J'aurais du mal à citer "5 bonnes raisons" car objectivement, il y a un paquet de choses qui cloche dans ce pays.
Cela dit, personnellement, j'aime beaucoup l'Angola, où je vis depuis désormais 5 mois (j'ai donc un recul limité). Je vais tenter d'énumérer quelques points positifs même si ce sentiment n'est pas forcément super rationnel :
-Tous les expats ne partagent pas ce ressenti mais j'ai la chance de m'être liés avec des "locaux" et j'aime beaucoup la façon d'être des angolais, l'absence de barrière -qui a parfois aussi ces inconvénients, la complicité qui peut se tisser très facilement lorsqu'il y a des affinités. Si c'est pour vivre dans un microcosme d'expat' français je ne vois aucun intérêt à aller en Angola (hormis le fric, mon dernier point), parler le portugais aide pour se sentir bien, mais ça s'apprend assez bien pour peu qu'on y mette de la bonne volonté (personnellement je ne le parlais quasiment pas en arrivant).
-Je ne suis pas tellement sorti de Luanda mais pour ce que j'en ai vu, le pays en dehors de la capitale est vraiment beau, les plages superbes, etc
-Accessoirement si vous négociez bien votre salaire, cela peut aussi être une bonne raison de s'expatrier. La vie est extrêmement cher mais malgré mon salaire de VIE (inférieur à celui de la plupart des expats je pense), n'ayant aucun tiers à charge, je suis très très loin de déborder sur mon budget. Après faut savoir ce qu'on veut, personnellement je ne considère pas ça comme une condition suffisante, mais c'est clairement un à coté appréciable. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question de fric, on a ici des responsabilités professionnelles qu'on aurait clairement pas en France, à profil égal, et ça c'est tout de même un sacré point fort.
Il y aurait beaucoup plus à dire pour les mauvais côtés, mais malgré cela je considère tout de même mon départ en Angola comme une excellente chose -même si après 5 mois je commence vraiment à avoir besoin de vacances.