Test de français

bonjour à tous

Pour la demande de résidence permanent au Québec, on exige un test de Français. Nous sommes Tunisiens donc francophones et mon mari est diplômé d'une université française, est ce qu'il doit comme même passer le test?
Merci

Cela depend de la personne qui s'occupe de vos papiers. Si vous avez quelqu'un de competent il ne devriait pas avoir de problemes mais si vous avez quelqu'un paresseux et ignorant , il faudra certainement le faire malheureusement.

IsabelleW a écrit:

Cela depend de la personne qui s'occupe de vos papiers. Si vous avez quelqu'un de competent il ne devriait pas avoir de problemes mais si vous avez quelqu'un paresseux et ignorant , il faudra certainement le faire malheureusement.


Vraiment n'importe quoi comme commentaire! Le test n'est pas obligatoire MAIS sans test pas de point pour les langues! Donc si vous voulez des points et avoir le csq il est plus que conseiller de faire le test et fournir les resultats.

Cela n'a rien à voir avec la paresse et l'ignorance de l'agent!

Merci pour votre réponse

LAMIABRAHAM a écrit:

bonjour à tous

Pour la demande de résidence permanent au Québec, on exige un test de Français. Nous sommes Tunisiens donc francophones et mon mari est diplômé d'une université française, est ce qu'il doit comme même passer le test?
Merci


Le test n'est effectivement pas obligatoire, mais lorsque vous présentez votre dossier sans test, l'agent va vous demander si vous l'avez fait, pourquoi vous ne le fournissez pas, etc. Autant d'insistance pour vous faire comprendre que vous avez tout intérêt à passer ces tests de langues (français et idéalement anglais aussi) pour obtenir des points supplémentaires pour votre dossier.
D'autant que, si je me souviens bien, votre âge serait un frein pour obtenir des points. À partir de 43 ans, vous n'avez plus aucun point à la grille de sélection.

LAMIABRAHAM a écrit:

bonjour à tous

Pour la demande de résidence permanent au Québec, on exige un test de Français. Nous sommes Tunisiens donc francophones et mon mari est diplômé d'une université française, est ce qu'il doit comme même passer le test?
Merci


Bonjour
En tant que tunisiens on n'est pas fracophone on doit passer ce test.
On est dependant d'un pays francophone.
C'est la reponse.qu'a eu ma femme dans une situation pareille dans une université canadienne.
Un grand mensenge qu'on vit tous les tunisiens si on se croit un pays francophone.
Cherchez sur internet vous allez trouver que notre pays la tunisie est non un pays francophone.

Merci pour votre réponse et c'est bon à savoir