Changer les euros en cfa

bjr je ne sais plus comment faire voila je fait appel a une personne ki vie,t chez moi a ki je fait un cheque en eiuros  et me donne les cfa pour le mois sauf kil remet ce cheque a une autre personne et qui malheureusement pour moi ne le depose pas en temps et en heure donc je me retrouve a l enczissement pas ka il fo et avec le cheque du mois d avant et de ce mois a l encaissement et c est le flop comme mon internet et tel et tv beugue souvent je ne peux consulter mes comptes comme je l entend comment pouvoir changer ce cheque en tte securite et en etant sur ke ce cheque soit deposer ds les dates imparties je ne sais plus koi faire ? merci de votre aide

oh lala !!! bien compliqué...si vous avez un chéquier et un compte bancaire en france, le mieux est d'avoir un contact de confiance en france et lui donner procuration sur votre compte...Mais pour cela votre présence en chair et en os sera nécessaire à votre agence bancaire en france !!! l'autre solution que j'utilise est de laisser des chèques signés à votre contact en france, (AVEC LE NOM DE LA PERSONNE DE CONFIANCE SUR LE CHEQUE), et quand elle a déposé le chèque sur son compte elle vous fait un transfert via western union...Sinon, j'utilise une carte de retrait internationale gratuite par ma banque et je peux retirer 150 000cfa maxi/mois...

correction, 150 000 cfa maxi/semaine et pas par mois !!!!!

je reviens encore à la charge pour vous renseigner !!! il y a aussi possibilité de mettre en place un protocole de prélèvement automatique par la western union qui, quand elle aura la somme en piècettes sonnantes et trébuchantes dans son escarcelle vous fera un transfert tous les mois dans ses agences...
cordialement...

bjr et merci pr ces renseignements cdlt