Riad à Marrakech

Bonjour à tous et toutes
Mon épouse et moi même aimerions nous installer à Marrakech d'ici quelques mois.
Notre souhait serait de prendre en gestion un Riad au coeur de Marrakech.
Nous nous posons tant de questions...... location, achat...... budget..... nous sommes issus du monde de la grande distribution mais une reconversion nous tente.
Si vous pouviez nous éclairer nous sommes preneurs de tous renseignements ou propositions.
olivier et Violaine

Bonjour Olivier et Violaine

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Suis pas sur que ce soit encore une bonne idée , il y à un nombre impressionnant de riad sur Marrakech et la grande majorité ont bien du mal à gagné leur vie
D'ailleurs vous allez en trouver un grand nombre à vendre
Exemple ICI (entre autre )
Bonne journée
:)

Bonjour
Je confirme la réponse de 150, étant passé par là, je cherchais aussi une gérance d'un riad a Marrakech.
Bcp de riads a vendre c'est vrai, et même très cher, un peu moins de gérance a trouver, disons, difficile à trouver, Bcp d'arnaques, gérance très élevées, encore faut-il trouver le bon quartier.
Je veux pas vous décourager, venez déjà sur place voir par vous même.
Bonne chance et bonne journée
Cordialement
jmb34

Il y a quand meme des bonnes affaires, un Riad ou maison d'hotes peut aussi etre louee sans etre en gerance, ca a un cout, c'est clair, mais, car il y a toujours un mais ... vous pourrez faire ce que vous voulez, c'est vous le patron ! Vous faites tourner votre affaire comme vous l'entendez les maisons d'hotes en etat de fonctionnement ne sont pas si nombreuses, par contre a la vente il y a de belles affaires ici les prix varient selon le nombre de chambres, la superficie de la maison, superficie du terrain, les prestations, piscine, hammam, SPA

Bjr,
Ce post date de 2018 et bien des évènements ont eu lieu depuis....
Slt

Bonjour !
Et du coup?!
Parceque mon mari et moi même avec nos 4 enfants avons le projet de s'installer a Marrakech en 2022 et  nous souhaitons emprunter pour acheter un Riad ou grande maison avec chambre d'hôtes
Nous avons déjà eu une chambre d'hôte en france.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci ☺️
Deborah

Bsr,
La réponse vous seul la détenez, c'est vous qui avez les cartes en main...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Vous connaissez la situation actuelle, a vous de trancher....Une chose est sûre en France comme au Maroc les difficultés comme entrepreneur seront les mêmes....A un moment de notre vie nous avons du prendre ce genre de décision bien qu'elle soit  toute tracée de part notre situation... Cela n'a pas été un long fleuve tranquille....Nous l'avons fait et ne l'avons jamais regretté...
Cdt.............

Salut PATMO06..j'aurais aimé comme d'autres ici avoir votre retour d'expérience si vous voulez bien partager avec nous  :)