Banque en Pologne

Bonjour, :)

Pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à entreprendre pour l'ouverture d'un compte en Pologne?

Quels sont les documents demandés à un non-résident pour ouvrir son compte en banque?

Y a-t il un montant minimum à déposer pour l'ouverture d'un compte.

Quelles banques recommanderiez-vous?

Merci de votre participation! :)

Concernant les comptes bancaires, les documents demandes ne sont pas les memes pour un resident de l union europeenne et un non resident.
POur un francais tel que moi, il faut simplement presenter son passeport ou sa carte d identite puis avoir une adresse en pologne. Rien de plus, pas de montant minimum et c est gratuit (en tout la ou jai ouert le compte, cela peut changer pour une autre banque). Il faut simplement que je retire ou j utilise la carte de paiement une fois par mois .
Deutsche Bank est pas mal et est en partenariat avec bnp (pratique pour les tranferts) sinon NORDEA en partenariat avec credit mutuel.
Enjoy those notes

Bonjour arno_pz, :)

Merci bcp pour ces infos! ;)

y a pas de quoi, c est toujours un paisir de pouvoir donner un coup de main. J etais bien content d avoir ce genre de conseil avant de partir m installer en pologne .

Bye

Arno

Salut !

j ai un compte en tant que non resident a BPH en euros, sans carte de retrait, il me coute 0.99 euro par mois et j ai tous les services possibles sur internet.

je suis vraiment content de ce compte, c est le meilleur moyen de profiter des cours

...quand l euros est a 4ZL ou plus, je fais mes virements dessus et avec un bon kantor ca commence a valoir le coup.

boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURPLN

pour l ouvrir il ne m a fallut que mon passport et une adresse comme dit plus haut

arno_pz a écrit:

Concernant les comptes bancaires, les documents demandes ne sont pas les memes pour un resident de l union europeenne et un non resident.
POur un francais tel que moi, il faut simplement presenter son passeport ou sa carte d identite puis avoir une adresse en pologne. Rien de plus, pas de montant minimum et c est gratuit (en tout la ou jai ouert le compte, cela peut changer pour une autre banque). Il faut simplement que je retire ou j utilise la carte de paiement une fois par mois .
Deutsche Bank est pas mal et est en partenariat avec bnp (pratique pour les tranferts) sinon NORDEA en partenariat avec credit mutuel.
Enjoy those notes


svp , je voudrais savoir le cas des nn résidents non européens (comme mon cas  : Tunisien)

il te faudra ton passeport, ta carte d identite ne suffira pas.

Apres la procedure sera plus longue car la banque doit faire une demande a varsovie dans le cas des resident hors UE.

Mais dans tous les cas tu as besoin des docs et infos que j ai deja communique plus passport et ca devrait etre bon.

renseigne toi pour savoir si ta banque en Tunisie a un partenaire en Pologne, ca sera deja plus simple s il y en a un

Bye