MAD 2019 PSY EN EDA (1er degré)

Pour les psy EDA adhérents AFPEN, il y a un délégué AFPEN à Tahiti.

Klara a écrit:

Personnellement je ne sais pas vraiment quoi en penser : j'ai un avis favorable d'après le se-una et je pense qu'il s'agit plutôt d'un poste de psy car les maîtres E sont des locaux, je suis donc peut-être une des deux...


Je te le souhaite.

Alors je ne sais plus qui me l'avait demandé : mon collègue des syndicats fait partie du stip. Il me parle de deux postes pour des gens de métropole. Certes, le mouvement  interne peut changer les choses mais visiblement, il y a quand même 2 postes pour des gens de métropole. Le mouvement commence bientôt et devrait finir au mois de mai.
Voilà pour les infos.
Bon courage à vous (fa'aito'ito) ;)

Klara a écrit:

Personnellement je ne sais pas vraiment quoi en penser : j'ai un avis favorable d'après le se-una et je pense qu'il s'agit plutôt d'un poste de psy car les maîtres E sont des locaux, je suis donc peut-être une des deux...


Klara, tu n'as rien à perdre à interroger le Se-unsa même si ce n'est pas ton syndicat, il saura te dire sur quel  type de poste ta candidature a été retenue. Au moins tu seras fixée.

Je te le souhaite également Klara.
Merci pour les infos Chocolette

chocolette a écrit:

Il y a un poste à Tahiti pour qq qui est deja Sur place en PE détaché et un poste aux Australes qui sera pour un nouvel arrivant.
Que les déçus se consolent, il y aura au moins 6 postes l'an prochain


Hinatea du VR m'avait dit qu'ils refusaient tous les détachés parce-qu'ils ne voulaient pas gérer les carrières-doubles, mais ils ont donné un poste à quelqu'un sur place détaché...
Ce que tu dis laisse un peu d'espoir pour l'an prochain.

Klara on pense cela également... Ce serait un poste dans les Australes si j'ai bien compris?? Tiens nous au courant en tout cas, car je pense que si la Polynesie a fermé les yeux sur la nouvelle circulaire nous concernant, ça va ruer dans les brancards! Enfin, tant mieux pour toi, ta chance aura été d'avoir loupé la date du secondaire si je me souviens bien!!! 😅Quelle histoire ! On va en écrire un livre! Lol

chocolette a écrit:

Pour les psy EDA adhérents AFPEN, il y a un délégué AFPEN à Tahiti.


Oui Chocolette, je suis adherente AFPEN, et j'avais déjà communiqué avec cette dame l'année dernière. Plus moyen de retrouver ses coordonnées ni son nom...même sur le site AFPEN. Pourrais tu me le redonner s'il te plaît? Je te remercie !

Céline Tahiti a écrit:

Alors je ne sais plus qui me l'avait demandé : mon collègue des syndicats fait partie du stip. Il me parle de deux postes pour des gens de métropole. Certes, le mouvement  interne peut changer les choses mais visiblement, il y a quand même 2 postes pour des gens de métropole. Le mouvement commence bientôt et devrait finir au mois de mai.
Voilà pour les infos.
Bon courage à vous (fa'aito'ito) ;)


Oui, si j'ai bien compris (etables 22 pourra me confirmer) les 2 postes sont bien pour des métropolitains , Mais 1 est déjà sur place.  Peut être elle avait demandé une disponibilité l'année dernière... ou alors elle est PE également avec un diplôme psy...

C'est ce que je comprends aussi Carlota62, et c'est ce que m'a dit le représentant du Se-unsa. Il m'a également dit que maintenant que le corps des PsyEn est créé, ils ont demandé pour l'an prochain à mettre en place une commission unique pour ce corps, or cette année c'est la CAPL du 1er degré qui l'a traité.

Je pense qu'il est inutile de vous creuser les méninges pour savoir ce qui se passe ici, c'est toujours très flou et vous comprendrez sur place les spécificités locales, donc si jamais vous n'êtes pas pris ,passez à autre chose, ne cherchez pas à comprendre , vous gaspilleriez votre énergie pour rien,  tentez le coup l'année suivante, si vous êtes pris bon courage dans vos préparatifs, c'est un vrai marathon !!
Mon poste se libère l'année prochaine, presqu'île de Tahiti, côte est... ;)

Bien résumé IF !

Bonjour tout le monde,
Quelle surprise au réveil d'avoir un mail automatique du Vice Rectorat m'informant de la proposition d'un poste PsyEN sur Papetee ! Sauf qu'aujourd'hui on est le 18 mai et que la date limite de réponse était le 12 mai !!!!
En mars, comme vous tous, j'avais reçu un mail m'informant que ma candidature n'était pas retenu (et encore avant, en décembre, que mon dossier n'était pas conforme...) donc j'avais cessé de consulter l'appli MAD.
De déception en déception donc... Mais je recommence l'année prochaine !
Quelqu'un d'autre a reçu une proposition de MAD PsyEN ? Et Klara ?
Bonne journée
Florence

Il n est peut être pas trop tard.
Appelle les aux heures d'ouverture.
On est encore le 17 ici et les dates peuvent bouger...

Tu es peut être la "remplaçante" de Klara?? Tu es Psy intégrée ou détachée?
Ça fait longtemps que tu as reçu le mail??
Appelle les car à priori la Polynesie a contacté une dame pour remplacer le poste RAD de Celine Tahiti ... celui de Klara... il s'agit peut être d'un autre poste!
Bonne enquête et bonne chance !

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai reçu une proposition il y a quelques jours.
J'ai accepté le poste et cela a fonctionné sur l'application mad.
J'attends la suite...

Nayeli 38 a écrit:

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai reçu une proposition il y a quelques jours.
J'ai accepté le poste et cela a fonctionné sur l'application mad.
J'attends la suite...


Es-tu intégrée ou détachée  dans le corps des PsyEn ?

Je suis intégrée.

Je suis intégrée également. Mais par contre j'ai refusé le poste : je ne m'y attendais plus et je me suis trop engagée dans d'autres projets. Poste sur Papeete.
Bonne soirée !

Bonjour à tous
Bravo  Nayeli38 pour ton poste à Huahine super destination!!! Bon courage pour les préparatifs tu pars seul ?
Pour le poste à Papeete ce n'est pas pour moi tant pis on retente l'année prochaine. Pour me rassurer je me dis que je suis pas recrutée car je partirai avec trois enfants et qu'ils ne prennent pas de risques!!! J'espère juste que pour la Mad 2019 ce sera plus "lisible".
Bon week-end à tous nous aussi on a du soleil il ne manque que les palmiers 😎🌴🌴🌴

Je pars avec mon mari et mon fils.

Je te souhaite d'obtenir ta mad l'année prochaine.

Le poste à Tahiti est donc toujours libre??
Incroyable ces revirements de situation...

Bonjour à tous,
Après un break estival et une rentrée routinière, me voici de nouveau "repartie" dans l'aventure.
Je voulais savoir si parmi vous certains comptent retenter leur chance cette année, en espérant que les déboires de l'année dernière avec notre changement de statut ne se reproduiront plus cette année... Enfin, j'ose y croire!!!
Hâte de vous relire et de partager vos expériences.
A bientôt!

Bonjour Chocolette,

Peux-tu me donner ses coordonnées stp ?
J'aimerai savoir si nos affectations locales sont en Collège, GOD, ...
Merci
Céline

Bonjour ! Alors c'est reparti pour ce marathon des MAD ? Perso, je ne retente pas expérience un peu difficile en fait, avec toutes mes aventures... je reçois encore des mails du vice-rectorat, dernièrement ils m'alertaient d'être en retard pour envoyer un document pour les élections professionnelles... je ne réponds même plus.  J'ai gardé mes billets d'avion Air France envoyés par le vice rectorat pour montrer que j'y étais presque... Je vous souhaite d'obtenir un chouette poste en MAD et je suivrai vos démarches de loin.
Et sinon, finalement qui se retrouve sur le poste de Punauuia (je ne suis plus sûre de l'orthographe) ?
Et concernant les billets que j'ai pris pour revenir à Noël, j'ai décidé de les changer avec beaucoup de frais pour un court séjour de 13 jours pendant les vacances de Pâques. Comme ça j'irai quand même à Tahiti et je ne travaillerai même pas, Tahiti en vacances, le luxe quoi !
Bonne continuation à vous virtuels-amis-de MAD !

Bonjour Céline, désolée je viens de voir ton message. Je ne reçois plus les notifications sur ma boîte mail... De quelles coordonnées as tu besoin? vu la date de ton post, ça doit être trop tard... désolée

Klara a écrit:

Bonjour ! Alors c'est reparti pour ce marathon des MAD ? Perso, je ne retente pas expérience un peu difficile en fait, avec toutes mes aventures... je reçois encore des mails du vice-rectorat, dernièrement ils m'alertaient d'être en retard pour envoyer un document pour les élections professionnelles... je ne réponds même plus.  J'ai gardé mes billets d'avion Air France envoyés par le vice rectorat pour montrer que j'y étais presque... Je vous souhaite d'obtenir un chouette poste en MAD et je suivrai vos démarches de loin.
Et sinon, finalement qui se retrouve sur le poste de Punauuia (je ne suis plus sûre de l'orthographe) ?
Et concernant les billets que j'ai pris pour revenir à Noël, j'ai décidé de les changer avec beaucoup de frais pour un court séjour de 13 jours pendant les vacances de Pâques. Comme ça j'irai quand même à Tahiti et je ne travaillerai même pas, Tahiti en vacances, le luxe quoi !
Bonne continuation à vous virtuels-amis-de MAD !


Incroyable que tu reçoives encore des mail du VR!!

Coucou Charlotte !

Tu es re-de la partie ??
A bientôt
Céline

Hello!
Moi aussi je remets ça... Après grosse déception en 2016/2017...
Par contre, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon car tout le processus de sélection reste assez opaque alors "wait and see" !
Bonne chance à tout le monde  :)
LN

Celineu a écrit:

Coucou Charlotte !

Tu es re-de la partie ??
A bientôt
Céline


Oui Céline, je suis re-de la partie! ;-)

heldum a écrit:

Hello!
Moi aussi je remets ça... Après grosse déception en 2016/2017...
Par contre, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon car tout le processus de sélection reste assez opaque alors "wait and see" !
Bonne chance à tout le monde  :)
LN


Effectivement... C'est toujours très confus pour tout le monde. On ne peut rien prévoir. Vous êtes détachée ou intégrée au nouveau corps?

carlota62 a écrit:
heldum a écrit:

Hello!
Moi aussi je remets ça... Après grosse déception en 2016/2017...
Par contre, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon car tout le processus de sélection reste assez opaque alors "wait and see" !
Bonne chance à tout le monde  :)
LN


Effectivement... C'est toujours très confus pour tout le monde. On ne peut rien prévoir. Vous êtes détachée ou intégrée au nouveau corps?


Intégrée depuis le départ... mais pas sûr que ça change qqchose!

Intégrée...

Apparemment 9 postes de psy EDA seraient vacants à la rentrée 2019 (source : site de la DGEE)
https://www.education.pf/wp-content/upl … 112018.pdf

merci

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question : j'ai envoyé ma candidature psyEN EDA pour la Polynésie, et on ne devrait pas tarder à avoir une réponse, à savoir (si tout va bien) une proposition de poste. Si le poste proposé ne nous convient pas, mais qu'on l'accepte quand même pour pouvoir partir, y a t-il possibilité d'avoir une mutation de poste l'année suivante (sous réserve de disponibilité de poste, bien entendu) ou le garde t-on pour tout le séjour ? Merci d'avance si quelqu'un déjà sur place peut me répondre.

Kaloupilé33 a écrit:

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question : j'ai envoyé ma candidature psyEN EDA pour la Polynésie, et on ne devrait pas tarder à avoir une réponse, à savoir (si tout va bien) une proposition de poste. Si le poste proposé ne nous convient pas, mais qu'on l'accepte quand même pour pouvoir partir, y a t-il possibilité d'avoir une mutation de poste l'année suivante (sous réserve de disponibilité de poste, bien entendu) ou le garde t-on pour tout le séjour ? Merci d'avance si quelqu'un déjà sur place peut me répondre.


Voici un lien pour réponse (dernier paragraphe) : http://www.snespf.pf/site/mouvements/li … dexercice/

Bonjour
Si tu acceptes le poste qui te sera proposé, tu devras y rester 2 ans.
A ce terme tu pourras muter pour les 2 autres années
Bon séjour !

Merci à tout le monde pour vos réponses constructives, j'en tiendrai compte... le cas échéant !

Bonjour,
Y a-t-il encore des psys EN EDA sur le forum? Savez-vous si nos candidatures ont été examinées avec la commission ash du premier degré? Merci