Ausbuldung

Je suis fille marrocaine actuellement en allemagne visa etude je fait langue en ce moment jai eu B2 et je vais faire C1telc ma question est ce je peux faire Ausbuldung avec visa etude si non que doisje faire et merci (pour info ilya 8mois que je suis arrive en allemagne .besoin dinformation et merci

bien sûre tu peut faire une formation , tu veut faire quel genre de formation ?  jean  luc  ;)

Je veux faire formation dinfermiere car jetais toujours attiree par cette specialite qaund jai eu mon bac au maroc (bac science exper ) jai pas eu de la chance de la faire alors jai fais un diplome en reseaux informatique et le B1.Mais quand je suis venus en allemagne avec visa etude  jai constate quilya ici beacoup de possibilite de faire ce qu on aime et jai entendu qu on ne peut  pas faire ausbildung avec visa detude et qu on besoin de visa long plus que deux ans mais mois en ce moment il me donne que six mois et jesuis maitenant au deusieme 6mois parceque en ce moment je fais que la langue
Et merci beaucoup et si possible je veux plus dinformation

il faut trouver une formation ,aprés tu pourras demander un nouveau tritre de séjour . comme tu est en Allemagne prend contact avec l'ausländerbehorde local,il te donnerons la marche á suivre . ne jamais faire attention aux dires des autres ,en général ils savent rien . jean  luc  ;)

Merci frero pour les informations que vous mavez donne je commence des maintenant a chercher une formatio je connais quelque site silnya aucun probleme donner moi quelque autre site
MERCi INFINIMENT

regarde ce pdf http://www.make-it-in-germany.com/filea … ung_FR.pdf  il parle du sujet .jean  luc  ;)

Séjour à des fins de formation

Un permis de séjour renouvelable peut être délivré aux étrangers qui souhaitent postuler ou faire des études dans une université d'État ou reconnue par l'État ou encore dans un établissement de formation comparable. Ce permis peut être renouvelé pour une durée maximum d'un an (18 mois depuis le 1er août 2012) au terme des études aux fins de recherche d'un emploi correspondant au diplôme obtenu.

Un permis de séjour peut également être délivré pour des cours de langue ne préparant pas à des études supérieures.

La délivrance d'un permis de séjour pour fréquenter un établissement scolaire est exceptionnelle.

Si l'Agence fédérale pour l'emploi donne son approbation, un permis de séjour peut être octroyé pour une formation professionnelle initiale ou continue. Les diplômés des écoles allemandes à l'étranger qui souhaitent suivre un apprentissage qualifié en entreprise dans un métier à qualification professionnelle réglementée ou équivalente peuvent obtenir un permis de séjour sans l'accord de l'Agence fédérale pour l'emploi.  source : auswaertiges-amt ministéres des affaires étrangéres
jean  luc  ;)