Mon métier à Bangkok?

Bonjour à tous,
A 25 ans et 7 ans d'études et de travail a Paris en tant que sertisseur en haute joaillerie (poseur de pierres precieuses) pour les plus grandes  maisons de bijoux parisiennes (Cartier,Dior,Chanel pour ne citer que cela), mon envie de m'installer à Bangkok et de quitter Paris se fait violente.
Je sais que la joaillerie à une grande place dans cette ville en pleine essor. Cependant et comme à son habitude dans ce métier les ateliers et offres d'emplois ne courent pas les forums (question de discrétion et de confidentialité).
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait connaissance d'ateliers susceptibles d'embaucher un  etranger aux compétences techniques poussées en tant qu'ouvrier sertisseur?Ou ces métiers sont exclusivement réservés aux locaux?Ou plus simplement un contact ou une structure capable de m'aider dans ce sens.
Je serai à Bangkok au début du mois d'avril,aux alentours du 10.
Dans l'attente d'un avis éclairé ou simplement interessé.
Merci
Nathan

Bonjour,

C'est un peu de ma partie... mais désolé de vous dire que ce que vous recherchez est interdit aux étrangers ! Il vous est interdit de travailler sur des métaux précieux...

Cat 8. Cutting or polishing precious or semi-precious stones.
Cat 16. Goldsmith, silversmith, or gold/copper alloy smith work.
Cat 17. Stone work.

Merci de votre réponse incroyablement rapide.
Il mavait effectivement semblé qu' il y avait des métiers spécifiques interdit aux etrangés. Mais mon métier semblait exclu de cette liste. De plus je voyais beaucoup de forum sur le travail en Thaïlande, que la joaillerie était un secteur propice à l'embauche de français, ufe notamment. Et je sait également que de nombreux francais ont ouvert des ateliers de bijouterie en Thaïlande et ce depuis presque trente ans. YVES joaillerie par exemple.
Comment sa de votre partie?

Je suis dans le commerce des pierres et je fais du design en joaillerie..
en fait, le secteur est ouvert aux étrangers pour la création / direction et naturellement financement du capital des entreprises...et pour le design mais en aucun cas pour un travail manuel touchant les pierres ou le métal...

De plus, nous avons de très bon sertisseurs en Thaïlande... Côté rémunération, on est proche des 20THB la pierre... Parfois moins pour un pavage (forfait 500THB pour 8 heure de travail)... Rien à voir avec la France...

Pour un serti masse ou serti clos, diamant d'1ct, cela peut tourner autour de 200THB pour un très bon !

Ha ben là tu m'épates ...à question complexe réponse nickel chrome platinée

Il y a le cas de ce Marseillais ( marié à une Thaïe ) qui a fait fortune à Bangkok en créant des bijoux  pour bikers ( tête de mort... ) et qui est devenu fournisseur exclusif pour la société Harley Davidson.Aujourd'hui il a son atelier qui emploie 10 ou plus de salariès thaïs.
Maintenant je pense qu'il dessine ses pièces essentiellement en argent massif et ce sont ses ouvriers thaïs qui fabriquent ...
Qu'en pense le maître en la matière ( Pilouthaï ) ?

edmond99 a écrit:

Ha ben là tu m'épates ...à question complexe réponse nickel chrome platinée


A bein naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !
Pas de nickel, trop d'allergie !  :lol:

La bonne intervention est : à question complexe réponse or argent rhodié  :dumbom: