Un mois aux usa

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Voici mon histoire ( en bref bien sûr)
j'ai le projet de venir m'installer aux usa depuis bien longtemps et là ça commence à se bousculer dans ma tête..j'y vais ou j'y vais pas...du coup j'y vais mais pas n'importe comment..
j'ai décidé de venir pendant un mois pour découvrir deux villes Boston et san Francisco et ne me demandez pas pourquoi j'en sais strictement rien.... peut être par rapport à tout ce que j'ai lu..
j'arrive à boston le 15/04/2014.et je repars le 27 vers san Francisco.
je vais essayer de découvrir, m'en imprégner et voir ce que cela va donner..
Qu'en pensez vous?
des aides? des idées, des conseils...je prends tout ce qu'on me donne..
Merci pour votre aide.

C'est un peu mettre la charue avant les boeufs ton histoire.
Je dirai qu'avant de te decider pour une ville, trouve toi un employeur car ce sera grace a un employeur que tu auras un visa et sans visa, ce sera ni Boston et ni San Francisco...

Bonjour lili2204,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous invite aussi à télécharger le guide de l'expatrié aux Etats Unis.

Cela pourra certainement vous être utile.

Merci

Hasnaa

Équipe Expat.com

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
je ne pense pas mettre la charrue devant les bœufs..je voudrais d'abord voir laquelle de ces deux villes me plairait le plus.
et après voir.
c'est vrai qu'il faut trouver un employeur et je pense que ça va être long et difficile.
merci.

Bonjour,

J'ai une question, pouvez vous me dire quel est le quartier le plus SUR de SF. pour une femme seule et à pied.
donc quartier pas trop loin des transports.
De quel côté est le centre ville, je n'arrive pas trop à le situer sur la carte.
je suis en tain de voir pour l'hébergement.

Merci beaucoup pour votre aide.
Lili

Salut lili2204,

Le problème va être en premier lieu le coût et pas vraiment le quartier. En effet, si tu habites Paris, considère que c'est "cheap" à côté de SF. Pour un studio pas très grand dans un quartier sans plus, il faut compter au moins $1500/mois (soit un peu plus de 1100€). Les prix augmentent à partir de là dépendant de la taille de l'appartement et du quartier.

Une fois que tu as décidé du budget, tu peux choisir le quartier. Vivre dans downtown est hors de prix, et plus tu t'en éloignes moins ça coûte cher mais plus tu as de transport.

La collocation est aussi une bonne idée, mais elle restera chère également (dans les $800 au moins d'une manière générale).

Les meilleures adresses sont padmapper.com/ et sfbay.craigslist.org/ mais ATTENTION aux arnaques! N'envoie JAMAIS un paiement avant d'avoir vu l'appartement par toi-même!

Pour finir, le quartier dans lequel tu ne veux pas habiter c'est Civic Center & Tenderloin. Ils ne sont pas dangereux mais ils sont craignos (bourrés + camés).

Et voilà :)

Euh, je ne pense pas que tu mettes la charrue avant les boeufs. Si tu as un projet professionnel, c'est quand même mieux de venir visiter les villes qui t'attirent avant de commencer à y chercher du boulot !

Par contre, je ne sais pas ce qu'est ton métier, mais c'est assez dur de trouver du travail ici en tant que français. Les procédures pour les visas de travail sont assez chiantes et onéreuses, du coup peu d'entreprises sont prêtes à faire les démarches. En général, tu auras plus de chances avec des grosses boîtes. Et dans la baie de San Francisco, c'est une surprise pour personne, tes plus grosses chances seront si tu es genre ingénieur ou doctorante en quelque chose.

Je dis pas que c'est impossible, je dis pas que t'y arriveras pas, j'essaie juste de prévenir de la réalité du marché ici. Je connais plusieurs personnes qui ont réussie à se faire sponsoriser récemment, mais c'est principalement dans l'IT.

Sinon concernant le prix des logements, je suis pas entièrement d'accord avec pb_ee1. C'est cher, mais pas plus cher qu'à Paris en terme de superficie. Ca varie beaucoup en fonction du quartier. Tu auras les prix annoncés par pb si tu cherches vraiment en plein centre ville et les quartiers historiques. Mais ya pas mal d'autres quartiers qui ne sont pas le centre ville et pourtant très bien desservis et un peu plus abordables que ça. Si tu regardes dans Richmond et Sunset par exemple (qui sont des quartiers plutôt sympas et safe), tu devrais pouvoir trouver des trucs tout seul à partir de 1100-1200$. C'est pas les meilleures options mais ça existe. Comme indiqué par pb_ee1, la coloc reste la meilleure option ici pour faire des économies.

Perso, j'ai un 60m carré dans sunset pour un peu moins de 1500$/mois depuis quelques mois. Alors ok, c'est cher, mais pour la taille, c'est pas plus cher qu'à Paris.

Pour les quartiers à éviter si tu flippes un peu, les plus connus sont Tenderloin et Mission. Mais honnêtement si tu es habituée aux banlieues parisiennes pas trop, c'est pas si effrayant que ça.

Hé bien on dit à peu près la même chose hein :) 60m2 pour $1500/mois, c'est possible si tu veux bien te taper 40mn de trajet pour aller bosser à downtown (goo.gl/maps/fOCPO)!

Et j'ai une autre question: quand as-tu loué ton appartement? Si c'est récemment, bravo, car les prix ont augmenté deux fois de 30% en deux ans. Aux dernières nouvelles, dans Sunset, le prix moyen pour un 1 bedroom (équivalent T1) était $2200 en février de cette année: d21lwbhrbohkls.cloudfront.net/sf/pricing/2013-02.png

Bonjour à vous deux.
Merci pour vos réponses.
En effet,je suis en visite à San Francisco pour savoir comment est la ville et si elle me plairait s'y vivre.
Au préalable, j'aurai visité Boston et New York..et après San Francisco j'irai à Los Angeles.

Je ne suis pas ingénieur et je n'ai pas de doctorat, mais j'ai fait des études( quand même..:-))..
j'ai mon bac
un diplôme de commerce international.
un diplôme de gestion de production.
J'ai travaillé dans l'import et export international, dans les ressources humaines et pour dernier job, j'ai travaillé 7 ans comme cadre dirigeant dans l'industrie électrique de basse et moyenne tension.
je sais que ce n'est pas rien mais pour les USA peut être que ce n'est pas suffisant...allez savoir..

Pour le logement, je vais privilégier la coloc, ce qui va me permettre de rencontrer du monde également.

Merci pour votre retour.

Bonjour à tous et bonjour à Lili,

Je vais essayer de t'informer comme je peux, tous ce qui est diplôme d'ingénieurs, ou master et doctorat (minimum bac +4 ), c'est pour avoir plus facilement la Green Card connue sous le nom de la Carte verte, ensuite pour les études que tu a suivie, partir habiter aux états-unis pour toi ne sera pas impossible, il faut juste trouver le bon employeur qui voudra te sponsoriser.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. Cordialement.

Bonjour Kankan54,

merci pour ta réponse.
un peu d'espoir ne fait pas de mal...même s'il faut bien voir la réalité en face et je sais que tout cela ne va être simple.

Merci.

lili

Oui cela ne va pas être simple, mais gardons espoir ;)

C'est carrement la charrue avant les boeufs mais on va vous laisser vous en rendre compte puisque personne ne prend la peine de regarder les autres discussions...

Quelle charrue et quels bœufs????
Elle vient visiter des villes aux USA et voir si ça lui plait.
Elle a jamais dit qu elle allait déménager et trouver un boulot d un coup de baguette magique!!!
Sur pleins de messages,on sent une espèce de méchanceté ou de suspicion!
Laissez la venir visiter les USA,et elle pourra faire de vraies démarches ensuite.
J aimerai bien connaître les parcours de certains qui postent des réponses ici......

Oui si vous cliquiez sur les profils des personnes qui laissent des reponses vous verriez que leurs parcours est semé d'embûches.

Pour immigrer aux Etats-Unis il est important de garder l'esprit ouvert et mobile.

Elle a un projet, c'est genial de venir s'impregner. Elle ne part pas n'importe commment. Mais les deux villes qu'elle cite sont bourrees de concurrence et de gens qui partent avec les memes espoirs. Restez ouvert ca veut dire que si un poste en or s'ouvre dans une autre ville, il faut pas cracher dessus. Il faut d'abord mettre le pied dans la porte.

Ensuite, je fais partie de celles qui justement sont partis avec une seule ville bien précise en tête. Autant vous dire que j'ai eu de la chance de n'avoir besoin que d'un stage a l'epoque. Il y avait beaucoup d'opportunités ailleurs et je me suis bien fait allumee par certaines personnes quand je les ai refusées. Meme pour un stagiaire, les entreprises se lancent moyen dans l'investissement d'un visa. Il faut donc parfois prendre ce que l'on trouve. Je suis a 1h de Philadelphie mais c'est le plus proche que j'ai pu trouver donc je l'ai pris.

Aucune mechancete ni suspicion.

Tu as raison Sarah.
En tant que "salarie", tu vas la ou tu trouves un boulot qui te convient.
Les seuls qui peuvent arriver a choisir leur ville d'expatriation (et encore...) sont eventuellement les entrepreneurs/investisseurs.

C est quand même bien plus simple de dire les choses gentiment plutôt que de dire qu elle met la charrue avant les bœufs avec une connotation agressive en sous entendant qu on va la laisser se planter...
Pourquoi ne pas juste être objectif sans vouloir absolument donner une tonalité un peu condescendante.
Peut être que ce n est pas votre souhait,mais c l impression qui ressort dans les commentaires de certains français qui ont réussi leur expatriation aux USA.

Surement mais quand c'est toujours la meme question revient dans 70% des sujets cela devient un petit peu irritant de voir que certains membres s'efforcent de repondre a des sujets en long en large et en travers, en expliquant leur parcours et de voir que certaines personnes ne prennent pas le temps de lire.

S'expatrier c'est loin d'etre facile, c'est pas impossible et l'OP l'a compris. Par contre comme dit dans tellement d'autre conversation avant et suggere grandement dans les autres que c'est encore plus dur de se fixer sur des villes o combien populaires comme San Francisco, Los Angeles, Miami, New York.

Ceci dit, c'est aussi plus facile de trouver des jobs dans des grandes villes vu qu'il y a aussi plus d'offres (y'a aussi plus de compétition mais après faut peser le ratio nombre d'offres / compétition).

Mais bon, on dérive vers le hors sujet là.

C est tout aussi bien de ne pas laisser de commentaires,et laisser les gens saoulants qui posent tous les mêmes questions se débrouiller à fouiller dans le site.
:)
Si ça nous énerve,ne répondons pas et passons au message suivant.lol
La vie est bien assez difficile sans avoir besoin de rajouter de l'agressivité...

Pour ce qui est des quartiers, Tenderloin est le quartier dis le moins "Safe". Pour ma part j'y vis depuis presque un an, je suis une fille et je rentre très souvent tard le soir et je ne me suis jamais sentis dans l'insécurité. Il y a c'est certain une plus grande proportion de homeless mais ils ne sont pas agressif et te réclameront des pièces mais sans plus.
Après le choix du quartier dépend de tes projets ! pour ma part je vis dans celui ci car plus près du centre ville et notamment de la station de train pour aller dans la baie (donc cela dépend de ton projet et si tu souhaite également) trouver du travail hors de San Francisco.

Je comprend que tu souhaite visiter ces villes et voir si tu t'y plait avant de faire le choix de tout quitter pour t'y installer :)