Mariage mixte au Kazakhstan

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant kazakh et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Kazakhstan ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Je suis Français et ma compagne est Kazake. Nous vivons à Almaty et aussi en provence en France, en fonction de la durée de nos visas respectifs.
Nous souhaitons nous marier mais les difficultés rencontrées nous semblent insurmontable compte tenu des démarches administratives importantes aux quelles nous devons faire face.
En ce qui me concerne, je dois fournir des documents (attestation de célibat, attestation de domicile en France, ect...). Pour pouvoir constituer le dossier de demande de mariage, tous ces documents ne doivent pas avoir une validité supérieure à 3 mois.
Une fois que les documents sont remis aux autorités, le dossier est étudié par les autorités kazakhe et par le consulat de France à Almaty. La durée des consultations et de la decision est estimé à environ 5 mois. C'est la que le problème majeur se pose compte tenu que la durée de mon visa expire au terme des 30 jours à Almaty.
Nous sommes donc confrontés à ces difficultés qui nous semblent bien compliqués...

Nouvelle discussion