Loisirs et activités gratuites en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Espagne est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit en Espagne ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

nous commençons à mieux connaître l'environnement de Orihuela. En visitant, un musée la responsable du site nous a effectivement signalé qu'à certains jours, il y avait gratuité.
En savez-vous plus ?

Bonjour,
Ici en Andalousie, Malaga et Granada permettent de visiter gratuitement la majorité de leurs beaux musées, mais uniquement le dimanche.
Quant à la plage, les ballades etc... bien entendu, c'est gratuit. Avec plus de 300 jours de soleil par an, il ne faut pas s'en priver.

merci beaucoup pour ces précisions;
Bonne et belle soirée

Bonsoir dan simar,
à Orihuela,il faut absolument visiter le "Colegio Diocesano Santo Domingo",
magnifique ! 2 ou 3 €...

merci mais il s'agit de quel type de musée, svp?

Bonjour,  le château d'Almeria, Andalousie.  Gratuit. En couple ou avec des enfants.  Magnifique!  Vaut le coup d'oeil.

dan simar a écrit:

merci mais il s'agit de quel type de musée, svp?


Bonjour,
ce n'est pas un musée,c'est un collège diocésain en activité :
http://colegio.cdsantodomingo.com/node/1533

Bonjour
Nous sommes en Espagne depuis 4 ans beaucoups de sortie , visite restaurant le budget 50% de plus que la première année mais nous nous privons pas 😄

Je trouve cher Jonopelo que vous avez bien raison:-)
Comme nous ne sommes propriétaire à Orihuela (las ramblas) que depuis un an si vous pouviez nous aider dans le choix des restaurants ; ce serait avec plaisir que je prendrai vos références et que je les testerai avec mon épouse voir des amis.

Bonjour Priscilla,
Nous habitons à Orihuela (las ramblas) depuis une année.
D'après votre présentation, nous devons dépendre d'Alicante, non?
Nous aimerions avoir quelques références dans les sites à visiter ainsi que dans les restaurants de notre périphérie géographique.
Est-il possible de nous donner ces renseignements ?
Nous sommes allés à l'office du tourisme de la Zenia mais nous n'avons pas eu les renseignements attendus.
Si vous pouvez nous aider ce serait avec grand plaisir que nous vous donneront notre feedback.

Bonjour
Aucun problème en plus la liste est longue 😂en privé
Bien cordialement

Re DAN SIMAR
Regardez aussi sur mon nom. noel luquet 🤗avec tripadvisor tous les bons resto que nous faisions 🤔

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Mon adresse mail est ***
ceci dit j'irai voir sur tripadvisor.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
je suis a Albatera pas loin d orihuela je pourrai aussi vous donner des adreses de petites cantines pas chères
jolo

parfait, merci jolo.
Mais comment puis-je vous contacter ?
Daniel SIMAR

bien reçu mais je n'arrive pas à vous contacter sur trip advisor.
J'ai bien noté votre prénom et nom mais je ne vois pas la façon d'accéder à vos recommandations sur T.A.. Pouvez-vous m'aider ?

envoyer moi un message perso  par FB je suis albatera tera

Merci mais je n'arrive pas à vous contacter par T.A. sous le nom indiqué. Avez-vous une adresse F.B. ou me dire la manière d'accéder à votre nom sur T.A.
Dan

Bonsoir Dan simar et jolo

Selon la charte d'utilisation du forum vous ne pouvez pas publier vos coordonnées sur le forum mais vous pouvez le faire par la messagerie privée du site. Pour cela cliquez sur l'avatar de votre correspondant en choisissez l'option "envoyer un message"

Bonsoir à tous

Je part dans 10 jours à Barcelone avec mon ami
Et je me demande si vous avez des endroits intéressants à visiter hors du circuit touristique habituel.

Merci d'avance