Permis bateau Maurice

Bonjour,
je souhaiterais peut etre passer mon permis bateau.
Connaissez vous des endroits pour le passer?
Savez vous quelle est la puissance maximale du moteur que l'on peut avoir sans a avoir a passer le permis bateau.

Merci d'avance bonne journée a tous

Le permis bateau est obligatoire. Il fait vous renseigner sur les dates d examens auprès de la Tourism Authority. Et ça coûte rs 3000 aujourd hui contre rs 500 en 2012......

Amitiés

Valérie

Bonsoir Valérie,

Sais tu si ce permis est valable pour toutes les puissances et s'il est possible de le faire valider en France?

Merci

Claudio34 a écrit:

Bonsoir Valérie,

Sais tu si ce permis est valable pour toutes les puissances et s'il est possible de le faire valider en France?

Merci


C est comme.en France, la limite n est pas là puissance du moteur mais l éloignement des côtes.
Par contre, je ne pense pas qu' il soit reconnu en dehors de Maurice et Rodrigue. En tout cas le niveau de difficulté n a rien à  voir avec le permis côtier français.
Il y a une épreuve écrite sous forme de qcm et l epreuve pratique consiste à s arrimer à un ponton, une fois par bâbord et une fois par tribord.

Amitiés

Valérie

Merci pour vos reponses

Merci Valérie,

complet

Salut Romain,

Tu dois t'inscrire d'abord à la Tourism Authority à Port-Louis et remplir un formulaire à joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est également téléchargeable sur le site de la Tourism Authority sous le titre Application for skipper licence.

Ce dossier doit être accompagné des documents suivants :

photocopie de la carte de résident (pour les étrangers)
photocopie de la carte d'identité (citoyens mauriciens)
photocopie du passeport (avec les pages comportant l'état civil, la photo et la date d'entrée)
photocopie du Permis de résidence (étrangers résidents)
un certificat médical (vision, audition, aptitude)
2 photos d'identité (type passeport).

Voili voilou,

Bonne journée,

Elo.

bonjour à tous, perso je suis allé le passé a la reunion et le valider ici... mon permis est ainsi valable à Maurice et à l'etranger...

Bonjour.

Pour quel tarif du coup?

pour environ 380 E .... un peu plus cher certes mais passé sur 4 jours avec une formation très complète...