Particularité du code de la route en Nouvelle-Caledonie

Bonjour je voudrais connaitre les  particularités du code de la route local?
Merci

Bonsoir,
Ici on passe le code comme en France, quelques questions particulières concernant la Caledonie, comme les passagers interdits dans les bennes du pickup, sinon ce n'est pas le permis à points.
Mêmes signalisations qu'en métropole, si ce n'est qu'on ne se sert pas des pneus neige 😊😉
Sinon je ne vois rien de particulier
Bonne soirée

bonjour à tous,

Si les codes de la route sont pratiquement identiques (limitations de vitesse à 110 sur une route secondaire par exemple) il y a quand même une pratique très différente.

En Nouvelle-Calédonie, la majorité des conducteurs :

- ne savent pas prendre des virages serrés (ils se sentent obligés d'empiéter sur la voie de gauche pour tourner à droite ; sur la voie de droite pour tourner à gauhe)... avec les 4x4 il faut faire preuve d'anticipation !
- ne connaissent pas les règles des ronds-points (95 % des conducteurs sont persuadés qu'étant à l'intérieur ils sont prioritaires pour sortir).  Le plus drôle : ils attendent que le rond soit vide pour s'engager... Ainsi on voit parfois des dizaines de voitures à l'arrêt sur la voie de gauche d'accès alors que la voie extérieure à l'intérieur du rond-point est vide... Ils pensent que les ronds-points sont des intersections....

Je concluerai par un conseil ne jamais rouler de nuit en brousse...

Bon week-end et bonne route