Ouvrir un compte en france

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'être au Sénégal et avoir un compte en france  sans jamais être là-bas

Appelles une banque labas.
Je ne pense que cela soit un pb, moi j'ai deja ouvert bon nombre de compte a l'etranger sans etre resident.
Ceci dit tu devras y aller au moins une fois.

Merci je vais essayer de conctater  des banque pour voir merci beaucoup

bonjour,
je réside au senegal et j'ai un compte bancaire en france. La seule chose que l'on te demande c d"effectuer quelques opérations au cours de l'année. Salutations

bonjour,
ce n'est pas aussi simple que cela!
Sois tu réside au sénégal, et tu ne va jamais en FRANCE, et donc tu n'a pas de domicile (propriétaire, locataire, ou certificat d'hébergement même à titre gratuit), sois tu es résidente sénégalaise, et tu va et viens entre la FRANCE et le SENEGAL.
Il faut également distinguer s'il s'agit d'un compte professionnel ou privé?
Tu peux également avoir un compte "non résident" mais sous certaines conditions, très strictes (et frais en rapport)
Toutes les banques te demanderont une adresse en FRANCE.
Il serait intéressant de savoir pour ceux qui ont répondu: 1°) si ils ont une adresse en FRANCE; 2°) a quel moment ils ont ouvert leur compte? avant de venir, ou après être devenus résidents sénégalais???
A titre personnel, j'avais ouvert un compte chez NICKEL(juste avant d'être résident sénégalais): ce n'est pas véritablement une banque, mais un moyen de paiement. On a droit à une carte master card valable dans le monde entier, consultation par internet, toutes opérations possibles, sauf chèques. C'était parfait, frais minimes. Sauf qu'ils ont été racheté par BNP, et que maintenant, il y a obligation, pour avoir ce type de compte d'être résident Français.
Il y a également la résidence fiscale qui joue: tu peux être résident sénégalais, mais ton domicile fiscal peut être en FRANCE!
Donc, avant de faire n'importe quoi, bien se renseigner auprès de chaque établissement bancaire. Mais le mieux à mon sens est la banque en ligne, mieux adaptées aux SDF (Sans Domicile Fixe, ou Sans Difficultés Financières, SELON LE CAS...
Bon, ceci dit, une fois le compte ouvert, sauf s'il s'agit de mouvements de fonds importants dont on ne peut justifier la provenance et/ou l'origine, le risque n'est pas très grand: tu risque juste la clôture de ton compte, mais en aucun cas la confiscation de ton argent!

Bonjour merci  pour la.reponse puis savoir comment ça marche je cherche un.compte pro

Bonjour merci pour la reponse

bonjour,
Pour un compte pro, en FRANCE, ils demandent l'extrait du registre du commerce, entre autres pièces. Difficile de te conseiller ou t'orienter, car pas assez de renseignements. Tu peux si tu le veux, communiquer en message privé.
Cordialement,
François

bonjour
Si c'est pour des paiements à l'étranger en charge via France pas de problème il existe des moyens (appareil)  de paiement direct sur votre compte.
Pour un compte pro..associez vous avec une personne qui pourra couvrir vos recettes.
Pour les comptes pro externes (étranger) de France ....compte MATiF ..marché à thermes des instruments financiers.
Il existe au moins 10 moyens rapide efficace de faire des virements transfert ou paiement sécurisé aujourd'hui.
Un compte entreprise en France extrait Kbis ...rien de plus simple sauf...payer ses charges...lol...
Cordialement

Voilà c'est ça que je veux en faite pour mon fournisseur  puisse me virer  de l'argent sur ce compte  pr j'ai un entreprise individuelle les charges c'est pas un probleme

En France ce ne sera pas possible.
Il vous faut trouver une personne de confiance qui fera le transfert de son compte via l'entreprise

En général, c'est toi qui paie ton fournisseur, et non l'inverse, non?
FRANCOIS

Nita je pense doit toucher des commission sur vente......
Ou prépare une évasion fiscale.. LOL

https://www.lesclesdelabanque.fr/Web/Cd … 1919846A84

Tout à fait d'accord, mais il s'agit là des formalités FRANCE-FRANCE.
Or, sauf mauvaise compréhension de ma part, il semble que le problème posé par notre amie concernait les formalités SENEGAL-FRANCE.
Mais je peux avoir mal compris, faute de renseignements suffisants...
FRANCOIS

Oui senegal France...sauf qu'elle na pas de compte en France et pas de compte en devise...
La solution un ami lui prête son RIB pour les transferts ou elle ouvre un compte a jersey.. Je lui conseillerais bien les caïmans.. LOL

Non, il y a des solutions, mais impossibles a donner, en raison du manque de renseignements exacts de la situation.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les banques Françaises ne peuvent plus faire n'importe quoi, en raison de la loi tracfin, notamment, concernant le blanchiment d'argent supposé sale (mais qui l'est parfois aussi, il faut bien le reconnaitre).
Mais, sans enfreindre la loi, il y a toujours une solution.
FRANCOIS

Oui seul les détention d'espèce sont autorisé par les détenteur de leurs compte compliqué de mettre 209€ sur compte d'un ami..

Complètement  faux je ne cherche  pas d'invasion  fiscal   suis au Sénégal  et ici  les impôts sont moins.sale  quand France  raconte pas n'importe et dit pas que c'est impossible ok

Exacte mais  et c'est regle  finalement j'ai  pu obtenir un.compte grace  à un.ami qui vit en France

Merci albiron

Bravo si c'est réglé..
Un peut de plaisanterie ne fait de mal à personne...
Bonne continuation