La nationalité

Bonjour a toutes et a tous ,comment allez vous je suis ici pour connaitre qui je suis au juste .
je suis d'origine burkinabé,née en cote d'ivoire ,grandit et étudié j'ai 35 ans et j'exerce dans le domaine des télécoms , ma question est de savoir si je suis déjà ivoirien ou pas et si c'est non alors comment l'obtenir ?

Ben à 35 ans on a tous une carte d'identité il me semble ,il est écrit quoi sur la votre  ?
Votre carte d'étudiant est fausse ?
Si vous êtes né en Ivoirie ,cherchez en les traces , à moins que vous ne soyez né dans une étable avec un âne ,un bœuf pour compagnie .

je suis burkinabé étant a l'école jusqu'a maintenant c'est sa que j'ai ,mais à l'heure je demande si je suis ivoirien ou bien quelles sont les mesures adéquates pour l'avoir

Vous êtes né en CI ,allez chercher votre carte d'identité à l'ONI  d'Abidjan

Moiseenoc a écrit:

je suis d'origine burkinabé,née en cote d'ivoire ,grandit et étudié , ma question est de savoir si je suis déjà ivoirien ou pas et si c'est non alors comment l'obtenir ?


Si vos parents sont Burkinabés, et que vous êtes né en Côte d'Ivoire vous êtes automatiquement Ivoirien, si vos parents ont déclarer votre naissance, allez à la mairie ou vous êtes né chercher votre acte de naissance en présentant une copie de celui de votre mère et celui de votre père, ainsi que leurs cartes d'identité. Maintenant il est obligatoire pour les études.
Quand vous l'aurez, frappez à ma porte du forum pour les démarches suivantes.