Les meilleures applications mobiles pour les expats au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Vietnam, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne au Vietnam : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation au Vietnam ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour les :
Taxi : GRAB ou UBBER
Wifi VN: WIFI CHUA
Achat: LAZADA, ALIBABA

Pour gerer mon argent en france
, boursorama.com,   fortuneo,  absysteme.fr
, axabanque.fr  c'est le plus important, grace a cette banque sur internet, je transfert mon argent en france au vietnam sans me deplacer pour un cout derisoire.

Au vietnam, j'ai 2 banques Vietcombank et scb,   evidemment sur internet aussi

Et puis yahoo.fr ou google pour les infos

Messenger, viber, zalo, facetime pour communiquer sans frais avec les amis.

MUSIQUE + FILMS + SERIES

Bittorrent & autres pour télécharger les fichiers torrent, pas d'illégalité ici.

Mes trackers préférés :

Ygg (https://yggtorrent.com/) en français
RuTracker (https://rutracker.org/forum/index.php)  en russe
L'inscription est recommandée pour une meilleure vsibilité du site.
Merci aussi à Google Traductor.

Philippe il y a aussi: http://www.voirfilms.ws/film-en-streaming
Films et series de disponilbe en francais

Oui mais j'ai tendance à ne télécharger qu'en version 1080p 5.1 ou Blu-ray. Pour ensuite supprimer le film une fois lu.  Ce type de site est super si on se contente du 720p. Autre source de téléchargement (on y trouve du 1080p) :
http://www.torrent9.cc/ et http://www.lien-torrent.com/

Une autre application fort utile pour consulter le site atlantico.fr qui ne laisse que 5  articles par mois en consultation gratuite : le navigateur TOR (TOR browser), à condition de changer le "chemin" si la bannière super bovine réapparaît.

Sur rutracker.org, ce qui m'intéresse le plus c'est les milliers d'albums en
Hi-Res (24bit-96kHz 192kHz/SACD/DSD).

Bonjour a tous,
sans faire la pub pour aucun...
pour ma part j'utilise whatapp, Zalo sur mon GSM en connections wifi ou 4G, Nomado.eu en telephone fixe avec un numero local en Belgique, de cette facon j'ai pour 50 euros/an plus de 500 munites de telephone de fixe a fixe et qui veux m'appeler a une communication local belge, il faut juste choisir sont pays de connexion belgique, france, ... le boitier se retrouve n'importe ou dans le monde une fois connecte a internet.

merci au expat pour les adresses a telechargement, vrai que je charge tres peu a vrai dire.

fa

Grab : pour ne plus se faire anarquer par les taxis/xe om.
BusMap : pour prendre le bus comme les pauvres.
Zalo : pour draguer les vietnamiennes.

Suppression future de Facebook et Google. comme en Chine..  Si c'est confirmé, des sauvegardes et/ou transferts de vos données personnelles / messages s'imposent (ne pas attendre la dernière minute).

Ce serait trop beau, mais peu de chances que ça arrive, Facebook et Google censurent à tout va toutes les demandes du Vietnam, ils respectent la loi vietnamienne, et de plus je doute que le Vietnam sache techniquement les bloquer, les compétences ici ne sont pas celles de la Chine...

Bof, contre quelques bouts de terrains  :lol: , ils demanderont une aide technique gratos aux chinois.  On se serre les coudes entre communistes

Très certainement la meilleure application/site pour apprendre la langue: Duolingo (dans le cas du Vietnamien, il faut quand même déjà connaitre l'anglais).

bonjour à tous les amis du forum
pour ceux qui souhaitent suivre la télévision française en direct sur votre ordi ...
il existe une appli = VPN , je l'ai testé c'est ok, bon il y a un abonnement soit mensuel pour les voyageurs, voir plus pour les longs séjours, et bien entendu dans ce cas le montant est dégressif.
j'ai lu qu' il y avait une appli " zalo" n'est ce pas un équivalent de viber ou whatsapp ? ou comme le mentionne un  "connaisseur" , c'est à vocation rencontres ??  je n'ai rien contre haha
amts au VN

william53 a écrit:

j'ai lu qu' il y avait une appli " zalo" n'est ce pas un équivalent de viber ou whatsapp ? ou comme le mentionne un  "connaisseur" , c'est à vocation rencontres ??  je n'ai rien contre haha
amts au VN


Zalo est une sorte de copie de Facebook/Messenger, c'est très similaire mais si tous les jeunes n'utilisent pas forcément Facebook, en revanche *tous* utilisent Zalo.
Donc c'est une messagerie + réseau social.
Ici c'est pas "donne-moi ton insta", c'est "donne-moi ton zalo" quand on drague...

Salut William,
Zalo, c'est un poulailler, pour beau Coq.
Et les poules cherchent les beaux coqs
Ayant une belle queue toute en couleurs.
Plus pour moi, mais toi tu es vraiment dans la cible de ces poules.....
Vas-y Marcel...

pvinhxa a écrit:

Salut William,
Zalo, c'est un poulailler, pour beau Coq.
Et les poules cherchent les beaux coqs
Ayant une belle queue toute en couleurs.
Plus pour moi, mais toi tu es vraiment dans la cible de ces poules.....
Vas-y Marcel...


haha bonjour Patrick,
tu as dit beau coq, mais je suis dans la catégorie des coq déplumés ... laissons ça
aux jeunes coq de combat, en plus il faut l'installer l'appli non ? c'est déjà rédhibitoire haha
amts

Zalo c'est plutôt une copie de Wechat

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Zalo c'est plutôt une copie de Wechat


Ca n'est pas seulement une messagerie, il y a une timeline à la facebook où les gens aiment, commentent...
Bref il n'y a qu'en Europe où on a pas réussi à faire de concurrents aux GAFA, notre argent étant plutôt utilisé pour accueillir les millions d'africains que d'aider les entreprises.

rickvn a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Zalo c'est plutôt une copie de Wechat


Ca n'est pas seulement une messagerie, il y a une timeline à la facebook où les gens aiment, commentent...
Bref il n'y a qu'en Europe où on a pas réussi à faire de concurrents aux GAFA, notre argent étant plutôt utilisé pour accueillir les millions d'africains que d'aider les entreprises.


Ça m'a tout l'air d'être largement inspiré de Wechat qui n'est pas une simple messagerie. On est très loin de l'architecture de Facebook. Ce qui n'empêche pas que Zalo présente certaines fonctionnalités intéressantes non présentes dans Wechat.
En revanche pas de traduction directe comme dans Wechat, mais maintenant que l'action "copy" ouvre directement "Google translate" sur les appareils Android ce n'est plus vraiment un problème, d'autant plus que la traduction Wechat est moins performante que "Google translate".