Ecole privée pour mes enfants

Bonjour à tous,
je découvre le forum et souhaite pouvoir bénéficier des conseils des habitants sur place!
Nous allons certainement déménager en Martinique d'ici quelques mois avec nos 3 enfants!
En effet, je recherche un établissement scolaire privé pour 2 d'entre eux scolarisés (6eme et GS) à Fort de France...Sur internet, les sites ne sont pas très à jour... POuvez vous m'aider???

Bonjour,
Pour les filles, je vous conseille vivement le couvent St Joseph de cluny, au top.
Pour les garçon, séminaire collège (je trouve moins bien que st joseph de cluny, mais mieux que le public !).
Je pense qu'il est compliqué d'obtenir une inscription en n'étant pas sur place...

Merci beaucoup!
je n'ai que des garçons , j'ai noté que le séminaire semble être la référence...
J'ai communiqué avec eux par mail...c'est un peu laborieux!
J'ai donc imprimé les formulaires d'inscription et les remettrai directement au bureau lors de mon futur voyage...
le stress monte...
;)

Bonjour!
Mon Mari mes enfants et moi envisageons de vivre en Martinque a partir de la rentré 2019.
Par rapport à votre message, avez vous pu inscrire vos enfants dans les écoles souhaitées? Comment cela se passe? Ils sont contents? Et où habitez vous? Avec vous des bouchons le matin?
Désolé pour cet interrogatoire...c'est juste que je suis un peu inquiète. On va bientôt arriver en décembre et nous n avons pas de nouvelle de la mutation de mon mari... merci beaucoup pour aide!

J'ai les mêmes interrogations. .. nous prévoyons d'arriver en août 2019 pour la rentrée de septembre.  Mes enfants seront tous les 2 en école primaire. Privé ou pas ? À proximité de la maison ou pas ? Les transports en commun pour eux ? Les heures des écoles ......

Bonjour , pourriez vous m' aider à comprendre ce qu' est le groupe Scolaire Saint Joseph de Cluny svp? Je cherche un collège prive de bon niveau pour ma fille future collégienne  et mon fils 3 eme l an prochain? A travers plusieurs réponses je n' arrive pas à savoir si les garçons à l' externat sont aussi présents. Pour vous est ce un bon lycée svp? Ce qui m' intéresse c' est aussi l 'option latin.
Rien n' est sur mais compte tenu que nous arrivons en fin d' année je préfère anticiper à tort que pas du tout .
Merci beaucoup

Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que beaucoup d'entre vous par le passé : j'hésite entre une inscription dans le public ( pour GS et PS de maternelle) ou pour tenter le séminaire collège. Le hic: les heures de transport car nous habiterons dans le secteur du Robert ... Qu'en pensez vous ? Quelle est votre expérience ? Merci de votre aide :-)