Bon plan pour se loger?Budget pr l'emménagement?Conseil svp

Bonjour,
Je suis Samya, après un séjour d'une semaine à Cotonou pour mettre en place un Master 2 en Biotechnologies tropicales portées par 7 Pays d'Afrique de l'Ouest, j'ai obtenu un poste à Cotonou en Volontariat international en tant que Responsable de Campus France Bénin. J'arrive donc en Août pour cette nouvelle aventure d'un an minimum.
J'ai donc plusieurs questions:
1.quels sont les bons plans pour se loger correctement?
2.quel budget prévoir pour l'emménagement?

De plus, mon compagnon qui est actuellement sound designer à Ubisoft et photographe voudrait me rejoindre à Cotonou, mais pour cela il faudrait qu'il ait des pistes pour trouver un emploi dans le milieu de l'audiovisuel.
Je vous remercie d'avance pour les aides que vous pourriez m'apporter.

Samya

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre, j'espère avoir une réponse ou quelques informations de votre part qui pourraient m'être précieuses  :)

Bonne journée à tous et merci

Samya

Samya971 a écrit:

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre, j'espère avoir une réponse ou quelques informations de votre part qui pourraient m'être précieuses  :)

Bonne journée à tous et merci

Samya


Bonjour Samya

Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion avec vos questions ...... ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres   ;)

Merci et à bientôt

Bonjour Samya et bienvenue sur Expat.com :D

Comme vous l'a suggérer DraguiVar18, j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Cotonou afin de vous permettre plus de visibilité et de retour sur le forum.

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les differents fils sur le forum afin de récolter un maximum d'info qui pourront vous être utile.

Bien à vous
Kenjee

salut je te conseil de contacter ecobenin developement work and nature ,il ont plusieur site qui reponde a votre demande www.ecobenin-org

bonjour.
Pour te loger a cotonou ça dépend du standing que tu veux et de ta capacité á payer un certain pour le loyer.
Pendant mon séjour á cotonou c'est l'agence Dove Immobilier qui m'a trouvé un appartement d'environ 500euros par mois..
Mais une chose est sure le loyer a cotonou n'est pas très couteux à moins que tes exigences soient trop extra.
Je te conseille vivement d'essayer avec Dove Immobilier.
Contacts: +229 96 89 32 31.
Page facebook.Dove immobilier.
Je suis disposé á te fournir tout autre complément d'informations.

comme dit angelak ça dépend vraiment de ce que tu cherches, en meublé ou non, WC -douche internet carrelé ou externe non carrelé. Ça peut partir de 15000 f pour salon-chambre-douche non meublé, non carrelé et WC extérieur traditionnelle. pour la même chose avec WC interne et pièces carrelé aller de 50000 à 90000f. En meublé une chambre, salon, cuisine, salle de bain ça ira de 100000f à 300000 selon la qualité des meubles et si c'est climatisé ou ventilé.

Bonjour à toutes et à tous,

@angelak : Pouvez vous svp recommander cette compagnie dans notre annuaire des entreprises svp?

Merci

Kenjee

@kenjee. ok
je le ferai.

kenjee a écrit:

Bonjour Samya et bienvenue sur Expat.com :D

Comme vous l'a suggérer DraguiVar18, j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Cotonou afin de vous permettre plus de visibilité et de retour sur le forum.

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les differents fils sur le forum afin de récolter un maximum d'info qui pourront vous être utile.

Bien à vous
Kenjee


Merci Kenjee c'est très gentil!  :D

Bonne journée.
Samya

torat7 a écrit:

salut je te conseil de contacter ecobenin developement work and nature ,il ont plusieur site qui reponde a votre demande www.ecobenin-org


Merci Torat7 je vais jeter un coup d'oeil sur ce site :)

angelak a écrit:

bonjour.
Pour te loger a cotonou ça dépend du standing que tu veux et de ta capacité á payer un certain pour le loyer.
Pendant mon séjour á cotonou c'est l'agence Dove Immobilier qui m'a trouvé un appartement d'environ 500euros par mois..
Mais une chose est sure le loyer a cotonou n'est pas très couteux à moins que tes exigences soient trop extra.
Je te conseille vivement d'essayer avec Dove Immobilier.
Contacts: +229 96 89 32 31.
Page facebook.Dove immobilier.
Je suis disposé á te fournir tout autre complément d'informations.


Coucou! vraiment merci pour ces informations. Je vais de ce pas consulter la page facebook.

Bonne journée
Samya

locooben a écrit:

comme dit angelak ça dépend vraiment de ce que tu cherches, en meublé ou non, WC -douche internet carrelé ou externe non carrelé. Ça peut partir de 15000 f pour salon-chambre-douche non meublé, non carrelé et WC extérieur traditionnelle. pour la même chose avec WC interne et pièces carrelé aller de 50000 à 90000f. En meublé une chambre, salon, cuisine, salle de bain ça ira de 100000f à 300000 selon la qualité des meubles et si c'est climatisé ou ventilé.


Bonjour Locooben,

Merci pour cette réponse. A vrai dire je cherche quelque chose (Appartement ou maison) meublée de préférence et carrelée avec une ou deux chambres (car mes parents voudront me rendre visite au Bénin). 300000f ce serait mon budget maximum.
Je pourrais aussi être intéressée par une colocation dans une grande maison, ça me permettrait de faire des rencontres.
Des tuyaux?

Merci et bonne journée.

Samya

Désolée pour les réponses tardives, je ne recevais pas de notification pour cette discussion.

A très bientôt.

Samya  :cheers:

Samya971 a écrit:

Désolée pour les réponses tardives, je ne recevais pas de notification pour cette discussion.

A très bientôt.

Samya  :cheers:


je t'envoie un lien sur ta messagerie privée pour les locations

locooben a écrit:
Samya971 a écrit:

Désolée pour les réponses tardives, je ne recevais pas de notification pour cette discussion.

A très bientôt.

Samya  :cheers:


je t'envoie un lien sur ta messagerie privée pour les locations


Merci Locooben, je regarde ça aujourd'hui.

Bonne journée.

Samya

vieuxgamin a écrit:

300000 Fcfa? Mais , c'est un budget de Ministre ça!! :D  Tu peux trouver bien moins cher à Cotonou, sauf si bien suR tu aimes le grand luxe... et puis après tout tu as raison, mieux vaux "un grand chez soi" où l'on se trouve bien qu'un "petit chez les autres" où l'on se trouve mal. Si tu pends la crémaillère tu m'inviteras jespère!!  Je croise les doigts en tout cas dans ta recherche, bye :top:


Vieuxgamin j'espère bien trouver moins cher mais sur tous les sites que je visite, pour avoir quelque chose de correct c'est un budget de Ministre. A moins que les sites soient des attrapes nunuches looll.
Peut-être que je devrais chercher sur place?

Samya

bonjour moi j'aimerais s'avoir si vous avez déjà trouvé votre maison de rêve au Bénin