Avocat de confiance à Coronado?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un avocat DE CONFIANCE, si possible également francophone ou anglophone, sur Coronado?

Je suis en effet très déçu par le cabinet d'avocats à Panama City dont j'ai
utilisé les services jusqu'à présent moyennant des sommes non négligeables, et qui, une fois affaires faîtes, ne répond plus ni au téléphone, ni par mail...  :rolleyes:

Merci par avance à tous! :cheers:

Bonjour, pourquoi Coronado!!!
Il y a un  super avocat a panama, petite vitrine, qui est hyper competent. Il nous as fait ts les papiers de residents retrsites su panama sans soucis pour 1500$, ns l'avons conseille a des smis francais qui s'installent au panama en creant une societe et ts les papiers de residence ne essaires, ils sont super contents de son service. Ci apres ses coordonnees ainsi que la traductrice officielle de documents francais/ espagnol
***

Vous pouvez ou non ( nous n'avons aucuns interets) preciser que vous les contactez de la part de Dominique et Patrick ( ca lui donnera la notion de prix que ns avons negocie)
Bonne chance

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée svp. Nous ne savons pas si cette personne serait d'accord qu'on publie ses coordonnées sur le site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci infiniment pour cette réponse très utile!👍
Bonne journée et cordiales salutations.

C'est tout simplement le seul avocat sur une dizaine contactes, de nous accorder un prix correct, pas d'accompte, 50% a reception de notre carnet provisoire, le dolde lorsque nous avons eu notre residence definitive.
Pour la traductrice, c'est la seule qui fait des traductions a12$ la page et qui n'hesite pas a travailler de nuit s'i. Y a urgence.
Salutations
Nous ne faisons pas partie des francais regroupes a panama city ou a corronado ou bocas del toro ou portobello, nous sommes quelques francais espases de 30/50 km ds la province de Cocle, mais disponibles sans aucuns interets pour renseigner les fururs residents a panama

De très bonnes firmes d'avocats existent dans la capitale et les avocats parlent français. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du Colegio Nacional de Abogados de Panama.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour l'info.
Mais après une expérience décevante avec un gros cabinet d'avocats bien connu, jeme fierai plutôt à des recommandations de personnes ayant été réellement satisfaites avec tel ou tel.

Bonjour,

Je ne connais pas d'avocat de confiance a Coronado.

En revanche je peux vous indiquer que l'avocat ***, après m'avoir soulagé de 1000 USD le 7 décembre 2007 ainsi que de tous mes originaux de papiers apostillés destinés a la résidence Panaméenne, ne répond plus ni au téléphone ni aux mails.
Il est pourtant bien avocat. Je l'ai fait vérifié.

Je l'ai rencontré a Panama city à son adresse d'après son papier en tête, Ce sont en réalité des bureaux loués a l'heure et il semble que d'autres avocats indélicats utilisent cette adresse.
Lors de notre rencontre il m'a dit qu'en réalité il était sur Coronado mais qu'il utilisait cette adresse pour ses clients de Panama. ????

Il ne faut pas confondre la profession d'avocat telle qu'elle est exercée en France ou pays européen et au Panama.
D'aucuns expatriés de longue date m'ont dit qu'avocat au Panama c'est une sorte de coursier qui serait seulement bon a faire la queue dans les administrations. 
D'après mes recherches les arnaques d'avocats se font en toute impunité.
Cela dit je ne veux pas stigmatiser toute la profession. Il y a certainement des avocats honnêtes et compétent a un tarif décent.

Merci de nous indiquer quel est l'avocat qui ne répond plus a vos mail ni a vos appels.
Il pourrait être intéressant de faire une liste d'avocat a ne pas contacter a défaut ou en plus d'avoir une liste d'avocat de confiance.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Nom enlevé. Attention à la diffamation.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Pluritoys,

**** figure sur la liste des avocats panaméens de l'ambassade de France au Panama.

Il me semble important d'informer cette ambassade du problème que vous venez de rencontrer pour que son nom soit retiré de cette liste.

Marise

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Nom enlevé, repris du post précédent

Bonjour,
Cet avocat vous a t-il arnaqué ? Ou est-ce qu'il a fait le travail de manière correcte ?
Ne pas répondre à des emails ne fait pas d'un avocat un arnaqueur. Les avocats ont des emplois du temps, doivent assister à des évènements... Et le Panaméen réponds très rarement aux e-mails. Mieux vaut leur envoyer un message ou l'appeller sur Whatsaap.
Sur le fait d'habiter à Coronado et utiliser une adresse d'oficina virtual, je vois pas où est le problème. Pleins d'entreprises au Panama louent des adresses commerciales sans être physiquement dans les locaux. Un avovat peut très bien louer une adresse commerciale à Costa del Este et travailler physiquement à David.
Michel.

Bonjour à tous
Etant à l'origine de cette discussion, l'honnêteté m'oblige à préciser que le cabinet d'avocats dont je me plaignais parce qu'il ne répondait pas depuis des mois à une question pourtant simple ("Merci de me confirmer le paiement d'une taxe gouvernementale") a finalement répondu avec les plus plates excuses de l'employé en charge de mon dossier. :|
Il est vrai qu'en dernier ressort je les avais menacés de confier la gestion de mes affaires à un autre groupe :rolleyes: ... mais bon!, comme disent les anglophones avec un haussement d'épaules: "TIP, you know" "C'est le Panama, vous savez!". Il faut que je me fasse à l'idée que ce n'est pas ma chère (dans tous les sens du terme...) Suisse et sa rigueur exemplaire! :dumbom: ...

Il n'a pas répondu au téléphone et aux emails depuis le "7 décembre 2007".

Nous sommes le 4 avril 2018...

Ah oui!... alors là, c'est différent!  :mad:
Etes-vous sur place ou à distance? Dans le premier cas, vous pourriez le harceler en personne à ses bureaux et/ou le bombarder de coups de téléphone. Dans le second, évidemment, c'est plus difficile... Mais il semblerait que l'insistance et la patience puissent payer à la fin :cheers:

Les Panaméens et répondre aux e-mails, une sacrée histoire. Mais bon c est postitif de voir une société qui n'est pas robotisée comme celle en Europe, qui préfère un mode de communication par voie orale plutôt qu'en face d'une machine.
Normalement, le paiement de la taxe, ils doivent vous fournir en retour le récépissé de paiement avec le tampon du ministère.

@ Michel78
Oui, c'est ce qu'ils ont fait, allant même jusqu'à acquitter eux-mêmes une pénalité de retard car ils n'avaient pas payé dans les temps!...

Nous avons utilisé les services de ***** pour l'obtention de nos visas , la première fois nous l'avons rencontré dans son (petit)bureau à Panama City et il n'a voulu aucune avance!
Par la suite par 2 fois il nous a envoyé quelqu'un a Coronado pour récupérer nos passeports sans demander de supplément
Il a même trouver moyen de faire valider mes retraites malgré l'absence d'apostille
Nous 'avons payé nos visas que lors de la réception de nos visas definitifs et ceci pour un prix convenable
Pour toutes ces raisons cet avocat nous a paru digne de confiance et nous l'avons recommandé à certains

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez échanger le nom en privé svp

L'ambassade de France est parfaitement au courant des problèmes survenus avec ****.
Il est étrange que son nom figure toujours sur la liste de l'ambassade

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez échanger le nom en privé svp

Corruptos

Bonjour à tous,

Puisque le problème de l'initiateur est réglé, nous fermons cette discussion.

clem1992 a écrit:

Bonjour à tous
Etant à l'origine de cette discussion, l'honnêteté m'oblige à préciser que le cabinet d'avocats dont je me plaignais parce qu'il ne répondait pas depuis des mois à une question pourtant simple ("Merci de me confirmer le paiement d'une taxe gouvernementale") a finalement répondu avec les plus plates excuses de l'employé en charge de mon dossier. :|
Il est vrai qu'en dernier ressort je les avais menacés de confier la gestion de mes affaires à un autre groupe :rolleyes: ... mais bon!, comme disent les anglophones avec un haussement d'épaules: "TIP, you know" "C'est le Panama, vous savez!". Il faut que je me fasse à l'idée que ce n'est pas ma chère (dans tous les sens du terme...) Suisse et sa rigueur exemplaire! :dumbom: ...


Si vous souhaitez recommander des professionnels, nous vous invitons à le faire dans l'annuaire ou à contacter les membres en privé.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé