dans les 15j..
4° Mais savez vous que si vous réclamez par écrit, comme je l'ai fait le lendemain même,contre cette verbalisation, vous perdez obligatoirement cette réduction, dans le cas d'un rejet ? Ce qui a été mon cas. Car malgré le côté logique de ma requête, et le côté ubuesque de la signalisation urbaine dans cette rue, j ai été débouté......
Connaissez-vous ce "détail", cette "subtilité" de la réglementation de l'Ayuntamiento alicantin ?
Donc, et ce sera ma conclusion, je n'ai besoin d'aucune leçon de moralité civique, ni de cours de législation. Je l'ai appliquée et pratiquée durant 30 ans dans ma carrière professionnelle en France.
Bien à vous également.


Bonjour,

Si vous l'avez pratiquée pendant 30 ans.......vous êtes censé savoir que , lorsque vous venez dans un pays , vous êtes également censé y connaitre ses lois , de plus , si vous avez " arpenté " cette rue , vous n'avez vu , ni le panneau , ni la borne de paiement ???......et comme Medocain le signale , il y a des bandes de couleurs au sol , à moins qu'en France il y aie des explications et des panneaux tous les 10 mètres.....mais j'en doute........l'agressivité que vous avez mise dans votre réponse prouve , du moins pour moi , votre mauvaise foi....je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Jean

Je ne vais être ni agressif, ni donneur de leçons comme vous. Je vais me contenter de vous ranger parmi ceux qui ici savent tout, expliquent tout, et detiennent la  Vérité. Bref, ceux que j'ai abhorré toute ma vie et que définitivement, n'ignore.
Je vous laisse à votre savoir.

Bonjour,

Je ne connais pas tout.....mais , lorsque je suis pris en faute , et qu'il y a une amende à la clé et que je suis dans mon tort , je paye et je me tais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne trouve pas , comme vous , l'expert professionnel , 101 raisons de trouver cette amende injuste , point final .

Cordialement,

Jean

Merci pour votre réponse. On va voir si on a la meme chance...

Chrystel a écrit:

Hola

Non je n'ai jamais eu de retour... mais ça doit faire au moins 20 ans


Merci Chrystel pour votre réponse. J'espère que nous aurons la meme chance....

@Fabien-du-45 salut, normalement les amendes pour stationnement n arrivent pas en France, c est pas comme les amendes routieres sui elles suivent ..le stationnement en espagne , moi je suis a valencia,  c est gere par la municipalite, donc pas les memes moyens que les policiers. J zi fait l experience, je n ai jamais rien reçu en france.

Ceci dit , ils peuvent, peut etre, t enlever ta voiture si tu dois des amendes et que tu es encore en espagne...le mieux c est de payer...j zi eu quelques frayeurs, je leur dois du fric et ils ont tenté de m enlever la voiture, mais c est pas legal, faut se battre.

@Chrystel exactement, le stationnement c est gere par les mairies, et impossible pour eux d agir en france, par contre les pv sur route, ils a

Bonsoir,

J'ai eu une amende de 90euros sur mon parbrise à Madrid pour stationnement dans une zone où apparemment on ne pouvait pas se garer.

J'ai tente de la payer à l'horodateur ce la n'a pas fonctionné et cette amende n'est pas annulable (notifié sur le papier)

Au dos du ticket est noté : LE PRÉSENT AVIS A UN CARACTÈRE EXCLUSIVEMENT INFORMATIF ET DOIT ATTENDRE SA NOTIFICATION, TANT POUR PROCÉDER AU PAIEMENT QUE pour formuler toute réclamation y afférente....

J'ai tenté sur le site de la DGT mais en vain. Le numéro ne fonctionne pas. Il ne me reste plus que 48H pour pouvoir ne payer que la moitié de l'amende.

Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre s'il vous plaît ?

@Isabelle Bon

Hola

les amendes de stationnement ce n'est pas la DGT qui gère mais la municipalité

Il faut contacter le service de la marie de Madrid qui gère les amendes

Bonjour, j'ai entendu dire que si l'on ne paye pas ses amendes avec un véhicule espagnol, au moment de sa revente, cette dettes "suivent " le véhicule et le futur propriétaire les récupère a sa charge, s'il ne se renseigne pas. Les professionnels feraient cette vérification avant de vous reprendre votre véhicule.

@Jeanmichel95

Hola

En passant par un concessionnaire ou par ces organismes qui vous achètent votre véhicule pour le revendre, en principe si t'as des ardoises avec ton véhicule tu peux pas le vendre tant que t'as pas réglé ces dettes.

Mais si tu achètes de PAP là tu peux avoir un risque de récupérer les dettes de l'ancien propriétaire.

Quel que soit le circuit utilisé, il convient de vérifier que le véhicule acheté est libre de toutes amendes ou autres dettes.

Depuis que je suis résident en Espagne, 2019, j'ai reçu chez moi un PV pris par un radar fixe à Malaga, un pv de stationnement mis par ? de Velez malaga, c'était un papier rose posé sur le pare brise, avec les coordonnées à l'arrière pour payer par virement bancaire ou avec d'autres moyen...donc pas de problème pour payer (j'assume). Début 2020 en allant chez mon gestor à Torre del Mar pour des renseignements sur les impôts, elle me dit vous avez un PV impayé depuis plus de 6 mois!!!  imprime le document pour payer, je confirme que ce jour là j'attendais bien en double file devant le centre de Salud et j'avais vu une voiture de police passer. Mais pas d'avertissement, pas de papier rose ou autre déposé sur place et rien de reçu par courrier. La gestor m'explique que ce pv à été mis par la police locale de Torre del Mar, que pour savoir si l'on à des PV jamais reçus, soit on regarde sur le site internet "pagar un multa" ...je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout sur ce site qui bugg . L'autre solution: aller sur place à la police locale.

J'ai demandé quelques jours après avoir payé la multa,  à la gestor de me montrer comment accéder au site internet (en 2020) mais il état en dérangement