Secrets de cuisine en Angola

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Angola, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine angolaise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la angolaise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie angolaise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Vaut mieux pas repondre sur le fond...

Sur la forme,  une assiette de riz avec 3 crevettes (decongelees) , c est le meme prix qu une enorme choucroute en France.....sans les boissons!

Y a pas de secrets culinaires ici....c est pas bon, et c est cher! Et sans saveur....
Je prefere encore mon cassoulet foire avec les produits locaux que manger angolais.

Ce qui releve le tout, ici, c est la cuisine portugaise!

Alors oui, je ne cuisine que tout ce que je sais du monde, ou a la francaise avec ce que je trouve ici l angola n a pas de gastronomie! . Sauf la cuisine portugaise..

Alors,

http://www.ambassade-angola.org/m-299-gastronomie.html

Oui c est varie, epice aussi parfois.
J ai goute quelques plats et ca ne m a pas emballee sur le coup. Je vais re tester.
Une specialite est le funge. Perso je n aime pas du tout, meme avec de la sauce.
On retrouve des connotations bresiliennes aussi, mais je prefere la feijoada du Bresil que celle d ici.
Les influences portugaises donnent aussi une varietes de plats.
Les poissons et crustacés frais grilles sont supers par contre.