Reconversion professionnelle à Calgary - bien accueillie?

Bonjour à tous!

Avec mon mari, nous comptons nous installer à Calgary (mais restons informés sur les autres villes d'Alberta) en Octobre 2018.

Je vois ce grand changement de vie comme une opportunité de changer de carrière et faire ce que je souhaitais faire depuis longtemps mais ne le pouvais pas.

Est-ce possible de trouver du travail dans lequel je n'ai pas d'expérience?
J'ai beaucoup lu dans différents forum qu'en tant que nouvel arrivant il faut être prêt à accepter des boulot différents de notre domaine (pour commencer). Ce qui veut dire donc des boulots dont on n'a pas d'expériences, n'est ce pas?

Passer de la Finance/Assurance pour être générale, à la petite enfance. Je sais qu'il y a des exigences réglementaires (montrer pattes blanches: médical,police etc...) .
Ma question est à propos de tout le reste.

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience?
Quelles sont vos conseils?
Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
Y a t-'il des formations courtes
Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?

Merci beaucoup d'avance!!

Bonjour
Nous sommes installé depuis 2 ans a 100 km de Calgary .
Afin de vous répondre , il est important que vous préciser avec quel statut vous allez venir .
Avez vous un permi de travail ? Si oui , es ce un permi de travail ouvert ?
Ou alors serez vous résident permanent ?
Les possibilités de travail vont dépendre de votre statut .
Bon courage

Y-a t-il des gens qui se sont jetés à l'eau? Quelle a été votre expérience? Excellente.

Peut-on le faire sans devoir reprendre les études? Ou peut-on le faire à distance?
A distance non, sans reprendre des études non.

Y a t-'il des formations courtes Il y a des formations de 8 mois, mais je ne sais pas si cela fait parti de ce que vous voulez faire.

Y-a-t-il une ville plus propice pour cela?
Pour ? Une formation ?

Nous viendrons en tant que résidents permanents.