Trouver un stage

koukou,

je suis etudiante en licence admin et echanges internationaux à creteil, et je dois faire un stage à l'étranger, que j'ai eu plus que du mal à trouver, et que je n'ai toujours pas à vrai dire. Bref je viens quand même à l'aventure à bangkok, j'ai pas de stage pas de logement pas de visa, mais je tente le coup quand même, estce que vous pensez que c'est risquer de venir sans visa; jai même pas pris bon billet de retour;

Par ailleurs connaissez vous un endroit ou je peux louer un studio pas trop chere.

Je fais de l'import export (logistique transport, du commerce international, etudes de marché, prospection...du marketing) y aurait-il des gens qui bossent dans des entreprises qui prennent des stagiaires? le stage n'est pas forcément payé.


j'attends vos réponses et vos conseils.
Merci de votre aide

mira

Bonjour et bienvenue sur le forum Mira!

Il faut dire que vous n'avez pas froid aux yeux :) Je vous suggère tout de même de télécharger le guide de l'expatrié en Thaïlande. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires sur les différents visas, la recherche d'emploi et de logement ;)

Bonne lecture
Armand

~ Message supprimé ~

Bonjour Mira
Juste un aller simple !!!!
Pas de stage et pas de visa :
Voilà une affaire rondement menée :

Oui j'avoue que c'est risqué mais je pense que je ne suis pas la première à faire un truc comme ça et je ne serais surement pas la dernière. le truc c'est que ça fait tellement longtemps que je cherche et que je n'ai aucune reponse, c'est rageant. Donc je tente le tout pour le tout. Apres j'accepte vos proposition si vous avez un stage à proposer. LOL n'hesitez pas heinn...

toujours est il que j'espère ne pas trop me planter non plus une fois là bas.

Etes vous déjà allée en Thailande
Je n'ai jamais tenté une chute libre sans parachute !!!
bon courage à vous :

miraaly a écrit:

estce que vous pensez que c'est risquer de venir sans visa;


Oui si tu veux travailler...
Tous les étrangers qui prennent part à tout type de travail en Thaïlande doivent avoir un permis de travail valide, délivré principalement par le Département d'Emploi du Ministère du Travail et du Bien-Etre Social selon l'Acte de l'Emploi des Etranger B.E. 2521 (1978).
Le terme que le "travail" est défini comme couvrant des activités physiques et mentales, avec ou sans salaires ou toutes autres formes de rémunération. Travailler même pour un jour sans un permis de travail valide est considéré comme un délit.
La période de validité d'un permis du travail est fonction du statut d'immigration du détenteur, c'est-à-dire qu'un permis de travail expire habituellement le dernier jour de la période de séjour permise par les fonctionnaires de l'immigration comme indiqué sur le visa de l'étranger. Les étrangers qui ont des visas de transit ou des visas touristes ne sont pas autorisés à travailler.

miraaly a écrit:

Oui j'avoue que c'est risqué mais je pense que je ne suis pas la première à faire un truc comme ça et je ne serais surement pas la dernière. le truc c'est que ça fait tellement longtemps que je cherche et que je n'ai aucune reponse, c'est rageant. Donc je tente le tout pour le tout. Apres j'accepte vos proposition si vous avez un stage à proposer. LOL n'hesitez pas heinn...

toujours est il que j'espère ne pas trop me planter non plus une fois là bas.


Risque...surement.
De toute facon, tu devras sortir du territoire pour obtenir un visa pour pouvoir faire ton stage. La procedure pour obtenir le permis de travail peut durer quelques jours ou semaines, c est payant et c est administrativement lourd pour l entreprise qui te prendra de fournir certains documents si elle n en a pas l habitude.
Le permis de travail est obligatoire pour toute personne de nationalité étrangère désirant exercer une activité salariée (ou non, meme si ce n est qu un stage) en Thaïlande. Il est délivré par le ministère du travail.
Il convient de distinguer deux types de permis :
le work permit : permis de travail
le Alien business permit :permis d'affaires pour étrangers.

- Le permis de travail est lié au type de visa
- La durée du permis de travail ne pourra pas dépasser la durée du visa délivré par les services de l'immigration.
- L'employeur devra déposer la demande de permis, préalablement au début de l'activité envisagée.
- Le renouvellement du permis de travail devra être sollicité avant l'expiration de son terme, mais aussi avant l'expiration du visa.
- Le permis de travail est normalement accordé pour une durée de un an.
- Il ne peut l'être qu'aux titulaires d'un visa d'immigrant ou de non immigrant, ou aux personnes remplissant les conditions pour postuler à l'octroi de l'un de ces deux visas.

Les sanctions

En cas d'infraction à la loi sur l'emploi des étrangers. Ces sanctions frappent aussi bien les employeurs que les salariés. Un salarié peut travailler pour plusieurs employeurs, même si son permis ne lui accorde à l'origine que le droit de travailler pour un employeur déterminé, mais il devra alors obtenir une autorisation préalable qui fera l'objet d'un ajout sur le permis de travail.

L'employeur :
- doit avoir en sa possession un permis écrit pour chaque embauche.
- qui embauche quelqu'un sans permis de travail ou un permis qui interdit l'activité qu'il exerce, encourt une amende de 600 000 bahts et/ou une peine de 3 ans d'emprisonnement maximum.
--> Ca va pas t aider ... pour qu il accepte le risque de te prendre sans permis de travail.
Le ressortissant étranger qui travaille sans permis ou en fraude des droits que lui confère son permis,
- est passible d'une peine d'emprisonnement d'un maximum de 3 mois
--> le repas est typiquement thai ... si t aimes pas trop le piment, tu seras pas decue du voyage...
- et/ou d'une amende d'un maximum de 5 000 bahts. --> c est pas beaucoup, mais c est toujours ca de ...

C est toi qui voit....si tu te fais prendre par la patrouille, ce sera difficile d obtenir un visa dans le future ou de rentrer en Thailande si tu es sur une black list de l immigration.

je pense que je ne suis pas la première à faire un truc comme ça et je ne serais surement pas la dernière


J en connais que ne se sont pas fait prendre, je sais que certains autres n ont pas eu cette chance...Chacun son point de vue sur la question.

bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations complète; Je dois admettre que ca m'a mis un coup au moral, j'arrive pas à trouver ce stage et si enplus c'est aussi compliqué le visa, ça va etre encore pire; Mais bon je peux pas me relaché, je ne suis pas venue ici pour rien; LOL du moins j'espère. En tout cas merci beaucoup;

bonne journée

miraaly a écrit:

bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations complète; Je dois admettre que ca m'a mis un coup au moral, j'arrive pas à trouver ce stage et si enplus c'est aussi compliqué le visa, ça va etre encore pire; Mais bon je peux pas me relaché, je ne suis pas venue ici pour rien; LOL du moins j'espère. En tout cas merci beaucoup;

bonne journée


Bonjour,

En fait le but n est pas de te mettre un coup au moral, mais de t eviter des ennuis qui peuvent etre potentielement serieux.
Ta motivation est grande, ton objectif clair, cette information te permettra d etre encore plus exigeante envers les entreprises.
Peut etre devrais tu chercher un vrai emploi quand tu abordes les entreprises si tu ne trouves pas de stages. Tu peux aussi parler de ta situation a la Chambre franco thai de commerce si ce n est deja fait. Ils ont des contacts parmis les grandes entreprises francaises en Thailande qui pourrait t aider. ;)

Ce qui est complique, c est ta situation si tu travailles sans le permis de travail. Pas le fait d obtenir les visa et permis si tu suits la procedure.

Le visa, c est tres facile a obtenir, il suffira d aller au Laos par exemple, dans une ambassade thai pour remettre les documents que l entreprise te fournira pour obtenir un visa business.
Il faudra aussi que tu ai le permis de travail avant de travailler, c est un autre document, ca ressemble a un passeport que l administration thai te donne quand tu leur fournis tous les papiers necessaire. L entreprise te donnera des papiers avant d aller a ton rendez vous au bureau.
Tu peux lire quelques info la (vu les risques que tu encours a travailler illegalement, et au vu de ton ignorance sur la question, ce serait bien de lire ca) :
guidethailande.com/articles/business/permis_de_travail_thailande.php

Bonne lecture