Vivre en Pologne

Bonjour à tous.
Qil est la région de la Pologne où il pleut le moins possible et où il y a des vraies saisons toute l'année.
Merci d'avance
Nathalie

Salut Nathalie.
Alors là tu nous poses une colle, je pense que si tu n'aimes pas le mauvais temps en général moi je pense qu'il est préférable d y aller en été donc cela dépend quand voudrais tu y aller.
J'y suis allé à toute les saisons je préfère de loin l'été il fait un peu chaud mais c est super agréable.

En fait c'est pour y vivre donc pour toute l'année ☺

Désolé un peu tardif, mais franchement il n y a pas beaucoup de régions où il pleut plus ou moins que les autres.

Tu connais la Pomeranie ?

Oui c est à Gdansk et com pagnie j y étais au mois de juin dernier il faisait pas froid par contre des bribes de pluies genre un jour ça pleut un autre non

Oui c est à Gdansk et com pagnie j y étais au mois de juin dernier il faisait pas froid par contre des bribes de pluies genre un jour ça pleut un autre non

Moi je te conseillerai vers la ville de Wroclaw c est bien c est très vivant magnifique petite place de l ancien marché

Je pensais plus à Golianow en fait

Je cherche froid sec neige l'hiver et chaud en été

Je ne connais pas connais pas car le nord c est vers la Baltique c est là où il pleut le plus mais point temps c est quand même un climat continental et donc hiver rude et été chaud

Je ne connais pas connais pas car le nord c est vers la Baltique c est là où il pleut le plus mais point temps c est quand même un climat continental et donc hiver rude et été chaud

J' ai passe jours de la an à Tallinn très froid , j' ai passe 3 jours à Bialystok très très froid en janvier dernier Varsovie pareil donc tu as beaucoup de temps sec en hiver et beaucoup de gel et en été très très chaud à partir fin juin mais vers le sud le nord reste quand frais en été le soir

Merci ☺ je cherche une campagne tranquille avec un joli paysage où je pourrai trouver une sorte de fermette avec du terRain et surtout très isolée

Ah d'accord c'est pour acheter ou louer

Acheter

Ah ok le mieux c est  d aller sur place et prospecter, je suis à Paris actuellement je dois repartir en Pologne dans quelques jours si tu veux je peux me renseigner sur place bien que c'est rare ou il y a une telle demande

Nathalie.
Je vais Sleeping,comme disent les Polonais je crois Jin Dobre.Donc bon nuit enfin je crois.
Demin on continuera si tu veux.

Hello Nathalie,
Il n'y a pas vraiment d'endroits avec de vraies saisons en Pologne, dans le nord en tout cas. Tu parles de Goleniow, le coin est super pour une fermette et être tranquille ; par contre, l'hiver est humide, pluvieux...Si tu veux du froid l'hiver, il faut aller dans le sud, vers Zakopane, tu auras la montagne et la neige, et l'été je pense que c'est très continental aussi. La Poméranie, c'est bien, car il y a la mer notamment, mais la météo l'hiver n'est pas (comprendre "n'est plus") marqué comme dans le temps.

Re-bonjour, En Poméranie, il y a des coins pas mal avec des terrains pas trop chers apparemment entre Szczecin et Szczecinek : et beaucoup de lacs avec une eau super propre et limpide, genre réserve naturelle d'eau potable.

La Podlasie est pas mal, vrais saisons et nature exceptionnelle! J'y vis depuis 13 ans.

A Cracovie,vraies saisons,peu de pluie mais des étés qui peuvent être caniculaires.

Bonjour Nathalie,
Froid sec, neige en hiver et chaud l'ete, c'est dans le sud qu'il faut aller. Silesie, Petite Pologne, Podkarpackie. Le reste, ca flotte, y a du vent et c'est plat comme la main... Et puis les gens sont moins stresses qu'ailleurs, bonne ambiance, jolies villes a visiter, montagnes pour le sport, et decouverte des voisins (CZ, SK, UA).
Christophe.

Nathalie, si tu veux acheter une maison a la campagne avec du terrain, un joli point de vue , isolee et pas cher, je te conseille de regarde du cote de Limanowa. C'est un peu dans les montagnes, t'es a deux pas des premieres pistes de ski, une heure de route de Cracovie, une grande ville, pour les commodites, et c'est hyper tranquille, calme et sauvage. J'y ai vu des prix defiant toute concurence, des maisons isolees avec 1ha de terrain pour le prix d'un studio a Cracovie, des parcelles de 3ha avec source d'eau fraiche et pruniers en masse pour 20 000 euros...