SMS qui n'arrivent pas ?

Bonjour,


Je reçois normalement mes SMS de France ; et notamment, ceux de mes codes de sécurité (je suis à la Banque Postale) de ma banque. Pourtant, j'ai un ami qui ne reçoit aucun SMS de France, que ceux-ci proviennent de ses amis, de ses enfants, de ses proches... Et même (Il est au Crédit agricole !), de sa banque :

Et tout comme moi, il est ici chez mobifone !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se fait :

Et comment cette personne pourrait enfin recevoir normalement ses SMS de France ?


En vous remerciant par avance pour votre réponse,


Bien Cordialement,


Alex.

Tout est expliqué dans ce fil de discution ...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5814314

J'ai un numéro en +33 Orange (10 € / mois) et tous mes SMS arrivent (banque, amis, ...) depuis la France.

J'ai un numéro en +84  uniquement pour appeler ici (ou envoyer des SMS au Vietnam).

@ Sam,


Bonjour,


... Et mille mercis pour votre réponse qui me semble très complète, et qui mérite certainement une étude attentive et approfondie ; comme la meilleure attention !!!!


Je vous souhaite un excellent dimanche !!!

En fait, je n'ai plus (depuis 1 an) d'abonnement téléphonique et de numéro en France :

Mais, je reçois pourtant bien mes SMS de la banque postale en France.

Par contre, voyez-vous, mon ami, lui, ne reçoit aucun SMS, ni  de sa banque, ni de sa famille en France...

@ALEXMIKE


Comme raconté dans la discussion citée par @Sam2017, suite à la résiliation (par manque de surveillance de ma messagerie Réglo Mobile) de mes SIM, mon frère m'en a expédiées deux autres, enregistrées au préalable sur "Mon Espace Personnel" Réglo Mobile, activées en France ET rattachées chacune à un prélèvement automatique mensuel (abonnement le moins cher +/- options). Dès leur arrivée à Saigon, activation sur mon téléphone Mobiphone, rooming, je me suis envoyé des SMS FR-VN VN-FR et tout baigne. Il ne reste plus qu'à demander le changement de mon numéro au Crédit Agricole du Finistère.

@Philippe Chaligne


Bonjour Philippe,


Et grand merci pour toutes ces explications !!!!


Bien Cordialement a vous,


Alex.