Des amis au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Togo (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Togo, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

le meilleur moyen de se faire des amis est d'être ouvert, sincère, naturel, et de ne pas rester qu'entre blancs !
les togolais sont très accueillants !

Je vis au Togo depuis 19 mois, travaille dans une équipe togolaise et en fin de compte je ne connais que des togolais.

Cela m'intéresserai de temps à autre d'avoir une discussion entre "yovos", mais jusque là je n'ai pas trouvé la porte d'entrée dans ce cercle. Il faut dire que le CCF et le Goetheinstitut ne sont pas sur mon chemin, c'est probablement là il faut aller chercher le contact.

Au Togo il est nettement plus facile de faire connaissance avec des gens  que dans un pays européen. Il suffit de t'asseoir devant la porte de ta maison :-). Le problème c'est de savoir qu'est-ce que l'autre attend de toi. Il faut être un peu patient et parmi tous ceux qui t'abordent ils vont rester ceux avec qui tu peux discuter pendant des heures sans arrière-pensé et grand plaisir.

Arrivé à ce stade il est aussi important de s'engager un minimum. Dans la société togolaise il est normal qu'en cas de problème, tu contacte celui qui a plus que toi pour t'aider. Donc si tu veux faire partie du lot, il faut être prêt à contribuer, sans que tu deviennes la vache à traire du quartier.