Quel quartier en scolarisant ses enfants à Montaigne.

Bonjour

Arrivant a Cotonou avec ma famille le 8 août prochain la recherche de logement s intensifie et les problèmes de localisation qui vont avec également.

Afin d'éviter de devoir acheter 2 voitures, l idéal était bien sûr pour nous de trouver un bien meublé situé sur Haie Vive afin que on épouse puisse se rendre à l école à pieds sauf que.....En terme de tarifs on est pas sur la même planète.
En effet j imaginais naïvement qu' avec 1500 2000eur par mois ( ce qui est déjà énorme à mon sens moi qui paye à ce jour 720eur pour une maison de 180m2 en Bretagne) il serait possible de trouver quelque chose de sympa dans la Haie Vive...
Devant les tarifs j ai basculé mon choix sur le quartier Fidjrosse bien plus abordable et relativement proche sur la carte.
Je dis bien sûr la carte car lors de ma dernière visite j ai expérimenté le trajet entre le centre de Fidjrosse et Montaigne aux heures de pointes....38 minutes....Montaigne ne disposant pas de Cantine cela implique 4 allers retour dans la journée....Je vous laisse faire le calcul du nombre d'heures passées en voiture.

Quartier ou on trouve des maisons sympas et abordables c'est Akpapkpa. Sur la carte bien plus loin (10kms) mais trajet sur voie bitumée.
Je me demandais donc combien de temps fallait il compter pour relier l Erevan d Akpapkpa et Montaigne ou si vous aviez des conseils à donner pour éviter de passer 3h en voiture aux enfants.

Je précise que nous ne recherchons que du meublé car notre déménagement n est pas pris en compte et nous coûterait bien trop cher.

Merci d avoir pris le temps de me lire

Fred

Le quartier Fidjrosse serait l'idéal pour vous, la route fidjrosse qui mène à l'école montaigne est en pleine réhabilitation donc le trajet dans quelques mois ne sera que d'environ 10mn en voiture ou moins
A Fidjrosse vous pourrez aussi trouver facilement des maisons et apparts meubles à moins de 600 euros le mois
Mon contact whatssap est au*** pour plus d'infos

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Fred, merci pour ta question. Tout comme toi, nous arriverons avec mes enfants (bientot 13 et 10 ans) en aout, pour la rentree a Montaigne en septembre. Je crois comprendre qu'il n'y a pas de cantine? Comment font les enfants dont les parents travaillent? Y a-t-il moyen de s'organiser entre familles pour trouver une personne (externe) qui prepare les repas et les livre a l'ecole? Il n'y a pas de transport scolaire non plus (si je comprends bien?). Un grand merci d'avance pour vos conseils... Veronique

Bonjour Véronique.
Effectivement rien de tout cela a ma connaissance. En fait soit les parents viennent chercher les enfants à l école le midi et les ramènent l après midi avant de refaire la même manip le soir, soit une nounou vient les récupérer avec ou sans le chauffeur selon que tu aies les moyens de te payer une maison très proche de l école ou pas.
Des rumeurs circulent cependant sur la création d'une cantine courant d'année prochaine.
Je me rends à Cotonou fin mai et ai pris rdv avec l école. Je te dirai ce qu' il en est ressorti et qu'elles sont concrètement les solutions qui s offrent à nous sur ce sujet.
Quoiqu'il en soit rdv donc très probablement en septembre pour le jour de la rentrée 😊

Merci Fred pour tes infos... esperons que l'ouverture de la cantine se confirme, ca nous faciliterait bien la vie... dans mon cas, tout comme toi, mon budget ne me permettra pas de vivre aux Haies Vives, donc il faudra aussi du coup que je trouve un transport pour les trajets domicile ecole... bref, chaque chose en son temps... tes enfants ont quel age? Bonne journee, Veronique

Merci Fred pour tes infos... esperons que l'ouverture de la cantine se confirme, ca nous faciliterait bien la vie... dans mon cas, tout comme toi, mon budget ne me permettra pas de vivre aux Haies Vives, donc il faudra aussi du coup que je trouve un transport pour les trajets domicile ecole... bref, chaque chose en son temps... tes enfants ont quel age? Bonne journee, Veronique

Ils ont 11 et 6ans le plus grand rentre en 6eme et le plus petit au CP.
Vous allez travailler tous les 2 ?

Je serai seule avec les enfants les premiers mois. Mon compagnon nous rejoindra en janvier (actuellement en poste au Perou, et moi en Equateur). Pas la situation la plus simple ;) . Et vous?

Dans un premier temps je serai seul à travailler mais ma compagne a une solide expérience en chargé de développement en économie sociale et solidaire. Je suis certain qu elle trouvera quelque chose même sous forme de bénévolat ( quoiqu' un second salaire serait le bienvenu lol)

Alors on reste en contact... si j'ai des news au sujet cantine, logements ou autres, je te fais signe! A bientot :)

Soyez la bienvenue   dans mon cher pays le Bénin  !!!
Je vous serai tout entièrement  disponible  pour donner  toues les informations pouvant vous permettre  de bien préparer votre déménagement ou voyage sur le Benin.  Merci
          Abel BODJI

Bonjour

Nous aussi on arrive fin août! Avec un fils de 13 ans. Il rentre en 4 e...j'espere à Montaigne aussi...!et le grand passe son bac cette année...donc cette fois il ira faire sa vie de son côté...

Les enfants peuvent-ils apporter leur panier repas? Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cantine...

Virginie

Bonjour

Dans l absolu je pense que les enfants peuvent amener leur panier repas mais il me semble que l école ferme entre 11h45 et 15h, ce qui implique que les enfants sont dehors pendant une durée importante.
Un projet de cantine est prévu pour 2019.