Je cherche de l'aides informatique.

Bonjours TLM.

suis un vieux pépé ,qui reçois un cadeau,c'est un  vieux portable de marque " Asus " type A9RP.équiper de XP PROS + CPU 440@ 186.MHZ + une carte de Wlan internet.

Qui marche bien ,sauf pas possible de connecter sur Internet !

Quand j'allume , il ce connecte sur " free Wifi", mais pas la listes des réseaux sans fil ?
Donc impossible d'entrer me connecter sur mon fournisseurs = Free

Sur les sites informatique, ont me conseiller ,décharger un autre WIN XP Pros, réinstallée+ achat une clé pour Internet.

Cela coût plus cher que l'appareil.

Peut être certains entre vous aurez une solution pour m'aider.

merci à vous ,bonne fin semaine.

longkimhanoi

bonjour et merci Michel.
je vais essayer et te tiendrai au courant.
bonne journée
longkimhanoi

Bonjour,

Comme je suis un fervent utilisateur, Une petite solution UBUNTU, pourrait fort convenir a ce type de machine,
ca pourrait se faire eventuellemment a une terrasse de cafe !

Si cela vous dit, ben restera plus qu'a prendre rdv !

Un saigonnais.

bonsoir et merci tephan.
je suis à paris, en octobre je veux bien boire un verre avec toi à SG .
mais peut tu m'aider ici ?
encore merci et bonne journée
longkimhanoi

c'ets pas du tout la peine de racheter un environnement (XP pro ou seven) pour une probleme de connexion.

ton probleme vient que l'ordi n'est pas reconnu par ta connexion.
certaines connexions, notamment free, il faut que le fournisseur deverouillel'acces pour une nouvelle machine, ce n'est pas systematique, certains connexions permettent de connecter un nouvel appareil au modem directement, mais tout depend de ta connexion.
(c'ets tres delicat de t'aider a distance sans avoir certaines infos sous la main).

je note que tu precises avoir une carte Wlan internet., tu devrais normalement av oir un emplacement sur le cote du portable pour brancher un cable internet (ce qu'on appelle une prise rj45).

Si c'ets le cas, essayes de brancher directement ton portable sur ton modem......
de plus, pour t'aider, il faudrait savoir quel boitier tu as chez free et quelle connexion ?

(Modem router ? modem fibre optique ?)

.

bonjours TLM,& LDL.

J'ai un Abonnement chez Free: internet+ téléphone fixe + TV+ une ligne pour le portable, dans les materielsfournirs:2boitiers , 1 pour le décodeur TV , l'autre c'est le modem pour internet, y compris la connexion sans fil
  A chaque connexion , il y a une liste des connexions sans fil qui déroule, où je devrai connecter sur ma connexion  avec un mot de passe que j'ai paramétrer.

J'ai brancher le fil  "rj 45 ", l'appareil ce connecte de suite sur le NET ,en demandant mon identifiant + le mor de passe.

je pense que ça-vas marcher, je vous tiendrai au courant des résultats.
merci à vous deux, bons WE.
longkimhanoi

Bonjour,

j'aurais une question : quand votre PC vous dit que vous êtes planté, qu'il est impossible d'accéder à quoique ce soit, ni internet , ni aucune option, et qu'apparait un message avec un site internet à contacter pour vous aider techniquement, c'est quoi? de l'ironie?
Car à ce stade, on fait quoi, concrètement?

J'aimerais avoir des éclaircissements sur ce thème.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un virus, a chantage ! Ca existe.

On desinfecte, ou on re-installe.
Reellement, plus rien ne fonctionne ?

Cordialement.

Ben j'en suis au point que tant que j'arrive à accéder à ce dont j'ai besoin, dès que ça claque définitivement, ben je balance et j'en achète un autre..

C'est le démarrage automatique qui déconne, j'ai systématiquement un message d'erreur du disque dur, et me signalant que la prochaine fois ce sera irréparable.

Ca fait une semaine comme ça, et juste un message tout pourri : contactez [Modéré] pour services techniques...la bonne blague quand on a plus accès à rien surtout internet!

J'ai relancé, j'ai fait un tas de machins et de manip, mais je suis pas Doc Es informatique moi!

Pour l'instant je bidouille, mais bon d'un instant à l'autre on va trépasser :(:P

allspice a écrit:

Ben j'en suis au point que tant que j'arrive à accéder à ce dont j'ai besoin, dès que ça claque définitivement, ben je balance et j'en achète un autre..


Bonjour AllSpice,

Alors dans ce cas, moi je recupere :D

Faut analyser, un chouia, y a peut etre moyen, de remedier au probleme, changer le disque, une petite reinstallation, et c'est reparti !

C'est quoi comme machine ?

Vous allez avoir tout plein de reponses !

Cordialement.

BONJOURS TLM.
MERCI LDL j'ai fais comme tu à indiqué et ça marche ! heureusement ,cas j'ai pas des moyens pour acheter un autre PC.
merci à TLM.
Une fois solutionné Comment faire pour effacé l'annonce?

bonne fin semaine, je vous envois la pluie parisienne !

Bonjour TEPHAN,

Bien sûr que je ne vais pas le jeter, je plaisantais et faisais référence à une autre discussion sur le gaspillage :)

Finalement, j'ai lancé des trucs de "réparation" et autres vérifs, ça à l'air de fonctionner, c'est un problème de démarrage automatique. Je dois le faire manuellement.

Je n'ose pas faire certaines manips car je n'y connais rien, mais peut être faudra t'il que je change le disque dur à un moment ou un autre.

Merci pour vos conseils.