Le relation bancaire sénégalaise client-prestataire est illisible. Il vous est impossible de savoir ce qui vous lie. Qu'est ce qui est facturé réellement ? Ce que (votre) cette banque vous facture par type d'opération. Je suis completement outré par mon expérience bancaire depuis 3 ans. Une nébuleuse des plus sombres. Manifeste abus de pouvoir ? Ce n'est point un partenariat. Escroquerie ou manque de clarté involontaire ??? Ceci est gros comme un nez en pleine figure. L'absence de contrat remis au signataire, des taxes et autres commissions mentionnées nulle part dans le contrat, refus de communiquer les tarifs des différentes op, (communiqué au cas par cas aprés réclamation... comptez pas sur une rectification), Copie du contrat et des clauses que nous ne pouvons meme pas obtenir malgré de successives demandes...
Est ce que nos banques ont une grille tarifaire ???
J'exige de savoir ce que me coutent mes différentes transactions à temps. Pas après ponctions, et sur réclamations...
Ecobank...
Non ! Il est temps qu'il aie une vraie reflexion autour du systeme bancaire Sénégalais. Que les banques publient leurs offres pour une plus grande transparence et libre concurrence. L'état doit... Le citoyen doit aussi s'imposer. Cette contribution n'est pas une étude mais une protestation pour repositionner le service bancaire dans sa vrai place de fer de lance de la consommation...
Pourquoi je paie des commissions par mois à ECOBANK que je ne comprends pas ???