5 bonnes raisons de vivre en Angola

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Angola, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Angola ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

J'aurais du mal à citer "5 bonnes raisons" car objectivement, il y a un paquet de choses qui cloche dans ce pays.

Cela dit, personnellement, j'aime beaucoup l'Angola, où je vis depuis désormais 5 mois (j'ai donc un recul limité). Je vais tenter d'énumérer quelques points positifs même si ce sentiment n'est pas forcément super rationnel :

-Tous les expats ne partagent pas ce ressenti mais j'ai la chance de m'être liés avec des "locaux" et j'aime beaucoup la façon d'être des angolais, l'absence de barrière -qui a parfois aussi ces inconvénients, la complicité qui peut se tisser très facilement lorsqu'il y a des affinités. Si c'est pour vivre dans un microcosme d'expat' français je ne vois aucun intérêt à aller en Angola (hormis le fric, mon dernier point), parler le portugais aide pour se sentir bien, mais ça s'apprend assez bien pour peu qu'on y mette de la bonne volonté (personnellement je ne le parlais quasiment pas en arrivant).

-Je ne suis pas tellement sorti de Luanda mais pour ce que j'en ai vu, le pays en dehors de la capitale est vraiment beau, les plages superbes, etc

-Accessoirement si vous négociez bien votre salaire, cela peut aussi être une bonne raison de s'expatrier. La vie est extrêmement cher mais malgré mon salaire de VIE (inférieur à celui de la plupart des expats je pense), n'ayant aucun tiers à charge, je suis très très loin de déborder sur mon budget. Après faut savoir ce qu'on veut, personnellement je ne considère pas ça comme une condition suffisante, mais c'est clairement un à coté appréciable. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question de fric, on a ici des responsabilités professionnelles qu'on aurait clairement pas en France, à profil égal, et ça c'est tout de même un sacré point fort.

Il y aurait beaucoup plus à dire pour les mauvais côtés, mais malgré cela je considère tout de même mon départ en Angola comme une excellente chose -même si après 5 mois je commence vraiment à avoir besoin de vacances.

Bonjour Galouu!

Merci pour cette contribution.

Armand

La vie ici est compliquée tout est compliqué à Luanda. En ce moment pas d'eau pas d'électricité, c'est indispensable d'avoir une reserve d'eau (qui dure 1 semaine) et un générateur.
Nous sommes expatriés donc on prend le bon coté des choses, on est là que pour 2 ans 3 ans. Moi aussi je n ai qu une hâte prendre des vacances. On est à 2 pas de l Afrique du Sud, et de la Namibie, un bon bol d'air. Ici très peu de lodge et à des prix...Donc on préfère aller s'aérer de temps en temps ailleurs. C'est dommage car le pays est magnifique.
Ceci dit je ne regrette pas d'être venue, on a voyagé

L'opinion d'un expatrié est plus fiable, Merci beaucoup Miki! Je suis d'accord avec vous.

Hericles a écrit:

L'opinion d'un expatrié est plus fiable, Merci beaucoup Miki! Je suis d'accord avec vous.


Je me demande comment je dois prendre cette phrase, étant la seule personne à avoir participé avant Miki (avec laquelle je suis pleinement d'accord, au demeurant) ;)

Le sujet est "5 bonnes raisons de vivre en Angola", je n'avais donc pas vu (et ne vois toujours pas^^) la nécessité d'y approfondir les mauvais aspects de la vie en Angola. Ils sont nombreux c'est un fait, mais le pays n'en est pas pour autant dénué de charme ni d'intérêt !

J'en profite pour ajouter, à la suite de Miki, la proximité de la Namibie dans ces fameuses "bonnes raisons" !  J'y étais récemment en vacances et c'est un pays fabuleux !