MAD 2019 PSY EN EDA (1er degré)

Oui , côté est...

Bonjour à vous, je débarque sur le forum. J'ai appris du service RH que la prochaine commission serait vers la fin avril. On m'a aussi demandé si je faisais ma demande d'intégration dans le corps des psy En, ce que j'ai fait.
A+

Reçu mail ce matin (suite à une erreur sur mon statut intégré/détaché), la commission sera(it) le 26 avril.

Bienvenue au club pfor! 😊
A priori peu de détachés qui ont fait la demande de mad et intégration

Bonjour à tout le monde,

j'arrive juste sur le forum. Suis ravie de vous lire. Me sens moins seule !
Je demande une MAD depuis 4 ans... Suis très patiente :)
Etant dans l'Essonne, je pars avec un mauvais point mais bon qui ne tente rien n'a rien.
J'ai reçu comme vous un mail de refus puis un mail me disant de ne pas tenir compte du refus puis plus rien...
Comment peut-on connaître son classement ?

Je crois qu'il va falloir patienter jusqu'au 26 avril pour être fixés sur notre demande.

CC DCHABO
tu es dans quelle option?

oups pardon je suis allée trop vite!! PSY bien sûr

Les psy c est votre année , 8 départs ....courage c est la dernière ligne droite, avant....pleins de virages tumultueux 😉

Merci de ta réponse !
On verra bien.
Je ne sais pas combien nous sommes à avoir demandé donc...

est ce qqun a la répartition du nbre de postes retenus par option? visiblement il y aurait eu une commission le 4 ?

Bonjour les Psys!
Je suis enseignante spé mais pas psy. Je viens de tomber sur votre discussion, et comme il y a de fortes chances que vos résultats tombent le 26.04 en même temps que les nôtres, je voulais vous informer (mais peut-être l'avez-vous déjà vu) qu'il y a une discussion MAD 2019 enseignant spé, qui traite des mêmes problématiques que vous: l'attente , l'incertitude et l'impatience...
Bon courage à tous!

Oui!!! Merci à toi!
Effectivement on est dans le même bateau!
Avez vous vu la dernière publication du STIP AEP UNSA?  Je ne comprends pas tout....

Non Carlota je n'ai pas vu l'article. Peux-tu mettre le lien ?

https://www.facebook.com/10000188819177 … 49?sfns=mo
J'espère que ça va marcher, je suis sur mon tel! 😬

Bonjour
j'ai lu l'article Carlota. Ce que je comprends c'est que le MEN doit informer le VR de la situation des PSY qui demandent une MAD. Certains ont pu postuler et sont peut être en cours de demande d'intégration du corps. Ce que m'a dit le MEN c'est qu'on ne peut être à la fois en détachement dans le corps et demander en même temps une MAD. Mais c'est à vérifier.
Bonne journée

Coucou à tous,
Pouvez-vous aller sur l'application MAD et regarder votre statut? En ce qui me concerne il est passé à "non retenu" depuis ce matin.... bizarre: la commission n'a pas encore eu lieu!!
Grrrrr

Idem pour moi :o
C'est la 3ème fois... Bon ben il n'y a plus qu'à rejouer l an prochain :sosad:

Attendons  le 26. C'est peut être encore un message automatique. Seule la commission apportera une réponse définitive.

Toi aussi pfor tu as eu ce statut??
Réponse du VR:

"Le statut "non retenu" de votre dossier qui est affiché sur l'application MAD n'est pas une erreur puisqu'il n'y a aucun PsyEn retenu avant la commission du 26 avril 2019.

Ce n'est qu'à l'issue de celle-ci que les résultats seront communiqués"

Cherchez l'erreur..... 🤔

Bonjour,
Idem, ca ressemble à un message automatique...Oui attendons le 26...

Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir le forum juste la veille des résultats !
C'est ma première demande de MAD, je suis intégré. Je me suis lancé sans savoir ce qui m'attend mais d'après ce que je lis, certains ont hâte de rentrer et laissent volontiers leurs places, d'autres disent de bien réfléchir avant d'accepter un poste et nous souhaitent beaucoup de courage, j'en viens à me demander ce qui nous attend et si on ne va pas regretter d'être parti.  Je ne parle pas bien sûr des conditions de vie en soi mais davantage de la qualité du travail. Y a-t-il des postes où des conditions de travail plus difficiles que d'autres ? Par exemple aux Marquises, je vois qu'il y a six îles habitées, mais y a-t-il un psy sur chaque île comme dans l'archipel de la Société ?
Le but est quand même de vivre une expérience agréable sinon à quoi sert de s'exiler au bout du monde !
Si des psys déjà sur place pouvaient m'en dire plus je leur en serai reconnaissant car je ne pars pas seul.
Merci d'avance

Effectivement Mnop, je pense qu'il faut avoir bien conscience de la difficulté de certaines conditions de travail, et comme partout je pense qu'il doit y avoir des postes plus difficiles que d'autres: avec des missions à la semaine, des IEN « particuliers », des familles ou des secteurs plus défavorisés, du matériel et des conditions de travail inadéquats, des modes de fonctionnement spéciaux... Je crois qu'il faut savoir ce que l'on quitte pour prendre le « risque » de découvrir du nouveau, en tout cas autre chose! Moi cela me suffit mais peut être à mes dépens....
Je laisse le soin aux membres du forum qui connaissent bien le fenua pour te/nous répondre ... Il est vrai que partir à l'aveuglette à l'autre bout du monde ne doit pas se faire à la légère. Ce ne sont pas des vacances !
Pour ma part cela fait 2ans que nous nous préparons à un éventuel départ en famille + chien!! Une épopée !
Bon courage à tous et on croise les doigts pour demain!

Mnop a écrit:

Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir le forum juste la veille des résultats !
C'est ma première demande de MAD, je suis intégré. Je me suis lancé sans savoir ce qui m'attend mais d'après ce que je lis, certains ont hâte de rentrer et laissent volontiers leurs places, d'autres disent de bien réfléchir avant d'accepter un poste et nous souhaitent beaucoup de courage, j'en viens à me demander ce qui nous attend et si on ne va pas regretter d'être parti.  Je ne parle pas bien sûr des conditions de vie en soi mais davantage de la qualité du travail. Y a-t-il des postes où des conditions de travail plus difficiles que d'autres ? Par exemple aux Marquises, je vois qu'il y a six îles habitées, mais y a-t-il un psy sur chaque île comme dans l'archipel de la Société ?
Le but est quand même de vivre une expérience agréable sinon à quoi sert de s'exiler au bout du monde !
Si des psys déjà sur place pouvaient m'en dire plus je leur en serai reconnaissant car je ne pars pas seul.
Merci d'avance


Ayant travaillé aux Marquises je peux te parler de ce que j'ai vécu. Seulement 2 postes dans l'Archipel des Marquises, 1 au Nord et  1 au Sud avec 3 îles à couvrir chacun. Je vais te parler du travail car le reste est très subjectif et varie d'une personne à l'autre. Cela implique donc des missions dans les autres îles à raison d'une à deux par période, une période comptant 5 semaines, cela revient vite. Les déplacements se font dans des conditions parfois difficiles puisqu'elles s'effectuent la plupart du temps en bateau avec une mer croisée. Les départs se faisaient en général le dimanche après-midi donc une partie de la fin du week-end était entamée ou très tôt le jour du départ. Les déplacements dans l'île de rattachement nécessitent l'achat d'un 4x4 afin de pouvoir circuler sur les pistes non bétonnées (de la plupart des îles) pour rejoindre les écoles, donc pour résumer ; mal de dos et mal de mer s'abstenir ! Je crois que personne ne me contredira, ces missions sont très fatigantes et s'effectuent accompagnées des IEN.
Le niveau des élèves est faible et l'attente de la hiérarchie pressante pour améliorer ces résultats. Actuellement apparemment, nous sommes de plus en plus mis à contribution avec beaucoup de réunions les mercredis et vendredis après-midi, jours non travaillés normalement. Effectivement puisque la demande de MAD ne passe pas par une demande de poste précis, accepter un poste aux Marquises nécessite de bien y réfléchir.

Merci beaucoup Etables22 d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Cela me donne une idée beaucoup plus réaliste et moins idyllique de ce à quoi on doit s'attendre à exercer dans les archipels éloignées. Même si par ailleurs la découverte de la culture est attrayante, je préfère avoir les infos et choisir en connaissance de cause avant d'embarquer la famille dans cette aventure, si par cas j'étais sélectionné, car comme le dit carlota62 ce ne sont pas des vacances, nous allons avant tout là-bas pour travailler. Je crois qu'on idéalise beaucoup un grand départ mais j'imagine mieux maintenant la réalité du terrain, l'ambiance de travail et je ne sais pas encore si c'est pour moi

Psychologue à la presqu'île, pas mieux, serviable et corvéable à merci. Réunions multiples.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles depuis la CAPL du 26?

Non, rien de plus que la soutce syndicale...
Tu serais oú?

Pour le moment je ne sais même pas si ma candidature a été retenue.
Et toi?

Les syndicats m'ont dit que j'étais retenue pour TAIARAPU-EST sur la presqu'île. On doit à présent attendre la 3ieme vague pour valider administrativement le poste de mon mari à Taravao (nous sommes en poste double).
Et vous tous sur le forum?
Qui est aux Marquises et aux Tuamotu Gambier?
Qui est sur liste complémentaire ?
Merci pour les échanges !

Étant syndiquée au SE UNSA, ils m'ont envoyé un message dans les minuits. Mais plus de nouvelle à présent....

N'étant pas syndiqué, je n'ai pas de nouvelle. J'attends le mail officiel. Sur le forum des spé 1er degré, il est dit qu'on aura une réponse dans la semaine, après la signature ministérielle. La vie continue...

Moi non plus non syndiqué, je suis sans nouvelles. D'après ce que dit Kaloupilé33 faut attendre la semaine prochaine, alors attendons encore ...

Pour ceux qui n'ont encore eu aucune réponse, allez voir sur MAD, je suis repassée à « en cours de traitement »... je ne suis plus « non retenue ». Peut être en est il de même pour vous...
Bise et bon week-end

Bonjour à tous,

Super nouvelle pour toi Carlota !!!
moi suis sur liste complémentaire en 2ème position sur Taiarapu ouest donc non retenue sur le site MAD. Et pas vraiment d'espoir pour cette année mais c'est le jeu :)
Les réponses définitives ne devraient pas tarder à tomber.
On se tient au courant.
Bonne journée

Calme plat sur ce forum psy, les spé 1er degré ont visiblement reçu leur proposition sur l'application il y a 3 ou 4 jours. Est-ce que quelqu'un a eu quelque chose ?!?

Oui moi j'ai bien eu confirmation de mon poste sur la presqu'île à TAIARAPU-EST.
Qui d'autres a eu des propositions ??

En ce qui me concerne je suis toujours "non retenu" à ce jour, il n'y a plus de raison que ça change puisque certains d'entre vous ont déjà reçu leur confirmation de poste.
C'est la vie !

Dis donc il n'y a que moi et Paprikat qui avons eu un post sur le forum ??
Nous avons jusque mercredi pour confirmer notre poste sur MAD. On vous appellera  peut être après jeudi si désistements... Connectez vous de temps en temps sur MAD et sur votre boîte mail pour vérifier si on a besoin de vous après coup...

Bonjour à tous et à toutes,

contre toute attente, je viens de recevoir un mail m'informant que j'avais obtenu un poste aux Marquises Sud (IEN N°5).
Ravie et fébrile !
Quelqu'un aurait-il des infos sur le lieu de rattachement de ce poste ? Il va falloir que je commence rapidement à m'informer sur les questions pratiques, logement, achat de véhicule.... Bref Help !