MARIAGE AVEC UN ÉTRANGER : KAZAKHSTAN

Bonjour,

je suis Français habitant dans le sud de la France et je travaille au Kazakhstan depuis presque 3 ans et ma compagne est Kazakh, afin de régulariser notre concubinage nous voulons nous marier et constituer le dossier de demande de mariage mais directement a la mairie de ma ville à Toulon , quelles sont les règles qui s'appliquent aux ressortissants du Kazakhstan ? Pour se marier en France, quels sont les documents à fournir pour ma future épouse ?

Ceci m'aiderait beaucoup de connaitre des expériences vécus par d'autre expat

Cordialement

Fonteclose

Bonjour, désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse précise, car je me suis marié dans le sens opposé, au Kazakhstan. Pour de plus amples informations, mieux vaut contacter l'ambassade ou le consulat sur place, ainsi que le загс (office des marriages au kz).

J'ai trouvé ça :
Les pièces à fournir pour se marier à la mairie

Il est nécessaire de retirer un dossier de mariage en mairie et l'officier d'état civil indiquera la liste des pièces à fournir selon les situations.
Il s'agira généralement des pièces suivantes :

    Un certificat de coutume ou un certificat de capacité matrimoniale peuvent être demandés, en particulier lorsque les documents exigés par la loi française ne suffisent pas au maire pour vérifier que les conditions sont remplies (notamment pour s'assurer que l'un des conjoints n'est pas déjà marié).
    Un certificat médical prénuptial de moins de 2 mois.
    La preuve du domicile ou une déclaration sur l'honneur : l'un des futurs époux doit résider dans la commune de célébration du mariage depuis au moins 1 mois.
    La preuve de l'identité : il s'agit du passeport, d'une carte d'identité, d'un permis de conduire, d'une carte d'identité consulaire etc.
    Un extrait d'acte de naissance.
    Une liste de témoins de mariage (deux au minimum), accompagnée d'une fiche d'état civil ou d'une photocopie de leur pièce d'identité.