Reconversion professionnelle à Calgary - bien accueillie?

Bonjour à tous!

Avec mon mari, nous comptons nous installer à Calgary (mais restons informés sur les autres villes d'Alberta) en Octobre 2018.

Je vois ce grand changement de vie comme une opportunité de changer de carrière et faire ce que je souhaitais faire depuis longtemps mais ne le pouvais pas.

Est-ce possible de trouver du travail dans lequel je n'ai pas d'expérience?
J'ai beaucoup lu dans différents forum qu'en tant que nouvel arrivant il faut être prêt à accepter des boulot différents de notre domaine (pour commencer). Ce qui veut dire donc des boulots dont on n'a pas d'expériences, n'est ce pas?

Passer de la Finance/Assurance pour être générale, à la petite enfance. Je sais qu'il y a des exigences réglementaires (montrer pattes blanches: médical,police etc...) .
Ma question est à propos de tout le reste.

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience?
Quelles sont vos conseils?
Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
Y a t-'il des formations courtes
Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?

Merci beaucoup d'avance!!

Bonjour
Nous sommes installé depuis 2 ans a 100 km de Calgary .
Afin de vous répondre , il est important que vous préciser avec quel statut vous allez venir .
Avez vous un permi de travail ? Si oui , es ce un permi de travail ouvert ?
Ou alors serez vous résident permanent ?
Les possibilités de travail vont dépendre de votre statut .
Bon courage

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience? Excellente.

Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
A distance non, sans reprendre des études non.

Y a t-'il des formations courtes Il y a des formations de 8 mois, mais je ne sais pas si cela fait parti de ce que vous voulez faire.

Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?
Pour ? Une formation ?

Nous viendrons en tant que résidents permanents.

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Hajarorient a écrit:

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience? Excellente.

Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
A distance non, sans reprendre des études non.

Y a t-'il des formations courtes Il y a des formations de 8 mois, mais je ne sais pas si cela fait parti de ce que vous voulez faire.

Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?
Pour ? Une formation ?


Merci Hajarorient!
Vous êtes maintenant dans la petite enfance? Quelle profession, si je puis me permettre?
Souvent, ce que je trouve c'est 12 à 24 mois! 8 mois c'est assez court. Pourriez-vous me donner des infos sur cette formation?
Merci bcp!!

Rina Marina a écrit:
Hajarorient a écrit:

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience? Excellente.

Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
A distance non, sans reprendre des études non.

Y a t-'il des formations courtes Il y a des formations de 8 mois, mais je ne sais pas si cela fait parti de ce que vous voulez faire.

Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?
Pour ? Une formation ?


Merci Hajarorient!
Vous êtes maintenant dans la petite enfance? Quelle profession, si je puis me permettre?
Souvent, ce que je trouve c'est 12 à 24 mois! 8 mois c'est assez court. Pourriez-vous me donner des infos sur cette formation?
Merci bcp!!


Non pas du tout, je suis avocate. Je parlais de formation en général, j'en avais vu des semblables qui se faisaient à Montréal, il faudrait faire des recherches là dessus.
Il y avait une connaissance qui faisait une formation en lien avec cela, donc il faudra vérifier ..

Merci!!

Macot a écrit:

Bonjour
Nous sommes installé depuis 2 ans a 100 km de Calgary .
Afin de vous répondre , il est important que vous préciser avec quel statut vous allez venir .
Avez vous un permi de travail ? Si oui , es ce un permi de travail ouvert ?
Ou alors serez vous résident permanent ?
Les possibilités de travail vont dépendre de votre statut .
Bon courage


Bonjour Marcot,

A-t-il été facile pour vous (et votre conjoint) de trouver du travail?
L'avez-vous trouvé avant de partir ou sur place?
Faut-il absolument concentrer les recherches sur Calgary ou les villes aux alentours sont suffisamment dynamique?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse et désolée pour toutes ces questions... mais j'aimerai me préparer au mieux!

Bonjour,
J'ai une amie québécoise dont le mari militaire était à Edmonton. Elle s'est vu proposer des postes de vacataire en tant que prof de français alors qu'elle n'avait pas les diplômes adéquats, tellement la demande est forte. Sinon, dans l'avion, j'ai rencontré une Française qui travaillait dans une garderie bilingue à Vancouver et pourtant elle avait fait tout à fait autre chose. Je pense que dans ce domaine, vos chances sont importantes. Allez taper à la porte des garderies bilingues, des conseils scolaires francophones de l'Alberta. Si vous possédez déjà une licence en France, il est possible je pense en Alberta (comme en Ontario) de faire un an supplémentaire pour avoir le diplôme de prof (peu importe la licence en question). Normalement, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à trouver dans ce domaine, au moins des vacations. Sinon, j'ai adoré Calgary l'été dernier, à un peu plus d'une heure des Rocheuses et des Badlands (à découvrir).