Conseils, et rencontres sur Douala

Bonsoir à tous!

C'est décidé je rentre au pays !! j'ai une petite somme d'argent dont je souhaite investir au Pays.
j'ai 27 ans et j'ai grandi en France. Ma petite idée d'investigation se porte d'abord dans le secteur de la mode pour les femmes, je souhaite coudre des modèles pour les revendre sur internet mais uniquement sur commande.
Ensuite pour débuter dans les affaires et dans le but d'avoir des clientes, je me lance tout d'abord dans l'ouverture d'un bar à ongles sur Douala.
j'arrive dans quelques jours mais la question de logement me casse encore la tête.
Quels quartiers me conseilleriez-vous? à des prix abordables mais sécurisé svp

bien cordialement!!

J AI BIEN ANDELA ET JE T ADMIRE POUR votre COURAGE car il faut en avoir pour oser faire seque vous faite bravo et courage ;je vais te dire honnetement seque je pense pour question logement et securité
les quartier comme bonapriso, bonandjo,bali defois akwa ,est bien mais croyez moi ce st le nom qu on vend a nos jours; il ya d autres quartiers ou on trouve le meme starding de maisons defois mieux meme que celui de bonapriso etc,,,,,et a bon prix; il faut regarder a bonamoussadi,makepe,logpom,etc;;  ce st aussi bien la bas ;mais une fois sur place vous verrez par vous meme sequi vous convient le mieux encore bravo pour l initiative et courage

Bonjour,

Vous semblez ne pas connaitre bien le Cameroun et vous avez decide de faire le grand pas.C'est souvent conseille de partir d'abord en inspection pour 1-2 mois pour mieux comprendre la ou on veut aller.Le contexte Camerounais est totelement different de celui de la France.Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre projet

Bonjour Andela,
Bonne initiative le retour au pays, Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie.
Je vous conseille de venir d'abord pour inspection ca vous permettra de vous faire une idee claire de ce qui est du logement et meme du/des secteur/s d'activite ou vous voulez vous lancer.

Pour quelqu'un qui va debuter dans les affaires au pays, il vaut mieux reduire au max vos charges par consequent je vous conseille les quartiers tels que Bonamoussadi, Makepe, Kotto, Logpom.

Tout à fait ok avec mariage supersonic, Je vie dans le secteur Bonamossadi depuis 2014.
Pour un expact qui arrive sur Douala, c'est trés bien.

Tout a fait Sergio1960, je vis a Beedi (Non loin de l'Hopital General) et je frequente regulierement Bonamoussadi et Makepe.

Bonjour cher ami expat!!
Je te remercie pour ton implication sérieuse.
Je suis née à Yaoundé mais je souhaite m'installer sur Douala pour lancer une petite affaire.
Bien sûr je viens d'abord en inspection pour 45 jours.
Le problème est que je ne connais pas très bien Douala étant jeune j'y ai effectué un stage chez Cimencam à Bonaberi je vivais chez un oncle à Deido.

Nous sommes intéressé par tes conseils sachant que tu es expatriés comme nous.
C'est pourquoi nous te demandons si tu as un contact, un réseau, ou entendu qu'il y a un studio ou appartement meublé dans le secteur de BONAMOUSSADI la ou tu vis. Nous aimerions aussi vivre dans ce quartier car nous en avons entendu du bien de plusieurs expatriés comme toi.

Aurais tu l'amabilité d'aider tes frères cousins français dans leur installation, retour au pays !?

Nous te remercions d'avance pour ton aide précieuse !

Oui c'est ce que nous comptons faire venir en inspection.
Il est bien vrai que même si je suis née au Cameroun je n'en connais pas tant que ça mon pays c'est pourquoi nous demandons une aide dans les recherches d'appartements à nos confrères concitoyens français et camerounais.
Merci pour d'avance pour ton aide précieuse.

Cher sergio1960

Pourrais tu nous indiquer si tu entends parler qu'un appartement meublé est disponible confort européen dans le secteur de BONAMOUSSADI !?

Bien à toi

Le message plus bas t'es aussi destiné !!

Merci d'avance pour ton aide précieuse.

Comment faites vous pour appeler frère, le fait d'être du même pays?
Tant mieux pour vous, je rêvais d'un monde ainsi, j'en suis revenue.

Bonjour.

Je ne vois rien personnellement mais je te donnes les coordonnées d'un agent sérieux.
C'est lui qui m'a toujours trouvé mes appart.
Expose lui ta demande de la part de M.Serge.
Ne donne jamais d'avance. La prestation est de 1 mois de loyer à la signature du bail.

Il ce nome l'Américain, Portable ***

Bonne chance.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Sergio1960

Nous allons prendre contact avec lui sans tarder.
Nous espérons que lorsque nous serions installés vous viendrez à la maison déguster un bon plat du pays !!

À bientôt et nous vous tiendrons informé des anvancées.

bonjour

quel plaisir de vous lire et de savoir que nou sommes du meme pays

en vous lisant , je constate que vous etes a la recherche d un studio?

j ai justement un studio a vous proposer a denver dans le quartier de bonamoussadi

il vient d etre construite il y a un appartement a cote dans le meme terrain qui est loue en ce moment

donc si vous etes toujours interessee

faites moi signe

au plaisir de vous lire

et bon courage pour votre projet