Masque pour snorkeling

Bonjour
nous venons en mai pour une première approche en vue d'une installation en 2019,
Mon mari voudrai faire du snorkeling mais sans ses lunettes il n'y voit rien et il ne peux pas mettre de lentilles.
comme je n'y connais rien que faut il faire , existe til des masques ou l'on peux mettre des lunettes ?
il y a til des locations pour ce types de matériels ect...
merci de votre éclairage
Noëlle

Bonjour.

Tapez "masque plongé avec correction" sur google, vous trouverez différentes solutions.

Pour ce qui est de la location, j'en doute grandement, trop spécifique comme matériel. J'étais, il y a encore quelques années, confronté à ce problème....une opération plus tard et je profite du snorkeling sans plus y penser.

Bon séjour à vous!

Merci motard , je regarde ça

Bonjour WengerHallard,

Je suis dans le cas de votre mari.
Je suis allée sur l'Ile pour dix jours de vacances en janvier, et j'ai voulu faire du snorkelling, avec un masque lambda... Je suis myope astigmate de -4 a -5 par oeil, et j'ai été très déçue de ne pas pouvoir profiter des fonds marins.

Je reviens en Avril pour m'y installer 6 mois et comme vous j'ai eu besoin de me renseigner sur les masques adaptés à la vue.
Je vous rassure cela existe , cela a un certain coût, et un petit délai, mais vous êtes largement dans les temps.
Apres une vague recherche sur le net, je suis aller voir mes opticiens, qui m'ont fournir un catalogue de produits sportif adaptables a la vue, j'y ai choisi un masque snorkelling ( existe aussi des masque de piscines sans tuba et bouche nez).

Le masque en lui même ne coûte pas grand chose : 30 a 60€ pour ceux que j'ai vu.
Ce qui coûte plus cher c'est de poser les verres a la correction adéquate : Personnellement  116€ / verre.
J'ai donc un budget d'environ 300€ pour mon masque.

En terme de délai, j'ai commandé le mien a mon opticien classique qui savait le faire, et le fournisseur lui indique 3 semaines de délai. ( Livraison fin mars YOUHOU !)