MAD 2019 et frais de changement de résidence

Bonjour 😊,

Je souhaiterais faire une demande de MAD pour la rentrée 2019.😉

Je suis enseignante titulaire depuis 3 ans, j'ai également une année en tant que stagiaire et une année en tant que contractuelle admissible soit en tout 5 années en juin dans l'éducation nationale .
Ma question est la suivante : puis je prétendre dans mon cas au frais de changement de résidence qui sont conditionnés à 5 années de service.

Prennent ils en compte l'Année de stagiaire et l'année de contractuelle dans mes 5 ans d'expérience ?
Je n'arrive pas à avoir de réponse claire 😔

Bien cordialement ,

Magali

Bonjour Magali, pour bénéficier de cet indemnité, tu dois être titulaire de ton poste dans le même établissement pour cette période, donc tu n'y aura pas droit.
désolée pour cette nouvelle, mais ça vaut le coup quand même, il faut juste prévoir un peu de liquidité le temps d'être payée !

Merci Claire pour ces précisions. Années de service signifient donc années en tant que titulaire si je comprends bien ?

Oh oui, je suis déçue ... je voulais tellement faire ma demande cette année !
Par contre, il me semblait que ce n'était pas seulement dans le même établissement mais dans la résidence administrative (soit la métropole) pour une demande de MAD.
Tu es certaine qu'ils ne tiennent pas compte de l'année de stagiaire ? (Contractuelle je m'en doutais mais stagiaire...)

Merci
Bonne journée,

Magali

le plus simple est de vérifier auprès des syndicats ! en regardant le texte de plus près, il semblerait que les années en tant que contractuel comptent aussi ?

Merci beaucoup Claire pour ta réactivité !
Effectivement, je vais envoyer un petit mail aux syndicats.

Bonne journée,

Magali

Une autre petite question🤔 : l'aide au logement est pour tout le monde ou faut il aussi 5 ans en tant que titulaire ?
Désolée pour toutes ces questions mais je préfère être bien informée avant de demander une MAD. 😉

En te remerciant,

Magali 😊😊

NO problem,
L'aide au logement est pour tout le monde. Même si tu n'as pas l'IFCR, tu auras la prime et la majoration de salaire qui couvrira très largement tout tes frais.

Un grand merci à toi pour toutes ces précisions. Du coup, je suis rassurée. Je vais tenter une MAD pour 2019 😉😊

Bonne soirée,
Magali