Menu
Expat.com

La Haye : école européenne ou école internationale ?

Dernière activité 23 Juin 2019 par Lesaventuresdetintin

Nouvelle discussion

MickaelM

Bonjour à tous,

ma famille et moi allons nous installer prochainement à La Haye. Mon employeur paiera l'école pour mon fils de 3 ans et nous avons le choix entre l'"European School of The Hague" et  l'"International School of The Hague".
Je voulais savoir si certains ont eux-même leurs enfants dans une de ces écoles ou si vous aviez eu des échos sur ces écoles pour nous permettre de faire notre choix.
Où y a-t-il la meilleure ambiance, la meilleure pédagogie etc. Je précise que le fait que les cours dans l'école internationale soient uniquement en anglais ne représente pas une barrière pour nous.

Merci d'avance pour vos retours.

Mickael

Marri29

Bonjour,

Mon mari a vécu à La Haye quand il avait 3-7 ans. Ses parents avaient fait le choix d'une Montessori néerlandaise et ils n'ont pas regretté !! Grâce à ce choix mon mari est polyglotte et parle couramment 4 langues. Et surtout, il en garde un merveilleux souvenir ! Une ambiance très gezellig ! Cette année nous déménageons aussi aux Pays-Bas pour 3 ans et malgré l'âge de notre aîné (10ans), nos enfants seront inscrits en ecole néerlandaise.
N'hésitez pas si vous souhaitez avoir l'adresse de son école !

Lesaventuresdetintin

Bonjour
J aimerais avoir un retour sur vos expériences .
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à la Haye

• Étudier aux Pays-Bas
    Étudier aux Pays-Bas

Que vous soyez un globe-trotter ou que vous n'ayez jamais quitté votre pays d'origine, la visite ...

• Ecoles françaises aux Pays-Bas
    Ecoles françaises aux Pays-Bas

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2.

• Les universités aux Pays Bas
    Les universités aux Pays Bas

Les universités des Pays Bas adoptent un système d'enseignement qui favorise les étudiants ...

• Les impôts aux Pays-Bas
    Les impôts aux Pays-Bas

Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...

• Se loger à Amsterdam
    Se loger à Amsterdam

Obtenir les visas nécessaires pour s'installer aux Pays-Bas n'est que le premier obstacle de votre ...

• Se loger aux Pays-Bas
    Se loger aux Pays-Bas

Que vous soyez de passage ou que vous ayez choisi de vous installer aux Pays-Bas, vous êtes peut-être ...

• Travailler aux Pays-Bas
    Travailler aux Pays-Bas

Il n'est pas difficile de trouver un emploi aux Pays-Bas, car le taux de chômage est très faible ...

• Travailler à Amsterdam
    Travailler à Amsterdam

Plus de 918 000 personnes vivent à Amsterdam, ce qui impacte quelque peu le marché du travail. ...

Tous les articles du guide La Haye