S'adapter au climat en Angola

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Angola implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Angola ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Angola ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

Et bien je dirais en ce qui me concerne que c est tres nul et desesperant!!

La actuellement on est Cacimbo (hiver) , periode seche, avec un paysage de fin du monde, brumeux, humide, desolant.....ciel blanc, frais le matin et le soir, et en journee, pas u. Rayon de soleil! 

Tout est moisi, (ca c est toute l annee) les fringues, les objets, les portes, les meubles....bref faut tout nettoyer chaque jour!  On eternue a longueur de temps, ...

C est deprimant au possible!

La saison des pluies c est guere mieux!  Il fait tres chaud, lourd, on a des,periodes sans pluies, mais c est pas jojo non plus!

U e poussiere noire et collante en permanence partout, si je pouvais poster une photo (je ne sais pas comment faire) et bien voila!!

La c est comme si on etait dans le brouillard, avec une douce temperature agreable, mais ca colle quand meme....
La sensation est tres tres desagreable et le moral va avec!

Bref tu l auras compris, je deteste cette meteo, je deteste tout ici!  Aucun truc pour relever l autre...peu importe la saison ou la meteo!  C est meme pas un pays joyeux..aucune attraction en ce qui me concerne...