Transparence des banques au Sénégal .... Ecobank, ma nébuleuse

Le relation bancaire sénégalaise client-prestataire est illisible. Il vous est impossible de savoir ce qui vous lie. Qu'est ce qui est facturé réellement ? Ce que (votre) cette banque vous facture par type d'opération. Je suis completement outré par mon expérience bancaire depuis 3 ans. Une nébuleuse des plus sombres.  Manifeste abus de pouvoir ? Ce n'est point un partenariat. Escroquerie ou manque de clarté involontaire ??? Ceci est gros comme un nez en pleine figure. L'absence de contrat remis au signataire, des taxes et autres commissions mentionnées nulle part dans le contrat, refus de communiquer les tarifs des différentes op, (communiqué au cas par cas aprés réclamation... comptez pas sur une rectification), Copie du contrat et des clauses que nous ne pouvons meme pas obtenir malgré de successives demandes...

Est ce que nos banques ont une grille tarifaire ???
J'exige de savoir ce que me coutent mes différentes transactions à temps. Pas après ponctions, et sur réclamations...

Ecobank...

Non ! Il est temps qu'il aie une vraie reflexion autour du systeme bancaire Sénégalais. Que les banques publient leurs offres pour une plus grande transparence et libre concurrence. L'état doit... Le citoyen doit aussi s'imposer. Cette contribution n'est pas une étude mais une protestation pour  repositionner le service bancaire dans sa vrai place de fer de lance de la consommation...

Pourquoi je paie des commissions par mois à ECOBANK que je ne comprends pas ???

Eh oui. Vu que le Sénégal accorde un abattement de 80% sur les pensions d'origine étrangère (la mienne l'est), je pensais prendre ma retraite au Sénégal. Seulement voilà: pour bénéficier de cet abattement, il faut faire verser sa pension sur un compte au Sénégal. Si la banque me confisque une partie du montant à l'arrivée, pas la peine .....

moi je suis a la SGBS et j attends depuis 2 ans qu'on me verse les intérêts de mon epargne , si quelqu un a 1 tuyau ...sinon ca va etre sommation par huissier..

J'ai entendu parler de la banque Diamond qui " semble " correcte ! si quelqu'un a des infos !
Depuis 3 ans que je suis là je préfère, question sécurité, garder mon compte en France et retirer avec ma CB !   A la Bicis 400.000 Cfa semaine c'est  possible sauf en cas de distribution  billets uniquement de 5.000 cfa

je confirme pour la Diamond mais je vais te donner plus de précision par message privé

catalan66000 a écrit:

je confirme pour la Diamond mais je vais te donner plus de précision par message privé


bonjour

est ce que vous pouvez me donner  des infos aussi car je cherche une banque à partir de l'année prochaine. Merci d'avance