Jeune et pas énormement de ressources, que dois-je faire?

Bonjour, je m'appelle Alex et j'ai 18 ans. J'ai eu quelques problèmes de santé et j'ai perdu deux ans dans mes études. Avec ce retard je ne peux pas faire les études que je voulais je cherche donc a faire ma vie en dehors de la France métropolitaine. J'ai le BAFA et j'ai passer deux ans a aider à encadrer des cours de judo ( je suis 1er dan ). J'ai donc une bonne expérience dans l'encadrement d'enfants et dans l'apprentissage d'activités physique. J'ai fais aussi énormément baby-sitting et je sais bien cuisiner.
Comme vous l'avez compris je suis jeune et un peu perdu. Il y a tellement de choses a penser? de papiers a préparer. Ça fais plusieurs semaines que je me renseigne et je ne sais plus où donner de la tête.
J'ais besoin de conseils sur les quartiers où il est bon d'habituer à Phnom Penh, quels métiers je peux trouver sur place et comment gérer tout les papiers sans faire d'erreurs.
Merci beaucoup d'avance.

Bonjour Alex,

Jeune mais courageux, bravo !

Tout est possible. J'ai quitté moi même mon pays d'origine, l'Argentine, en étant très jeune et à recommencer ma vie, je ferais pareil ... ;-)

Par contre un premier point m'inquiète. Tu mentionne dans ton profil que tu a seulement « des bases » d'anglais.

Au quotidien tu trouveras très rarement des khmers qui parlent français. Un bon niveau d'anglais me paraît très important pour tenter de réussir au Cambodge. Tu es jeune, te devrais pouvoir apprendre rapidement aussi le khmer.

Parlant et écrivant l'anglais et le khmer, les portes te seront probablement vite ouvertes dans un pays avec un fort développement comme le Cambodge.

Bon courage dans cette belle aventure,
Marcelo

Bonjour Alex
Dans la vie, il y a les optimistes...et les pessimistes....te concernant, sans diplôme ni bagages professionnels, je préfère te dire que le Cambodge...vaut mieux oublier!
Ici, déjà il te faut avoir un bon niveau d'anglais... de plus les salaires pour les expats qui travaillent en restauration, bar etc ...sont très mal rémunérés....il faut savoir que le salaire moyen dans ces métiers là au cambodge pour un khmer tourne à peine aux environs de 200$....
Sans argent au départ, tu vas vite galérer car même si le Cambodge reste un pays "pas trop cher" le coût de la vie à l'"européenne" reviens vite cher....location appart, assurances, visas, location moto, repas et boissons....etc...
De plus, sans expêrience professionnelle , tu auras du mal à trouver un boulot.
Je t'invite à regarder tous les posts écrits sur ce forum pour te faire une idée précise.
Sans vouloir te démoraliser....je ne sens pas ton projet solide.
Maintenant chacun est libre de faire comme il veut.....bien sûr!

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite. il est vrai que je n'ai pas encore de diplômes pour le moment mais je me laisse encore deux ans pour avoir mon bac S, acquérir de l'expérience et mettre de l'argent de coté.
Pour être franc avec vous je ne vois pas mon avenir en France. L'Asie me plaît beaucoup et le Cambodge me parait être une bonne option. Je suis tout de même ouvert a d'autres options. Je suis jeune et je ne veux pas me cantonner à un seul pays malgré toute la richesse de la France. si vous avez d'autres conseils a me donner je suis tout ouïe.

Salut Alex. Ne te laisse surtout pas démoraliser par des pessimistes. Suis tes rêves. Tu n'as rien à perdre. C'est vrai que le Cambodge peut être un pays dur et assez déstabilisant, mais c'est aussi un pays bouillonnant car il y a beaucoup de jeunes. Alors, passe ton bac, met un peu d'argent de côté et suis tes rêves. En tous cas, je pense que le Cambodge offre encore des opportunités de réussite sans avoir trop d'expérience contrairement à la Thaïlande ou au Vietnam.