Quel business rentable au Sénégal

Bonjour

Quel est selon vous le ou les business rentables au Sénégal?

Cordialement

tout dépend de ce que vous appelez rentable...(investissement que vous prévoyez pour créer un business)...

J'ai appris que le business de poulailler est rentable. J'imagine avec un budget de 50 millions de cfa on peut faire plus

50 million cfa, y'a de quoi faire...mais sans mauvais jeu de mots, mais pas tes oeufs dans le même panier...et,, tous les expats du site te le diront, MEFIANCE si t'investis au séné...GROSSE MEFIANCE...

Mon mari finance des poulaillers et c'est vrai que beaucoup mettent du beurre dans le tiep' avec l'élevage de volaille.

Ainsi, il finance à hauteur de 100 000F pour un élevage familial (je ne sais plus le nombre de volaille). Avec cet argent ils achètent poussin, nourriture, vaccin.
Ils les font grandir pendant un mois et demi.
Puis couic, et vente.
Avec 100 000F de mise ils arrivent à vendre pour 150 000F

Mon mari récupère son argent et un poulet ou deux au passage. La plue value est pour les Sénégalais. C'est vraiment histoire d'aider les gens on est bien d'accord.
On a du ainsi financer plus d'une dizaine d'élevage (très demandé à certaines périodes). Nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise, toujours remboursé, MAIS et je le souligne c'est LOIN d'être habituel, je suppose que nous arrivons à cerner les bons des mauvais payeurs. Et puis on investit en sachant très bien que ca nous arrivera un jour aussi, on ne se fait pas trop d'illusion. L'arnaque est courante faites très attention et, le jeu de mot est trop bon  :D , ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

J'ignore si ma démonstration d'élevage de volaille supporterait une mise plus importante, si c'est aussi intéressant quand on investit ca en mode industriel.

Bonjour à tous; je suis d'accord avec ce que je viens de lire; pas les œufs dans le même panier...
D'autant que la filière poulets au pays, est très précaire... Il y a bien d'autre filières.
Le problème au Sénégal, c'est que nos frères veulent de la rentabilité immédiate, et pas à court ou moyen terme, et que peu ont un travail suivi dans le temps, et enfin, on confond souvent tiroir caisse et vie familiale... Hélas.
Je vous invite à bien étudier votre projet, avec beaucoup de méfiance, ce qui vous évitera des déceptions comme j'en ai connu en 15 ans.
Cela dit, il y a bien des opportunités, et avec le concoure des Sénégalais eux même, de développer quelque chose mais en étant TRÈS présent.
Je travaille personnellement sur certaines filières agricoles si cela intéresse des "petits" investisseurs; je suis ouvert. 
Amicalement

Merci pour vos retours

Bien sur que je ne mettrai pas tous les oeufs dans le même plat.  Le but est de diversifié les choses, je fais des recherches sur l'agroalimentaire et je pense qu'il y a quelque choses à faire aussi. Je vais bien prendre mon temps surtout être sur le terrain.

Yoooo!!.... Comme disent les Diolas Vous comprenez. je suis dispo étant retraité et entre deux avions pour là bas, pour des tuyaux (pas percés mais avec expériences)...
Sinon, un mail perso:  xxxxxxxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je suis allé souvent au Sénégal et je vais prochainement m'installer pour créer un commerce je recherche des personnes pour partager leur expériences et finaliser ce projet.
Cordialement

Bonjour, je recherche à créer un commerce au Sénégal nous pourrions en discuter ensemble
Cordialement

Bonjour; quel type de commerce? et dans quelle région?
Amicalement

Bonjour, je repasse par là, où en êtes vous avec vos projets d'installation au pays de la terranga...?

Bonjour, dans quelle secteur voulez vous vous lance ??? j'ai aussi des projet d'investisement aux senegal si cela peut vous aider nous pouvons en parle en prive

Bonjour; Vous êtes Sénégalais (e)??
Nous avons un projet déposé sur THIES... Elevage porcin et culture de produits atypiques à valeur ajoutée.
Que proposez vous Merci
Mail ;***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Usinamiss a écrit:

Mon mari finance des poulaillers et c'est vrai que beaucoup mettent du beurre dans le tiep' avec l'élevage de volaille.

Ainsi, il finance à hauteur de 100 000F pour un élevage familial (je ne sais plus le nombre de volaille). Avec cet argent ils achètent poussin, nourriture, vaccin.
Ils les font grandir pendant un mois et demi.
Puis couic, et vente.
Avec 100 000F de mise ils arrivent à vendre pour 150 000F

Mon mari récupère son argent et un poulet ou deux au passage. La plue value est pour les Sénégalais. C'est vraiment histoire d'aider les gens on est bien d'accord.
On a du ainsi financer plus d'une dizaine d'élevage (très demandé à certaines périodes). Nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise, toujours remboursé, MAIS et je le souligne c'est LOIN d'être habituel, je suppose que nous arrivons à cerner les bons des mauvais payeurs. Et puis on investit en sachant très bien que ca nous arrivera un jour aussi, on ne se fait pas trop d'illusion. L'arnaque est courante faites très attention et, le jeu de mot est trop bon  :D , ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

J'ignore si ma démonstration d'élevage de volaille supporterait une mise plus importante, si c'est aussi intéressant quand on investit ca en mode industriel.


Bonsoir, j'aimerai investir dans un poulailler au Sénégal mais je ne sais absolument rien dans ce domaine, pouvez vous m'en dire plus

Navrée je n'en sais pas davantage.

Bonjour,
Certains ont investi dans les "poules" d'une autre espèce: ils ont créé des salons de  : "  massage" !  :)

L'agriculture est le plus rentable surtout la con tre saison dans la raison du fleuve ou je dispose de 30ha de terre. Et aussi faire en même temps l'élevage. L'élevage d'autruche est le plus rentable et la fao l'appelle ferme de l'avenir.
Je cherche partenaire gagnant/gagnant pour exploitation
Cordialement

lionelgosse a écrit:

Bonjour à tous; je suis d'accord avec ce que je viens de lire; pas les œufs dans le même panier...
D'autant que la filière poulets au pays, est très précaire... Il y a bien d'autre filières.
Le problème au Sénégal, c'est que nos frères veulent de la rentabilité immédiate, et pas à court ou moyen terme, et que peu ont un travail suivi dans le temps, et enfin, on confond souvent tiroir caisse et vie familiale... Hélas.
Je vous invite à bien étudier votre projet, avec beaucoup de méfiance, ce qui vous évitera des déceptions comme j'en ai connu en 15 ans.
Cela dit, il y a bien des opportunités, et avec le concoure des Sénégalais eux même, de développer quelque chose mais en étant TRÈS présent.
Je travaille personnellement sur certaines filières agricoles si cela intéresse des "petits" investisseurs; je suis ouvert. 
Amicalement


Bonsoir Lionel

Quelles sont les filières agricol3s qui fonctionnent bien ?

Merci pour votre retour

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts de cette discussion.

Pour vos offres/propositions (associés, investissements), veuillez ne pas les faire sur le forum. Vous devriez plutôt les publier ici : Recherche de partenaires et d'associés au Sénégal

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour
Veuillez contacter mon profil pour discuter de l'agriculture et élevage d'autruche

Bonjour
j'aimerais aller m'installer au Sénégal et créer une affaire.
Je suis preneur de toutes informations ou aide pour aboutir sur un projet que je souhaite étudier sur place.

Bonjour,

Quel type de projet ?
Je souhaite m'installer aussi

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre à mon annonce.
Aucune idée concernant le projet.
Ni même si je vais en faire un.
Je dois me rendre au Sénégal pour pouvoir me rendre compte
Cordialement

ATS Tourisme ,promoteur touristique basé à dakar,contacter nous pour échange d'idée.

bonsoir suis SENEGALAIS qui est au MAROC suis intéresse pour ce que vous avez postez

Bonjour,
Je souhaiterais entreprendre dans le domaine du loisir, jeux video.
Si des personnes veulent échanger dans les domaines de la VR , du RC , de la FPV et FPV-R

RC78120 a écrit:

Bonjour
j'aimerais aller m'installer au Sénégal et créer une affaire.
Je suis preneur de toutes informations ou aide pour aboutir sur un projet que je souhaite étudier sur place.


Bonjour merci de m'envoyer un MP pour en discuter
secteur: Transport

Bonjour,
si le secteur transport de conteneur vous intéresse au port autonome de Dakar (PAD).
plus de détails merci de contacter sur ma MP

Je suis dans le tourisme,et je nous pourrai que vous proposer d'investir dans ce sens.

Bonjour à tous,

J'ai supprimé quelques posts inappropriés sur cette discussion. Pour rappel, si vous êtes à la recherche d'un partenaire merci de publier vos annonces sous la rubrique prévue à cet effet : Recherche de partenaires et d'associés au Sénégal

Merci

Chris
Expat.com

Du côté de la Somone, y a pas mal de lieu à louer... n'hésitez pas

Bonjour,

Votre avis sur la Somone, mieux vaut investir par la bas ou Saly pour un commerce ?

Bonjour
J'ai lu tous vos posts et je suis bien intéressé par offre de collaboration dans le secteur agricole pour les petits budgets.

Je veux travailler avec vous au Sénégal diplmee du brevet supérieur en mécanique énergie propulsion expérience plus de 15ans au sein de la marine royale bonne connaissance sur la sécurité de l'envirennement

bonjour !!

je viens de lire votre annonce,,,,  pour petits investisseurs ,,

je me presente  je suis quebecoise  deja agricultrice    au quebec   je  suis productrice de petits fruits  ( fraises..framboises .camerises ,, cerise de terre )   et j aimerais  savoir dans quels filieres agricoles vous travaillez ?? est ce que vous etes deja installer au senegal ..

je vais au senegal depuis presque 10 ans,,  mais depuis 3 ans j y demeure quelque mois par année apres ma saison terminée ici ...

est ce que vraiment y as  des chose interessante a  investir dans l agriculture au senegal

  merci a vous !!

Bonjour,

Le projet d'agricole m'intéresse beaucoup et je suis à la recherche des associés motivés et sérieux car je compte m'installe d'ici peu de temps au Sénégal.
J'ai une expérience dans la gérance car je gère ma propre entreprise en France avec des salariés.
langeveld votre expérience m'intéresse :)

Merci

Bonjour
Je suis sénégalaise qui vit à Dakar je suivi une formation  en gestions des entreprises et gestion projet et je donne des cours en gestion entrepreneuriat je voulais juste donner un avis pour moi le business qui marche le plus au Sénégal en ce moment c est l immobilier transport urbains .l'agriculture aussi mais avant tt de faire des études pour le marché et la distribution c est important trouver des partenaires extérieurs  (clients) pour la distribution le problème dont les agriculteurs sont plus confrontés  au Sénégal c est la distribution et la vente des produits ou la récolte est vendu à des prix trop bas.ce que je conseille pour ttes personnes qui veut quitter pour s installer au Sénégal  trouve déjà un bon logement dont tu es propriétaire mm avec des appartements à louer et prendre le tps d aller sur le terrain et Bien étudier les réalités sur le terrain.juste un avis en espérant que sa aidera

Zena merci pour les conseils  :) ça aide toujours

Bonjour vous pouvez me contacter moi je travail sur l'agriculture en espagne( fambruesa et la fraise) et jai la connaissance 5ans de pratique et je veux invistire au senegal