Reparation d'un pc

bonjour
je voudrais savoir le cout d'une reparation d'un pc /changement de disque dur et remise a niveau car une amie a moi n'a plus de pc ,elle meme a port-bouet et frequente les net cafe?merci

c 'est facil de reparer un pc ici en cote d'ivoire,et le cout depand de la pane.je ne comprend pas pourquoi ton amie elle meme ivoirienne et sur le terrain en plus ne s'en occupe pas?a te lire on dirait qu'elle est etrengere ici.la connexion ici est devenu telment populaire si je peux m'exprimer ainsi que les cafe net sont de plus en plus moins cher.et pour reparer un pc les reparateur on peut en trouver pas tout et a tout les prix,enfin bref c est le bleme au juste?

bonsoir
le probleme est une question de cout dans un premier temps et apres mon amie me dit quel est limite en finance ,donc je ne puis assurer ces facture sachant que ce n'est qu'une amie depuis peut et me dit le cout est de 52000fcfa pour le faire reparer.Donc je veut savoir si c'est reellement le prix pour le faire reparer je voulais avoir une reponse mais personne ne me fournie reeellement le prix???

bsr,
ton amie si tu la connais depuis peu,assure toi avant tout de n'etes pas tomber sur une force personne(debut d'arnaque,car c courant et ca commence des fois avec une histoire comme ca:achat webcam ou pc,ou un truc dans le genre)c pas le cas sans doute,mais il est bon de rester prudent..mais pour le prix qu'elle te donne c'est a peu pres correcte,sinon,apres le prix va aussi dependre du type de pc et de la capacite du disque dur.pour le prix qu'elle te donne,j'ose croire que la capacite n'est pas assez grand car pour un pc de 80Ghz c'est a peu pres a 40.000FCFA.
viviane

Bonjour Gauthier,

Viviane a raison tu es tombé sur un "brouteur", escroc qui ne fréquente justement et uniquement les cybers de Côte D'Ivoire.
Le prix d'une réparation d'un PC dépend de la panne justement. Cela ne peut être qu'un virus ou trojan qui ralentit ou neutralise certaines applications telle le Démarrage du PC lui même.
Ce qui me fait penser que Viviane est plus dans le vrai, c'est que sans avoir consulté un dépanneur agrée sur Abidjan, elle connaît le rpix de 52000 FCFA (bizarre non ?)

Wolfgreeneyes

bonjour Gauthier,

Elle c'est p-etre renseigner mais c'est bizzare, comme ma soeur la dit plus haut tout dépend de la panne de l'ordinateur et du type d'ordinateur aussi.

Wolfgreeneyes, a aussi raison, en côte d'ivoire il y'a de nos jours des femmes brouteurs alors Attention.

Amicalement !

bonjour
je vous remercie a vous et wolg pour vos temoinage et m'avoir guider pour cette personne qui est une expat depuis 12ans cela me semble bizarre que quand on a internet et canalsat chez soi et un abonement portable on puisse pas faire reparer son pc ,vivre au dessus de ces moyen semble une chose courante pour certain expat et de plus cette personne d'age adulte la trentaine ne semble pas savoir vivre dans votre beau pays ,mais ne vous inquieter pas je n'ai pas lacher de l'argent etant de nature mefiant pour moi je crois se que je vois ,je vous remercie de m'avoir guider .

hummm pas faut!!!!!!

Bonsoir gauthier001,
Fait très attention, je me suis fait avoir comme ça voilà 2 ans. Cela a commencé par le PC, puis la webcam, puis la maladie et enfin un soit disant accident de taxi. Coût de l'opération, plus de 2 000€00.
Bonne soirée.
Cordialement.