Internet en Côte d'Ivoire

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet en Côte d'Ivoire?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles en Côte d'Ivoire?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

On peut accéder à Internet dans les "cyber", un local où plusieurs PC sont connectés, parfois on peut apporter son propre PC Portable. C'est l'accès le moins cher, quelques centaines de CFA pour une ou 2 heures. Attention de bien choisir le cyber, souvent ils ne sont pas climatisés et il fait chaud. Attention certains arnaqueurs les fréquentes!

Depuis la maison, on peut acheter des clefs wi-fi pour ordinateur portable chez différents opérateurs. Je ne connais pas les prix à l'heure actuelle pour l'achat de la clef (environ 25 000cfa). La clef se recharge à la journée, à la semaine ou au mois mais l'échange de données est limité et peut être épuisé rapidement. Impossible de beaucoup télécharger mais idéal pour surfer.
Pour info une recharge d'une durée valable une semaine coûte environ 5000cfa.

Voilà les accès que je connais...

Merci pour cette reponse, donc a 10$ canadien ont as une connexion avec clef USB, mais sais tu quel vitesse, peut t'ont voir une video youtube ?

désolé mais je ne connais pas la vitesse de connexion, mais tu peux regarder une video sur youtube. Parfois la connexion est très lente ou ne fonctionne pas pendant plusieurs heures....