Quel secteur pour investir et réussir au Sénégal

Bonjour a vous chère compatriote

je suis un jeune immigré très jeunes meme qui a quitté le senegal depuis 2011 et ayant vecu en italie et maintenant en belgique depuis presque 2ans.
Donc je suis bel est bien un pure senegalais pas de quoi ou de mais puisque je suis née et grandi au senegal mon que je j'aime tant.
Bon voila je vous ecris pour racolté quelque de vos conseils et idées sur quel investissement faire au Senegal. Et oui les frère comme beaucoup d'immigré moi j'en a est marre de l'europe et de ces stress, souffrance, solitude, racisme et exploitation et franchement j'ai jamais voulu rester en europe dès mes trois moi les caprice ont commencer et depuis lors je voulais rentrer mais etant dans des difficulté a l'epoque je pouvez pas, j'ai eété heberger , j'ai vecu pas mal de souffrance et tourner pas mal de pays notamment pour le football et j'ai faillu me retrouver dans la rue mais ALLAH a recompensé mes patience maintenant Alhamdoulilah et MashAllah tout sa c'est passé. Donc voilà j'aimerais savoir quel secteur au senegal serais susceptible de réussite en cas d'investissement, et surtout au debut je voudrais commencé avec les modeste moyen que je dispose et après si y'aura une marge de réussite je procéderais  à des pret chez les bancs ect....
Donc voilà en gros c'étais sa en gros juste savoir quel secteur serais cool pour investir et avec des chance d'y reussir permettant en fin de pouvoir rentré definitivement mais aussi qui au départ d'y commencer avec un petit budget
merci d'avance a ceux qui me répondrons et diam ak xewal

Le meilleur et le plus  sûre, ç'est l'agriculture car la terre ne ment pas. Moi je cherche partenaire car j'ai assez de terre et tous les papiers so t en règles

Je suis d'Accord avec Toi  THIAKRI  encore faut'il avoir les Terres, le Matériel et les Equipement pour l'Exploitation, le Personnel Sérieux,
et le Plus Important les Bon Contact pour te reprendre ta Production

Car pour revendre ces Produit a un Prix Raisonnable au Sénégal ces très, Très  difficile 

Une fois tout Payé  Main d'Oeuvre, Eau, Electricité, Transport et Autres, sans Oublié les Intermédiaires, il Vous reste Rien, car il n'y a pas de Réglementation dans le Pays et les Prix ce font au plus Bas
Vous Vendez a Perte et Vivez  au Jour au Jour Comme la Plus part des Agriculteur.

A moins d'avoir des Milliers d'Hectare et une Production destiné à l'Exportation Europe Asie et Autres.

thiakri a écrit:

Le meilleur et le plus  sûre, ç'est l'agriculture car la terre ne ment pas. Moi je cherche partenaire car j'ai assez de terre et tous les papiers so t en règles


Bonsoir Thiakri tes terres se trouvent où ?
Je suis aussi intéressé papar l'agriculture...

A oui  THIAKRI  je Rejoint Mr Huchard ou sons les Terres et Combien y a t'il d'Hectare ?

bonjour j'ai vu votre message et j'aimerai savoir si vous chercher un associé ?

Salut
Mes terres se trouvent dans la région du fleuve particulièrement à mbane. C''est 50ha.