Arrivée prochaine d'un jeune homme de 68 ans au Bénin

Bonjour à tous(es), je suis "Old Boy", un jeune homme de 68 ans qui voudrait s'établir dans ce pays dont beaucoup me disent le plus grand bien, (sauf les moustiques!).
Je connais l'Afrique mais pas le Bénin et ça je pense que c'est grave!
Pour combler ce manque quel gentil(e) correspondant voudrait me parler de Cotonou et de quelque endroit calme où je puisse trouver un logement, de deux ou trois pièces, avec un minimum de confort, sans être pour autant dans une réserve de "white".
Merci et Bonne Année à tous(es).   Old Boy

salut OldBoy
Bienvenue sur le forum cotonou. Cotonou c'est super. Et les appart ya en de toute sorte. Tout depend de vos moyens. on s'y sent chez soi du moment où on a tout au point. Le confort et tout.Je vous conseil les quartiers comme zogbohoue,vedoko,  kouhounou,akpakpa etc... Des zone où ya pas trop de white. Maiis là aussi il faudra verifier si le quartier n'a pas tres souvent des pannes d'électricité,si non ça devient invivable.
Sole1l

Bonjour Oldboy :)

En premier lieu , merci pour vos voeux de nouvelle année , en retour recevez ceux d'une Française expatriée au Benin  ;)

Effectivement , vous n'aurez aucun problèmes à trouver de quoi vous loger ici à moindre cout , dans des quartiers non reserves " aux Yovos " !
Vous pouvez déjà poster une annonce dans la section - immobilier - sur ce forum , ensuite je suis certaine que vous allez avoir des propositions de tout genre alors restez méfiant !
Je pense qu'il est préferable de chercher , une fois sur place !
En ce qui concerne nos amis les moustiques , il vous faudra bien vous renseigner sur la zone inondable or not de votre futur quartier !  :sleep si vous souhaitez dormir en paix  :D
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements !  ;):top:

Alors à bientot " jeune homme "

Cordialement ,

Bonjour Sole1l

Tout à fait dac avec toi , concernant les pannes d'électricité .... c'est vraiment invivable quand on a un groupe qui ne fonctionne pas !!! mdr  :mad:  surtout quand celui çi sort de réparations  :dumbom::joking: 
N'est ce pas ???    :whistle:  mdr  tu vois de quoi je parle ?  :lol:

bonjour et bonne arrivée Mi Kwabo
Draguivart18 et Sole1l ont raison une fois sur place on apprécie mieux.
et surtout d'éviter les arnaques sur internet
éviter les quartiers inondables, dont moins de moustiques, mais presque tous ont droit aux coupures et non  pannes cher Sole1l !!!! j'ai bien ri en lisant ça.
Les coupures sont gouvernementales et non locales !!!!!
nous serons heureux de vous accueillir et de vous aider à trouver un logement si vous le voulez
cordialement
et meilleurs vœux à vous aussi et courage pour les recherches

Merci Luju de votre sympathique réponse, je vois que vous avez une guest house en cours de finition, j'irai vous y rendre visite. Gentiment à vous.   Old boy

Merci de votre réponse chér (e) sole1, pourriez vous me dire ce que vous pensez des mouchtiques ?
Sont ils voraces ou (et) coriaces? Vous embrochent t'ils ou peut on en faire des brochettes?
J'ai vécu en Inde du Sud où je leur ai longtemps servi de plat principal, j'espère qu'ici je ne serai pas ...leur dessert?
J'attends votre réponse....cinq sur cinq.   cordialement    Old Boy

Tu as vu Sole1l ... ? il faut changer ton pseudo... le Monsieur t'a pris pour un poisson !!   :lol:

J'aime ben la Sole mais je ne suis pas cannibale :D

sole1?? mdr
On dirait le premier des soles du bénin. Heureusement pour moi,
je suis pas de la famille des soléidés. Impossible pour moi de vivre dans l'eau; lol.
C'est vrai que cette espece est apreciée,mais c'est tres fine dans les plats.


Les moustiques béninoiis sont plutot voraces que coriaces. Si vous vous exposez,ce serait un grand plaisir pour eux de faire la fête. Pour les éviter au lit,préférez une moustiquaire imprégnée,car si elle est non imprégnee,le scénario est tout autre; difficile de dormir la nuit à les enttendre faire du bruit, on dirait une chorale.
C'est vrai qu'au début ya un peu de chaleur avec les moustiquaires mais on finit bien s'adapter.
Sole1l

sole1l a écrit:

sole1?? mdr
On dirait le premier des soles du bénin. Heureusement pour moi,
je suis pas de la famille des soléidés. Impossible pour moi de vivre dans l'eau; lol.
C'est vrai que cette espece est apreciée,mais c'est tres fine dans les plats.


Les moustiques béninoiis sont plutot voraces que coriaces. Si vous vous exposez,ce serait un grand plaisir pour eux de faire la fête. Pour les éviter au lit,préférez une moustiquaire imprégnée,car si elle est non imprégnee,le scénario est tout autre; difficile de dormir la nuit à les enttendre faire du bruit, on dirait une chorale.
C'est vrai qu'au début ya un peu de chaleur avec les moustiquaires mais on finit bien par s'adapter.
Sole1l

bonjour aux trois protagonistes de la discussion !!!! ;)
Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui vous réponde sur le forum à part nous trois !!!
Donc, les moustiques au Bénin nous adorent !!!!
Depuis 1982 que je vais en Afrique de l'Ouest, c'est en 2009, que ces "bravent" moustiques ont fini par m'avoir !!!! 3 jours avant mon départ du Bénin, Paf !!!! une bonne crise de Palu !!!!
Mais après 2jours et demi de clinique, rentrée en France crevée, lessivée..... et 3 semaines d'arrêt à l'arrivée !!! Mais maintenant j'ai un "remède" miracle le COARTEM ! traitement sur 3 jours très efficace !!!!
Je dors pourtant sous moustiquaire pas forcément imprégnée, mais avant d'aller me coucher je fais le tour de la chambre et salle d'eau avec ma "bombe" ORO, très efficace sentant la citronnelle et des "cadavres" le lendemain matin de moustiques, mouches et autres petits bébétes qui nous dérangent dans la journée et la nuit !!!  :dumbom::lol:
Mais il est évident que Cotonou est en dessous du niveau de la mer ! Puis beaucoup de quartiers sont bâtis sur des bas-fonds ! d'où en saison des pluies d'énormes et profondes flaques d'eau qui envahissent les vons (rues) qui ne sont pas entretenus par les autorités que ce soit la ville ou l'était !!! mais aussi par les habitants qui jettent tout dans les rues !!!
Il n'y a pas que ces rues, toutes routes en terre rouge ou sable ne sont pas entretenues mais aussi les passages répétés des camions énormément chargés et qui n'en n'ont rien à faire des habitants détruisent toutes les routes en creusant ces trous où l'eau reste en stagnant et là c'est la fête pour les moustiques !
Et tout le monde est servi !!!! les populations, les touristes, et les expatriés  :o:D
Mais sinon vous serez bien accueilli quand même, mais la saison entre Mars-Avril et Septembre est à risque !!! Après c'est vraiment bien.
Lorsque j'y allais en vacances (Mai-Juin ou fin Août-Septembre) je "subissais" les moustiques, mais depuis que je suis à la retraite je vais et je viens au Bénin en toute saison, et la dernière en Octobre à Décembre, le soleil étant là les moustiques sont nettement moi présent, sauf le soir à la tombée de la nuit il y en a quelques uns qui viennent vous taquiner histoire qu'on ne les oublie pas !!!
Mais en prenant des précautions pas de problème !!!
bon courage et à bientôt au Bénin
:):D:cool::lol:

Bien le bonjour à tous , :) ainsi qu'à whynuts qui nous fait le plaisir de faire une apparition tres, discrète !

Effectivement , ouvrez tous vos cahiers et nous allons faire une disserte sur les moustiques !!  :joking:

Bien vrai que ces petites bebetes sont dérangeantes , c'est pourquoi , j'insiste sur le fait de trouver asile dans un endroit, ou on a moins de chances de les trouver !!! hahaha ! elle est bonne celle là !!
En ce qui concerne les moustiquaires , euhhh il faut pouvoir dormir la dessous , déjà ne pas etre claustro , ensuite supporter la chaleur en dessous ... mmm non , pas pour moi !!!
Mais je ne crois pas que OldBoy , soit une petite nature , c'est un grand voyageur qui en a vu d'autres , je crois !!!
Il va devoir prévoir le COARTEM ( introuvable en france ) donc premier achat ici , indispensable  à sa survie  :sick
Ensuite trouver autre chose que le 5/5  , Il y a plus efficace , mais j'ai oublié le nom ! ( je vais me renseigner et le mettre sur le fil ) ça peut etre utile :)

A bientot , d'avoir le plaisir de vous lire !!  :cheers:
La prochaine fois , on parlera des cafards ...

Je viens de me faire agresser, tout ça pour du liquide pffff ça devient saoulant. De toute façon tous les ans c'est la même chose. Dès que les beaux jours arrivent, ils savent que les gens se promènent plus facilement et ils en profitent. Je vous prie de croire que je ne me suis pas laissé faire. Malgré tout il a quand même réussi à se sauver avec un peu de liquide et surtout je souffre un peu à la main. Il est temps de faire quelque chose parce que ce n'est plus supportable, on ne peut plus sortir tranquille sans compter que par cette chaleur, la nuit je n'ose pas dormir la fenêtre ouverte.....

C'est quand même grave pfff. Bon enfin bref faite gaffe à vous parce qu'ils ne vous louperont pas... Saleté de moustiques !!!!!   :):):)

Hello Phil comment vas-tu ? :)

Elle est bien bonne ta blague , OldBoy et toi , vous devez etre imunisés avec la présence du moustique tigré dans le sud !!!  ;) et peut etre meme en suisse ?
C'est la mort assurée à tous ceux qui vont vous approcher de trop près ... alors dépechez vous d'arriver !  :thanks:
On vous attend à cotonou city  :cool:

Hello Phil j'aime bien ta blague au sujet de l'agression, c'est du deuxième degré... de première  :mad:  Bye

Je n'ai pu m'en empêcher de la mettre ;) Oui Draguivar je vais bien ;) Toujours la tête dans mes projets :P

Okk phil  ;)  super

Luju va te contacter dès quelle a un peu de temps pour te faire différentes propositions de terrains !!!

bises

Meilleurs Voeux à tous les expats et futurs expats , aux amis , et futur  coloc !  :up:  et bisous ! ( dommage ya pas de smiley  " bisous " )

Meilleurs vœux à toi aussi  :cool: bises  :kiss:

draguivart18 la reine du smiley !!!!!!!!!!!
:D:lol::cool::sosad::whistle::gloria

Hum , hum ...  Luju !

Je crois que nous sommes un peu " hors sujet " là , non ???  :dumbom::thanks:

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés. :)

Merci cependant à tous pour votre contribution à ce sujet  :top:


Priscilla
Equipe Expat.com

OldBoy a écrit:

Bonjour à tous(es), je suis "Old Boy", un jeune homme de 68 ans qui voudrait s'établir dans ce pays dont beaucoup me disent le plus grand bien, (sauf les moustiques!).
Je connais l'Afrique mais pas le Bénin et ça je pense que c'est grave!
Pour combler ce manque quel gentil(e) correspondant voudrait me parler de Cotonou et de quelque endroit calme où je puisse trouver un logement, de deux ou trois pièces, avec un minimum de confort, sans être pour autant dans une réserve de "white".
Merci et Bonne Année à tous(es).   Old Boy


Mais où est donc passé le jeune homme de 68 ans ?  :unsure

Abandon volontaire ? ... fugue ?... ou retour difficile d'hibernation ?  :sick:sleep

Les portes du Benin sont grandes ouvertes cher Old Boy  ;)

Coucou Oldboy  :)


As-tu fais tes valises ?  :/

A tres bientôt  :cool:

je crois que Old Boy a du renoncer à venir au Bénin ?
Ou alors il a dévié le chemin de l'Afrique NON ?

Meeeuuh non, j'ai tout bêtement une grosse bronchite et je me pointerai  le mois prochain au Benin.

OldBoy a écrit:

Meeeuuh non, j'ai tout bêtement une grosse bronchite et je me pointerai  le mois prochain au Benin.


Ehhhh ben le revoilà notre Oldboy  ..... je me sentais vraiment abandonnée   :sosad:

A bientôt à l'aéroport de Cotonou  :cool:

a bientot

Bonjour Astrid, je serai au Benin le mois prochain, je te rencontrerai avec plaisir. Porte toi bien

j'en serais ravie
merci

bonjour, bonsoir,
Peut être d'ici quelques temps (mois) on pourra se faire une réunion resto-café.... de tous les expats qui se connaissent par ce site, ou bien ?
on pourra enfin faire mieux connaissance de toutes et tous ?
a bientot

Oui on en avait déjà parlé le mois passé mais depuis plus de nouvelle. A bientôt

Bonjour Astrid, voici mon adresse mail comme tu me l'as demandé    [email protected]     
Passe une bonne journée et prends soin de toi.  Bye

Oye oye braves gens, c'est "Old Boy" qui arrivera , enfin, à Cotonou le 15 de ce mois d'Avril...le plus dur  a été de sortir les choux, pardon les sous pour aller à Cotonou où je pense que je ne mènerai pas, comme en France, une vie de fous!

OldBoy a écrit:

Oye oye braves gens, c'est "Old Boy" qui arrivera , enfin, à Cotonou le 15 de ce mois d'Avril...le plus dur  a été de sortir les choux, pardon les sous pour aller à Cotonou où je pense que je ne mènerai pas, comme en France, une vie de fous!


c'est sur. bonne arrivée. la vie est plus calme si on prend les petits inconvenants comme des mini défis d'adaptation. si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas je suis là pour aider et je ne suis pas toute seule.

à bientôt

bonjour OldBoy,
Je vais prévenir DraguiVar18 car elle a des problèmes d'ordinateur !!!
Donc, le 15.04 au soir vous serez expat. bien bien
Bonne arrivée donc, et je vous l'espère bon séjour agréable et sans surprise !
Car moi j'en ai beaucoup en ce moment donc à bientôt
Amicalement

OldBoy a écrit:

Bonjour Astrid, voici mon adresse mail comme tu me l'as demandé    [email protected]     
Passe une bonne journée et prends soin de toi.  Bye


Merci je tes deja envoyer un message

Bonjour je peux te parler de cotonou mais il  atellemnt de hose à dire que je te envoie vers un site voyage-au-benin.com/l'embouchure-du-fleuve-de-la-mort/ Bonne lecture et tu peux avoir accez d'informations utile su le Bénin pour ta prochain venue au Pays des vodoun lol......

Super
Bientôt je vous dirais bienvenue dans la réalité cotonoise.

Je confirme que Draguivar18 à des problèmes avec son pc.

Je vais essayer de la tenir au courant également.