CERTIFICAT D'EXISTENCE POUR LES EXPATRIES D'EL CAMPELLO

Bonjour
Je m'adresse aux expatriés d'el campello puisque j'en dépends, je suis allée à la mairie qui m'a répondu "ici c'est uniquement pour les hollandais" !! les français c'est au consulat à alicante. j'ai donc fait 25 kms et pas de chance c'était fermé cette semaine.
J'envisage de téléphoner avant au consulat mais comme c'est très difficile de les avoir Y a t il sur le forum des français d'el campello et où faites vous remplir ce document ? Ecrire à la carsat c'est même pas la peine d'y penser, on ne vous répond jamais.
Merci à vous de me renseigner rapidement sous peine de suspension de paiement.

Bonjour....
Certificat de vie multilingue a télécharger et imprimer,faire remplir la page 4 :

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … ce-not.pdf

je vous remercie mais j'ai l'imprimé. Ce que je veux savoir c'est où le faire remplir. Merci

Bonsoir,
"Ce n'est que dans le cas express où la signature est impossible par les autorités espagnoles, ou d'un refus d'une caisse française de reconnaitre un certificat légalisé par les autorités espagnoles, que les autorités consulaires françaises pourront signer le certificat de vie."
Agence consulaire de France à ALICANTE
M. Sènakpon GBASSI
Avda Rambla Mendez Nuñez, 44 - 5°
03002 Alicante
Tél : 865 680 042 / Fax : 965 12 58 22
Mél : [email protected]

bonjour
Oui, mais "les autorités espagnoles", c'est large, où dois je le faire signer exactement ?
Si vous dites qu'au consulat on ne me le fera que s'il est refusé par la caisse française et si personne ne veut le faire, on tourne en rond !!

Aujourd'hui à la guardia civile refus aussi, renvoyée sur le consulat. Demain je vais faire la police locale peut être que j'aurai plus de chance !!! Sinon je vais où ?? Merci

jasmin64 a écrit:

bonjour
Oui, mais "les autorités espagnoles", c'est large, où dois je le faire signer exactement ?
Si vous dites qu'au consulat on ne me le fera que s'il est refusé par la caisse française et si personne ne veut le faire, on tourne en rond !!

Aujourd'hui à la guardia civile refus aussi, renvoyée sur le consulat. Demain je vais faire la police locale peut être que j'aurai plus de chance !!! Sinon je vais où ?? Merci


La Policia Nacional ???

Cette ancienne discussion vous aiderait peut-être (il est question de tribunal) https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=610715

J'avais déjà cherché et j'ai vu cette discussion, non ça ne m'aide pas du tout puisque la mairie d'el campello me renvoie sur le consulat. merci quand même

mais le dernier message parle de tribunal

Bonjour,
avez vous pris contact avec l'adresse que je vous ai donné...?

Bonjour,

Une réponse au message qui ne va pas faire avancer votre problème.... , je ne comprend pas la réponse qu'il vous a été donnée votre Ayuntamiento , je suis Belge , j'habite à La Herradura , province de Grenade en Andalousie , notre certificat de vie à toujours été rempli par notre Ayuntamiento , nous avons des amis Français qui habitent également La Herradura , et c'est cette même Ayuntamiento qui rempli leur certificat de vie , ne seraient ils pas un peu " raciste " chez vous ?

Bon courage,

cdt,

Jean

bonjour
oui, je crois que les français sont mal vus à el campello car s'ils le font aux hollandais je ne vois pas pourquoi ils nous le refusent. Et quoi dire et à qui se plaindre ?? si je pouvais j'écrirai bien au maire qu'il me dise pourquoi, mais comme d'habitude je vais perdre mon temps pour rien.
Je viens d'avoir le consulat et j'ai enfin entendu "oui on le fait". Mais que de tracas et de kms alors que ça devrait être si simple !!
Merci à tous d'avoir voulu m'aider

jasmin64 a écrit:

bonjour
oui, je crois que les français sont mal vus à el campello car s'ils le font aux hollandais je ne vois pas pourquoi ils nous le refusent. Et quoi dire et à qui se plaindre ?? si je pouvais j'écrirai bien au maire qu'il me dise pourquoi, mais comme d'habitude je vais perdre mon temps pour rien.
Je viens d'avoir le consulat et j'ai enfin entendu "oui on le fait". Mais que de tracas et de kms alors que ça devrait être si simple !!
Merci à tous d'avoir voulu m'aider


Autre pays.......autres moeurs.....je suis Belge Francophone........allez à la mairie de Vilvorde ( région Flamande juste à côté de Bruxelles ) et demandez un document en Français ou allez y pour simplement y poser une question en Français ??? quelle sera la réponse à votre avis......

cdt

Jean

Pourquoi dites vous ça ?? Vous parlez sans savoir car je l'ai demandé en espagnol, je ne parle jamais français quand je m'adresse à quelqu'un ici, si c'est trop compliqué, je l'écris.

jasmin64 a écrit:

Pourquoi dites vous ça ?? Vous parlez sans savoir car je l'ai demandé en espagnol, je ne parle jamais français quand je m'adresse à quelqu'un ici, si c'est trop compliqué, je l'écris.


Oui , vous devez avoir raison ,je parle sans savoir.....,mais votre agressivité est déplacée .

bjr a tous je suis une retraitee de 58ans ,je suis belge francophone et j habite 6mois par an, a el campello.Je voudrais avoir des relations amicales avec des personnes parlant francais Ne sachant pas parle espagnol.Pour aller boire un verre ou faire des activites Bonee apres midi a tous  Bouchat dominique.