Ecoles

Bonjour

est ce que quelqu un pourrait me conseiller une école primaire soit vers Fort de France soit vers trinité?
Et ce que quelqu un connait l AMEP de Fort de France ou Ducos?
MERCI

Bonjour Mouche,
Mon fils y est scolarisé depuis septembre (collège de FDF), nous l'avons mis dans le privé suite à une année de 6eme horrible pleine de harcèlement, de violence, d'exclusion et de moqueries en tous genres (petit manoir au lamentin pour ne pas dénoncer cet établissement détestable), alors c'est plutôt bien même si qlq points négatifs: le niveau est bon, les élèves sont bien encadrés, les activités sont sympas (kayak, échecs notamment), le hic c'est l'absentéisme des profs (mais je crois que c'est partout en même temps) de plus en plus important à mesure que l'année avance, et que cette année ils sont passés en redressement judiciaire car les comptes n'étaient pas bien tenus. Mais franchement malgré tout ca on ne regrette pas. L'effectif (je parle pour les collèges mais je crois que ça vaut aussi pour la primaire) est très réduit, ils sont 2 classes par niveaux et pas 30 par classe comme on peut voir ailleurs lol.
Non franchement, bien. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

Merci vraiment pour ta réponse... Ce qui me fait flipper pour cette mutation c est mon fils et ce qui est arrivé à ton fils a du te rendre malade... Du coup d après toi l amep n est pas top mais bien mieux que le public.. C était quoi cette école que j évite à toux prix !!! Et du coup tu n as pas besoin de nounou... C est mon 2 ème problème.. On verra.. Du coup vous êtes content quand même de votre vie la bas ?
Merci encore infiniment
Amelie

Pas de pb Amélie, je suis contente de pouvoir t'eclairer, je sais comme c'est chiant d'arriver, de ne rien connaître, et du coup de faire de mauvais choix... effectivement Ca m'a rendue malade de voir mon fils en détresse comme ça, heureusement il est resté brillant dans ses etudes et à su "se détacher", mais quel soulagement pour tout le monde d'avoir trouvé comme une famille à l'AMEP, avec des élèves chaleureux et venant de tous horizons et des parents impliqués, ca nous a changé la vie même si c'est la galère pour faire les aller retours lamentin FDF!!
J'ai une copine qui est maîtresse en primaire à Trinité, je lui demande pour toi s'il y a des écoles sympas ;-)
N'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin ;-)

Merci encore pour ta réponse et si c est pas abusé en effet je veux bien des infos sur le lamentin... C vraiment très très sympa...
Bon week-end
À bientôt
Amelie

Alors facile, si tu te retrouves au Lamentin, la meilleure primaire/maternelle c'est long pré. Le hic c'est qu'après, le collège qui dépend de long pré c'est petit manoir, le collège tout pourri dont je parlais, donc hop privé (parce que Édouard glissant et place d'armes n'ont pas l'air mieux. La plupart des CM2 de long pré se retrouvent dans le privé à Moutachy). Cela dit basse gondeau a l'air sympa aussi comme primaire :-).

Re re re !!
Suis désolée me suis trompée en écrivant c était pour Trinité en fait comme tu M avais dit que t avais une amie qui y enseignait..
En espérant te relire...
Merci encore
Bonne journée
Amelie