Carte de résident

Bonjour,
Nous avons commencé les démarches pour obtenir la carte de résident. Je me suis déplacé à « Oficina de Extranjeros » de Tortosa pour avoir quelques informations. La personne à l'accueil m'a communiqué l'adresse d'un site web du gouvernement pour demander un rendez-vous :
https://sede.administracionespublicas.g … index.html
En me positionnement sur la province de Tarragona, la liste déroulante me propose les options suivantes :
Despliegue para ver tramitas disponibles en esta provincia
CNP-AUTORIZACON DE RESIDENCIA TEMPORAL POR CIRCUNSTANCIA EXCEPCIONALES POR ARRAIGO
CNP-AUTORIZACON DE RESIDENCIA DE MENORES NACIDOS EN ESPAÑA HIJOS DE RESIDENTES
CNP-ASIGNACION DE NIE
CNP-AUTORIZACONES DE REGRESO
CNP-CERTIFICADA DE RESIDENTE O NO RESIDENTE
CNP-CERTIFICADOS UE
CNP-TOMA DE HUELLAS (EXPIDICION DE TARJETA) Y RENOVACION DE TARJETA DE LARGA DURACION
CNP-FAMILIARES DE RESIDENTES COMMUNITARIOS
CNP-REAGRUPACION FAMILIAR

Ayant commencé les cours d'espagnol cette année, je n'arrive pas à choisir l'option pour demander un rendez-vous dans le cadre de l'obtention de la carte de résident.
Pour information, nous sommes retraités.
S'il y a une personne qui pourrait nous aiguiller, cela serait très sympathique
En attente de vous lire

Si vous êtes bien d'une nationalité d'un pays européen, et que vous voulez la carte nécessaire pour une résidence permanente  c'est le CNP-CERTIFICADOS UE (Certificado de registro de ciudadano de la Unión)

Marnie22 a écrit:

Si vous êtes bien d'une nationalité d'un pays européen, et que vous voulez la carte nécessaire pour une résidence permanente  c'est le CNP-CERTIFICADOS UE (Certificado de registro de ciudadano de la Unión)


Hola
Ce n'est pas une résidence permanente que vous aurez avec le certificado, elle est temporaire et vous pouvez au bout de cinq ans consécutifs en Espagne faire une demande de résidence permanente.
Ce n'est absolument pas obligatoire, vous pouvez rester avec votre Certificado de registro de ciudadano de la Unión qui restera valable tant que vous continuerez à remplir les conditions qui vous ont permis de l'obtenir.

Merci pour vos réponses et vos éclairages sur ce sujet
Très cordialement
Sheridoura

Bonjour Cristel
Pas obligatoire vrais sauf recommandée quand même

titi1060 a écrit:

Bonjour Cristel
Pas obligatoire vrais sauf recommandée quand même


Hola
Je l'ai fait car ce n'était qu'une formalité dans mon cas et parce qu'on m'avait expliqué que c'était plus pratique.
J'aurais peut-être du me faire préciser en quoi c'était plus pratique car je n'ai pas encore trouvé :D