S’informer en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Côte d'Ivoire, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Côte d'Ivoire ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour Christine,

En ce qui me concerne, la première chose en me levant c'est Abidjan net, et la Titrologie (pour voir si tout ce passe bien en Côte d'Ivoire.... s'il n'y a pas une tentative de déstabilisation  :lol: ) je suis également actif sur un forum politique FPI de la Côte d'Ivoire, mais personne ne sait que je suis Français ou naturalisé Ivoirien.... mais savent que je suis RDR (Forum très houleux)...... je ne prête pas attention aux journaux bleus qui ne savent faire que dans la propagande.
Je vais également souvent au village qui me permets de savoir ce qui ce passe dans la vie active des villageois et je n'hésite pas à dialoguer avec le chef du Village.

Ensuite pour l'international ... les chaines de télévision Française.

Je m'intéresse plus de ce qui ce passe en Côte d'Ivoire de ce qui ce passe en France.

Voilà pour moi !

Bonne journée.