VIVRE EN TUNISIE

Bonsoir a Tous

je suis désireuse de venir m installer a Sousse

Comment est la vie ?
pas trop de probleme pour les Expats?

si vous pouviez m en dire un peu plus sur le quotidien ?

Merci d avance
Elisa

Bonjour,

Votre choix est particulièrement judicieux.

A Sousse, la vie est très agréable.  Strictement aucun souci de sécurité.  Les femmes ? Aucun problème.  Les tunisiens sont très gentils.  La vise est moitié prix qu'en France.

Maintenant,   et c'est le principal,  le choix du logement. Soit vous souhaitez être proche de la Zone Touristique,   donc proche des plages et de tous commerces  (Slim, Hammam Sousse, Khezema Est, entre bcp d'autres) les loyers sont plus élevés (fourchette entre 900 et 1600 DT) pour une villa de 2/3 chambres . Il y a bcp moins chers, mais ailleurs.

Si vous avez une carte de séjour,  don  résidente,  vos revenus français,  si c'est le cas,  transférés en Tunisie, ont un abattement de 80 pour cent pour les impôts.

Courage
Ml

Bonjour Amigo

Merci pour votre retour
Je connais Sousse pour y avoir habité pendant 2 ans
Mon souhait le plus cher et de revenir m installer définitivement , de plus y créer une société.

L ambassade peut elle m aider dans mes démarches ? 

Bonne journee

Vous demandez le service commercial à l'ambassade , ou le chef de chancellerie consulaire.  Sans doute seront ils en mesure de vous donner des infos.

Maintenant vous pouvez essayer le Ministère des affaires étrangères 0143175453 à tout hasard. .. ou l'UFE (union des Français à l'étranger )

Courage

Ml

Merci a vous pour toutes ses infos

Bonne journee

Bonjour Elisa,
ne comptez ni sur l'Ambassade,ni sur le Consulat,pour vous aider sauf
en cas de gros "pépin"...
L'emploi et la création de sociétés pour les étrangers en Tunisie,sont régis
par les lois tunisiennes,adressez vous à l'API :
http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/d … ;msrub=267

Merci a vous

je viens d adresser un mail a la DR de Sousse

Bonne journee