Témoignage Expatriation à San Francisco

Bonjour à tous,

Je suis une jeune enseignante de 28ans et suis actuellement en expatriation à San Francisco, ce nest pas ma première expérience à létranger car jai vécu 2 ans à Lima et 2 ans à Hong Kong avant de minstaller à San Francisco. Jai commencé une chaîne Youtube dans lequel je parle de mon métier de professeur des écoles à létranger mais également de la vie à San Francisco.

Jai publié une vidéo bilan de ma première année ici en Californie ce samedi et jai pensé que mon expérience pourrait peut-être vous intéressez.

Votre témoignage à n en point douter sera très intéressant. J espere que vous saurai rester dans le sujet malgré les inévitables commentaires qui font de l exception une règle générale.  Qui disent immédiatement le contraire de ce que vous voulez exprimer
Est il  exact que le Français serait la 2eme langue parlée ds la silicone vallée ?
QuElles raisons poussent les parents non francophones à vouloir un enseignement français pour leurs enfants?
Les Français n ont pas assez de mots durs pour qualifier l enseignement hexagonal comment cet enseignement est il perçu outre atlantique?

Bonjour, je vais avoir beaucoup de questions à te poser, je suis aussi professeure et désire venir vivre à SF...
Es-tu passée par un organisme français à la base ? Est-ce que c'est ton école qui a sponsorisé ton visa ? Sous quel visa es-tu ?

Paulhac a écrit:

Votre témoignage à n en point douter sera très intéressant. J espere que vous saurai rester dans le sujet malgré les inévitables commentaires qui font de l exception une règle générale.  Qui disent immédiatement le contraire de ce que vous voulez exprimer
Est il  exact que le Français serait la 2eme langue parlée ds la silicone vallée ?
QuElles raisons poussent les parents non francophones à vouloir un enseignement français pour leurs enfants?
Les Français n ont pas assez de mots durs pour qualifier l enseignement hexagonal comment cet enseignement est il perçu outre atlantique?


Une simple recherche avec les bon mot cle sur Google te permettra de voir que le francais n'est pas la 2eme langue parlee. D'ailleurs, combien de francais sont CEO ou ont des postes de manager?