L'interdiction des voyages entre la France et les pays hors UE.

Bonjour à tous,

Suite aux annonces du Premier ministre français annonçant l'interdiction des voyages entre la France et les pays hors UE à partir de dimanche 0 h 00, sauf les raisons impérieuses, avez vous des informations plus précises concernant les restrictions et les raisons impérieuses, plus precisement je voudrais pouvoir me rendre en France pour prendre mon congé de recuperation ou suis je obliger de rester au Kazakhstan? Il me semble que dans la liste des 21 raisons impérieuses de l'attestation de déplacement mis en ligne la raison N° 1 - correspond à ma situation étant ressortissant de nationalité française,

Ma question est donc la suivante puis je voyage avec ce motif impérieux ? à ce sujet aussi , s'avais vous si j'ai besoin d'autres documents justificatif.

D'autre par j'ai une autre question importante après plusieurs recherche je ne trouve pas une liste des PAYS IDENTIFIÉ COMME ZONE DE CIRCULATION DE L'INFECTION DU SARS COV 2 , pouvez vous me faire parvenir cette information ,  Savez vous si le Kazakhstan fait partie de cette liste?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer,  mes sincères salutations.

Fonteclose.  :)

Voici la page de l'attestation : https://www.interieur.gouv.fr/Actualite … yage#from3

Voir dans la dernière page de l'attestation les explications.

Les "21 raisons" dont vous parlez c'est un ancien formulaire qui n'est plus valable.

Merci Erikji pour c'est information , bonne journée .

Bonjour,
Le Conseil d'Etat a levé les restrictions, vous pouvez regagner la France sans motif impérieux.
Cordialement

Bonjour JM ! Les restrictions ont été levées dans les 2 sens ? Ma mère pourrait éventuellement venir au kz me rendre visite ? Sortir de l'hexagone ? Merci d'avance

A priori les Francais peuvent rentrer en France sauf motif, mais pas encore sortir sans motif impérieux...
A confirmer.

Cordialement

Salut à tous,
J'ai lu un article du figaro sur l'annulation des restrictions d'accès au territoire français suite à une décision de justice. Ils parlent de l'annulation des motifs impérieux (contraire aux droit de circulation). Quelqu'un aurait plus d'informations ? Ça concerne l'entrée et la sortie ? Merci d'avance.

Bonjour Merlin,

A priori la levee de la restriction pour motif imperieux ne concerne que l'arrivee en France.
Pour la sortie de France, a priori c'est toujours en place, cad il faut un motif imperieux.

Cela dit, si tu es resident au Kazakhstan at que tu travailles au Kazakhstan, je me pose la question de savoir si c'est un motif imperieux: rejoindre son domicile sous peine de perdre ton travail.

Je rentre le 8 Avril en France et reviens a Almaty le 15 Mai, je le saurai donc le 15 Mai!

Difficile de trouver l'info officielle. Quel bazar.....

Bon courage a tous et prenez soin de vous et de votre famille!

Amicalement